Taxol et chute des cheveux

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Taxol et chute des cheveux

Message par Mamiette »

Je sors de la douche et je viens de faire un shampooing et un masque spéciaux pour les crabettes.
Je me regarde dans la glace...et je fais le constat.
Oui, j'ai perdu pas mal de cheveux, mais pas tous.
Le service oncologie m'a averti, vous allez perdre les cheveux, on vous prescrit une ordonnance pour une prothèse.
Mon homéopathe, qui intervient dans un service oncologique m'explique qu'avec Taxol administré une fois toutes les trois semaines, on perd les cheveux, alors qu'avec Taxol hebdomadaire, la chute est bien plus modérée.
Il avait raison...
Comme d'habitude, j'anticipe.
Je demande à ma coiffeuse une coupe, ultra courte...pas de rasage ..mais vraiment court.
Je prends rendez vous pour la prothèse capillaire et j'achète aussi des bonnets.
Donc la coiffeuse coupe, en laissant tout de même une certaine épaisseur sur le dessus et le devant de la tête...afin que je reste présentable avant l'alopécie....
Et bien, ce que je constate, c'est que le derrière de la tête, les tempes, là où on a coupé très court...on voit mon crâne...ce qui n'est vraiment pas très esthétique...mais que le dessus de la tête garde suffisamment de cheveux et cela pourrait me dispenser de porter perruque ou bonnets.
Alors, je regrette d'avoir anticipé et je me dis qu'avoir gardé une certaine longueur m'aurait peut-être dispensé d'avoir à cacher mes cheveux.
De toute façon, ils vont peut être finir par tous tomber d'un coup... surtout si je change de chimio...mais ils ont déjà bien résisté à neuf Taxol.
C'est mon humeur du jour...que je vous fais partager.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Taxol et chute des cheveux

Message par Leyla2003 »

Coucou mamiette , chaque cas est unique ...c est vrai ce que tu dis ..
Mes cheveux ont tenus sous EC 100 mais sincèrement ils devenaient terne et j en retrouver pas mal sur mes coussins, j ai tout raser j ai même pas laisser 1 mm...rien...Lol
Et la sous taxol , les infirmières me disent vos cheveux vont repousser...
Je leur ai répondu j ai déjà la " super " perruque et les turbans pour gérer tout ça..
Et chaque semaine je vois un léger changement Lol
Sachant que j étais " boule à zéro " d ailleurs je me suis même dis " j ai un jolie crâne " 😉
Donc ça commence à faire tête de petit poussin comme disait Espérance...Lol
Je te raconte mon humeur du jour ma douce mamiette 😘
Mes enfants mon courage ❤️

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Taxol et chute des cheveux

Message par Mamiette »

Dernier Taxol, le 12 août.
Et les cheveux et les sourcils continuent à tomber...
Une alopécie très lente, pas complète...mais chaque jour un crâne qui se dégarnit de plus en plus.
C'est bizarre !
Comme quoi, le produit dans le corps continue à faire effet !
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Taxol et chute des cheveux

Message par Nicole M-F »

Curieux et un peu agaçant Mamiette cette perte qui s'étale ainsi dans le temps. Beaucoup disent que la repousse a commencé sous Taxol après avoir tout perdu sous FEC ou EC .
Par contre Leyla n'avait apparemment pas tout perdu sous EC.
A croire que pour les cheveux aussi cela dépend de chaque individu. ..
Je t'embrasse Mamiette...
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Taxol et chute des cheveux

Message par Leyla2003 »

Bonsoir les filles ,
Effectivement nicole à mon premier EC ça aller , au deuxième je voyais que je commençais a en ramasser sur mon oreiller ,mes vêtements et puis je ne saurais comment expliquer j avais le cuir chevelu qui me faisait mal...j y touchais plus d ailleurs ,ils étaient pleins de nœuds ça tener à peine Lol aux troisième EC 100 j ai tout raser.
Par contre , les infirmières m ont dit vos cheveux repousseront sous taxols et effectivement ça repoussent , ça fait petit poussin qui vient de naître 🤗
Mes enfants mon courage ❤️

Esperanza
Messages : 99
Inscription : sam. 11 mars 2023 10:36

Re: Taxol et chute des cheveux

Message par Esperanza »

Coucou
En farfouillant sur le site j'ai atterri ici 😁
Moi mes cheveux sont tombés d'un coup a la
6 em séances ( taxol hebdomadaire immunothérapie toutes les 3 semaines) après un gros stress ,mes sourcils et cils sont tombés d'un coup quand j'ai été hospitalisé en urgence en juillet pour l'insuffisance rénale re gros stress et j'avais du interrompre le traitement en juin.

J'avais mal aussi le cuir chevelu l'oncologue m'avais donné une crème genre vaseline pour appaiser. Mais je n'ai rien rasé j'ai laissé faire.

Là tout est repoussé( je n'ai pas repris le taxol et l'imuno depuis juin) les cils et sourcils en moins de 15j et mes cheveux repoussent frisé comme quand j'avais 4 ans 😊

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Taxol et chute des cheveux

Message par Leyla2003 »

C est génial pour les sourcils Esperanza...parceque mes sourcils sont tous tombés durant ces taxols ( je sais plus si je l avais dit )😜 aux EC 100 tout tener 🙂
Je termine les taxols mi novembre donc 15 jours après ils repoussent ??? C est génial 😊
Ça devient difficile de les dessiner , le matin au réveil je suis une toile blanche et la je sors l artillerie ! Lol
Ensuite la perruque....c est du boulot ! 😉
Tu me donnes de l espoir , 15 jours et les sourcils poussent !
Bisous Esperanza 😘
Mes enfants mon courage ❤️

Esperanza
Messages : 99
Inscription : sam. 11 mars 2023 10:36

Re: Taxol et chute des cheveux

Message par Esperanza »

J'espère que ça sera aussi rapide pour toi 🤞en tout cas moi je ne m'attendais pas à ce que ça repousse aussi vite et le crayon c'est pas facile meme si on sait faire c'est pas nos vrai sourcils et on trouve jamais la couleur exacte ,j'ai des lunettes et quand j'ai été les changer juste au début de mon traitement j'en ai pris des assez grosses qui cacheraient en parti les sourcils

En ce qui me concerne la perruque je n'ai jamais pu m'y faire dans le miroir je ne me reconnaissais pas même si je l'avais fait couper chez mon coiffeur , du coup j'ai acheté des foulards ...beaucoup de foulard de toutes les couleurs et je me sentais bien ,j'ai meme eut du mal de l'enlever d'ailleurs
Bizz à toi 😊

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Taxol et chute des cheveux

Message par Leyla2003 »

Merci Esperanza 😘
Mes enfants mon courage ❤️

Kiria
Messages : 161
Inscription : dim. 5 mars 2023 17:23

Re: Taxol et chute des cheveux

Message par Kiria »

Merci les filles pour vos remarques encourageantes. Je suis au tout début du processus, mes cheveux devraient tomber cette semaine et j'ai commandé des foulards parce que même ma coiffeuse m'a dit que la Perruque beaucoup ne l'utilisaient pas.Alors je m'entraîne à nouer les foulards et à me maquiller parcque je suis plutôt une cruche dans ce domaine. Gris bisous à vous.2
Kiria
"La maladie nous projette dans l’instant présent. Elle nous fait prendre conscience que demain n’arrivera peut-être jamais… C’est donc maintenant ou jamais !" (Les 7 Clés de la Guérison //LOUIS-FERNAND, Amédée )

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Taxol et chute des cheveux

Message par Leyla2003 »

Pour les sourcils , j avais trouver des genres de pochoirs en pharmacie c était dans une boîte accompagner d un crayon à sourcils spécialement conçu pour les femmes en traitement de chimiothérapie la marque commence par "M" ça peut aider à dessiner les sourcils .
( mais j'y suis pas arriver ) Lol
😘 les filles
Mes enfants mon courage ❤️

Répondre