Rendez-vous chirurgien demain

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Phoedora
Messages : 190
Inscription : dim. 12 nov. 2023 09:38

Rendez-vous chirurgien demain

Message par Phoedora »

Coucou
J'ai un rendez-vous demain à 11h45 avec le chirurgien de la clinique qui m'a diagnostiquée. En fait ils sont tellement rapide que j'avais le rendez-vous avec le chirurgien par sms avant même de rencontrer la gynéco pour l'annonce...
Je n'ai pas encore décidé où j'allais me faire suivre dans cette clinique qui est à côté de chez moi et qui est beaucoup plus généraliste où dans l'institut de cancerologie un peu plus loin...
Mon compagnon me parle de paris lui moi je m'y vois pas car j'habite à Nantes ça me semble plus simple de rester ici. Lui me parle de curie et de roussy...
Ça me prend la tête tout ça...
Autrement un faire part de cancer ça existe ? J'en ai marre d'appeler pour dire ce que j'ai et bientôt c'est moi qui réconforte...
Aujourd'hui j'ai appelé le travail ça m'a mis un coup ça y est ma vie est officiellement entre parenthèse...
Carpe Diem on essaie...

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Rendez-vous chirurgien demain

Message par Nicole M-F »

Il y a à Nantes un institut de cancérologie bien connu qui réunit toutes les expertises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Phoedora
Messages : 190
Inscription : dim. 12 nov. 2023 09:38

Re: Rendez-vous chirurgien demain

Message par Phoedora »

Bonjour
Alors pour le chirurgien il faut enlever le sein droit, pas forcément le gauche c'est à mon libre choix il dit qu'il n'y a pas plus de recidive sur masectomie que sur tumerectomie. Pour lui j'aurais le traitement d'hormonotherapie et radiothérapie. Pas forcément chimio ça dépend des ganglions.
Il peut m'opérer le 29 novembre sans reconstruction ou pas avant janvier si reconstruction.
Deuxième avis lundi...
Pas beaucoup le moral et très fatiguée par des nuits courtes
Il me dit que l'opération doit avoir lieu selon les recommandations dans le mois et demi qui suit le diagnostic. Janvier ça me semble loin. Je devais partir en ecosse pour le nouvel an mais je ne suis pas certaine de pouvoir partir avec ça à l'intérieur...
Carpe Diem on essaie...

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 777
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Rendez-vous chirurgien demain

Message par Soi »

Courage pour le rdv du 2e avis!
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Répondre