Une solidarité que je découvre...

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Une solidarité que je découvre...

Message par Soi »

Hello,

Je voulais mettre unz petite dose de bonnes ondes...

Déjà à mon arrivée ici, j'ai été étonnée de voir toute la solidarité qui régnait ici.

C'est cette fois-ci avec une inconnue que j'en ai été témoin. Je vous explique: suis allée sur un célèbre site de seconde main et j'ai trouvé une annonce pour un turban qui me plaisait bien. Aussitôt je l'achète et la vendeuse m'informe qu'elle va mettre des franges en vente. J'attends, je tombe sous le charme et je lui fais un achat groupé. Et là, elle m'offre un bonnet de nuit, et son soutien, le dit comment ça s'est passé pour elle et la suite de son traitement... Et me dit que garder son contact que si ça va pas et que je veux parler, elle sera là, prête à faire son maximum pour m'aider.

Je ne la connais pas.
Elle a été plus gentille et prévenante que certaines de mes "amies"

C'est magnifique ce genre d'échanges. Dommage de devoir être malade pour en être témoin...

Voilà mon petit partage. Le monde regorge de belles personnes 🥰🥰🥰

Merci à vous ,💗
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Une solidarité que je découvre...

Message par Leyla2003 »

Soi bonsoir , voilà mon avis..;) cela n'engage que moi ;)
les femmes qui ont eu un cancers du seins se comprennent entre elles...sans chichis...sans manières..
Elles se comprennent, il y a un lien , rien à voir avec une amie d' enfance , un mari ,un frère , etc etc..
On sait par quoi elle est passée , l'infirmière qui m' as fait les soins a domicile a eu un cancer du sein , je ne le savais pas...mais dans ses gestes , sa douceur , je ne sais pas...je l' ai compris , elle n' arrêtais pas de me rassurer, elle a été adorable , je lui ai dit je peux vous poser une question ?
Vous avez eu un cancer n est ce pas ? Elle m' as dit oui ;)
Et elle a ajouté, je vous comprend ;)
Quand une nouvelle amie inquiète viens sur le phare...
On se dirige vers elle...automatiquement , naturellement pour la rassurer, l" écouter et la soutenir ,parcequ' on la comprends ;)
Et ça, c'est important, être entendue ,comprise..
Dans nos doutes , nos peurs , nos changements d'humeurs Lol .
Bisous Soi
Mes enfants mon courage ❤️

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Une solidarité que je découvre...

Message par Soi »

Oui Leyla c'est vraiment un lien indescriptible et unique.

J'ajoute encore une expérience de ce matin qui m'a remuée.
Suis allée à mon labo pour la pds avant chimio. Je tombe sur la biologiste qui vient exceptionnellement aider car du monde.
Arrivées dans le box, elle me demande quand est ma 1ere chimio..."j'ai compris avec l'ordonnance..." Je lui explique, elle me demande quel cancer, là je fonds en larmes. Je lui dis que je suis morte de trouille (en fait je ne contrôle plus mes larmes no mes mots, comme si je gardais tout en moi..
Que le traitement me fait peur et que le risque de recivide est élevé...
Elle compte alors que c'est un her2, me demande si c'est hormodependant et là me frotte le bras et me dit "hé bien tant mieux pleins d'armes pour gagner, regardez moi !!!" Elle a eu le "même" cancer l'an dernier...j'ai fondu en larmes et elle est de suite venue me prendre dans ses bras. Un geste si "amical" et tendre.. que même ma mère n'a jamais eu.
"Je me permets" me dit elle...

Elle a pris 15min pour me parler, me rassurer...

Une grande dame. Belle et rayonnante.

Encore un bel exemple...que je voulais partager. Le monde est parfois bien sombre que ce genre de bonté est une bouée.
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Avatar de l’utilisateur
Jo84
Messages : 130
Inscription : mer. 8 nov. 2023 12:05
Localisation : Morbihan

Re: Une solidarité que je découvre...

Message par Jo84 »

Coucou Soi,
Et merci pour ces partages.

Effectivement ces liens sont très particuliers, je les découvre aussi. Et on se rend compte combien on est nombreuses à avoir ce vécu commun, même avec des diagnostics différents... on se sent moins seules, et on se rassure parce que ces personnes vont bien.

Je me permets de partager une autre expérience dans cet esprit, si tu veux bien, Soi ?

J'étais au Salon de la Plongee récemment avec mon mari. Nous avons assisté à plusieurs conférences. L'une d elles portait sur le bien-être de la plongée, en particulier pour les personnes touchées par un cancer.
Plusieurs personnes ont témoigné. Des femmes parmi elles. Des soignantes aussi, des médecins, qui ont exprimé leurs émotions dans un cadre inhabituel, inattendu.

J'ai été très bousculée par ces paroles, et en particulier par la métaphore puissante décrite par l'une des infirmières : la plongée, c'est se couper du monde, un temps suspendu où on profite de l'instant présent, où on respire profondément, calmement, où on remonte, palier par palier...

C'etait très beau. Juste merci.
Une émotion est une réaction physiologique, un ensemble de stimuli... pour nous pousser à l'action.

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Une solidarité que je découvre...

Message par Soi »

Oui très beau témoignage JO, merci de l'avoir posé ici 🙏
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Une solidarité que je découvre...

Message par Leyla2003 »

C' est jolie , j'aime beaucoup Jo :) ....merci de l'avoir partager avec nous...;)
Etape par étape...palier par palier ...🙂
Mes enfants mon courage ❤️

Répondre