Témoignage effet secondaire herceptine + taxol

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Anne02
Messages : 6
Inscription : lun. 22 janv. 2024 17:26

Témoignage effet secondaire herceptine + taxol

Message par Anne02 »

Bonjour,

Je viens de m'inscrire.
J'ai commencé hier mon traitement qui sera
1 scéance et Taxol pendant 12 semaines
1 scéance d'Herceptine toutes les 3 semaines pendant 1 an.

J'aimerais avoir vos retours d'expérience.
Pour ma part, tout s'est bien passé je n'ai pas eu de réaction à l'hôpital mais hier soir chez moi je grelotais de froid, je claquais des dents, frissons et j'ai sentis des douleurs aux poignets, chevilles et des courbatures. Ma température était de 37,9°c.
A ce matin, je n'ai plus de frissons mais toujours ces douleurs articulaires et musculaires qui ne passent pas avec le paracétamol.

Avez-vous vous eu ces symptômes ?

D'autre part, y a t il une chance que je garde mes cheveux ?
J'ai un oncologue qui m'a dit que je les perdrais et un autre qui m'a dit qu'avec le casque froid je les garderai.

Merci pour vos témoignages

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Témoignage effet secondaire herceptine + taxol

Message par Nicole M-F »

Bonjour Anne, cette sorte de réaction presque comme un syndrome grippal peut arriver avec les taxanes. Le paracétamol atténue souvent ces ressentis désagréables.
J'espère que cela va vite s'atténuer.
As-tu un numéro que tu peux appeler dans ton service d'oncologie si cet après cure te préoccupait encore dans un jour ou deux?
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Anne02
Messages : 6
Inscription : lun. 22 janv. 2024 17:26

Re: Témoignage effet secondaire herceptine + taxol

Message par Anne02 »

Oui, j'ai appelé l'hôpital hier soir.
Le médecin m'a conseillé de prendre du paracétamol.
Si à ce matin, ça ne passait pas ça pouvait être une infection du PAC posé vendredi et il faudrait faire un prélèvement puis prendre des antibiotiques.
Je n'ai plus que des douleurs articulaires supportables avec du paracétamol.

Répondre