Effets secondaires Tamoxifène

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Anne-Marie
Messages : 7
Inscription : sam. 13 avr. 2024 13:39

Effets secondaires Tamoxifène

Message par Anne-Marie »

Bonjours les guerrières
Je suis nouvelle sur le forum et vous pourrez lire mon parcours si vous le souhaitez dans ma présentation.
Après une mastectomie pour un grade 2 multi focal, et 6 séances de chimio (3EC100 et 3 Taxotere), je prends du Tamoxifene depuis 3 mois 1/2.
Jusque là, les effets secondaires étaient plutôt gérables : des bouffées de chaleur et des troubles du sommeil.
Mais depuis 2 jours, j’ai des sortes d’étourdissement et vertiges ; je n’arrive pas à trouver si cela peut être un effet secondaire du Tamox… et aussi je n’ai pas beaucoup d’appétit. Je vais appeler mon oncologue lundi pour en savoir plus. Je viens de reprendre le travail et mon rythme de vie a forcément changé. Peut être est ce le contre coup…
Est ce que certaines ont déjà eu ce type d’effet secondaire ?
Merci d’avance pour votre partage d’expérience.

Plume
Messages : 222
Inscription : mar. 28 déc. 2021 12:31

Re: Effets secondaires Tamoxifène

Message par Plume »

Bonjour Anne-Marie , j'étais venue poser la question ici il y a quelques semaines car je souffrais de vertiges . Après de nombreux examens qui n'ont rien révélé, je pense que ce sont bien des effets de l'hormonotherapie. Mais je suis passée à aromasine après un an sous tamo. Et il est bien écrit sensations vertigineuses dans les effets secondaires fréquents. Même si l'oncologue me dit que non. Ces vertiges apparaissent brutalement et m'obligent à me tenir ou m'asseoir. Je m'y suis habituée mais j'appréhende la reprise du travail car j'ai du m'arrêter plusieurs semaines à cause de ça. Si tu dors mal cela peut aussi être un signe de fatigue? J'espère que tu auras une solution. Bonne continuation. Plume

Répondre