traitement palbociclib...Deuxième fil...

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
CHX
Messages : 213
Inscription : dim. 21 avr. 2019 09:20
Localisation : Yonne/ Haute-Savoie

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par CHX »

Courage, Véro. Une période difficile à passer qui va obligatoirement avoir des conséquences sur toi, explique ta situation à ton oncologue, cela va lui permettre de comprendre pourquoi tu vas moins bien en ce moment.
J'ai vécu cette période il y déjà quelques années.
Je t'embrasse bien fort.
Micheline
On me dit souvent : "comment fais-tu pour tenir le coup, depuis tout ce temps ?" ...je réponds : "bien obligée, mais avec le sourire, ça passe beaucoup mieux".

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 984
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Vero17 »

Merci Micheline de ta bienveillance, belle fin de journée

claire31
Messages : 30
Inscription : mer. 13 sept. 2023 15:14

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par claire31 »

Bonjour à toutes, un petit coucou de l'Oncopole où je patiente pour mon RV de suivi trimestriel. J'ai une question : j'avais des douleurs aux pied et aux mains qui augmentaient et devenaient pénibles sous Letrozole (que je prends depuis 3 ans). J'ai demandé à changer pour Anastrozole ou Aromasine, suite à des temoignages que j'ai lus ou entendus. Cela fait presque 3 mois. La diminution des douleurs n'est pas totale mais elle est bien là : moins élancements aigus, plus de choses possibles avec les mains. Par contre des fourmillements sont apparus dans ma main et mon bras droit. Certaines ont elles vécu cela ? Cela s'estompe-il avec le temps ou au contraire est ce que cela risque d'augmenter ? Merci à vous, bonne journee

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10690
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Nicole M-F »

Claire bonjour
Contente que ton inconfort se soit partiellement atténué.
Je ne sais quand tu ressens ce fourmillement actuel....est-ce plutôt la nuit ou au réveil ?
La prise d'antiaromatases s'accompagne parfois du syndrome du canal carpien. Fourmillements et impression que la main ou les doigts sont anesthésiés.
On peut souffrir de ce syndrome plus fréquent après la ménopause sans être sous antiaromatases.
Une intervention assez simple en ambulatoire peut solutionner ce syndrome, s'il s'avère que les tests faits par un neurologue révèlent une compression du nerf du poignet dans sa gaine .
A bientôt.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

claire31
Messages : 30
Inscription : mer. 13 sept. 2023 15:14

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par claire31 »

Merci Nicole pour etre si souvent là, présente sur le Phare pour nous répondre 😀. Mes fourmis sont un peu permanentes, variables en intensité. Je sors de consultation. A surveiller mais pas encore inquiétant d'après le médecin (une remplacante, incroyablement plus ouverte er sympathique que mon médecin habituel ! 😀). Mon scanner est stable. Tout va donc bien 👍

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10690
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Nicole M-F »

Contente de ce scanner stable!
Bonne journée à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre