tepscan inquiétant

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
vevedunord
Messages : 9
Inscription : mer. 26 avr. 2023 21:06
Localisation : NORD

tepscan inquiétant

Message par vevedunord »

J'ai passé un tepscan ce midi. 2 tumeurs au sein droit ça je le savais mais au tep scan on voit plusieurs autres zone enflammées, dont une en haut du fémur gauche.
Je suis sous le choc
Je commence la chimio mardi de toute façon, mais à chaque visite, chaque examen, j'ai l'impression de m'enfoncer un peu plus.
Je crois que je vais aller me rouler en boule sous la couette
Bon courage à toutes
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: tepscan inquiétant

Message par Nicole M-F »

Souffrais-tu de ton fémur Vevedunord? Peut être que ta chimio sera adaptée à cette nouvelle donnée.
En tous cas ta prise en charge démarre rapidement, ce qui est une bonne chose pour calmer cet indésirable squatter.
On reste près de toi par la pensée.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Kiria
Messages : 161
Inscription : dim. 5 mars 2023 17:23

Re: tepscan inquiétant

Message par Kiria »

Vevedunord, toujours compliqués ces moments d'annonce de résultats d'examen.... Je comprends ton désarroi.
Les traitements commencent la semaine prochaine pour toi; prends les étapes les unes après les autres, même si c'est toujours difficile de ne pas aller plus vite que la musique. 😉
Bon courage à toi, je t'envoie plein d'énergie positive.
Kiria
"La maladie nous projette dans l’instant présent. Elle nous fait prendre conscience que demain n’arrivera peut-être jamais… C’est donc maintenant ou jamais !" (Les 7 Clés de la Guérison //LOUIS-FERNAND, Amédée )

Avatar de l’utilisateur
vevedunord
Messages : 9
Inscription : mer. 26 avr. 2023 21:06
Localisation : NORD

Re: tepscan inquiétant

Message par vevedunord »

Merci pour vos réponses.
Non je n'avais pas mal, je ne sens rien du tout à la jambe, je ne comprends pas...
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: tepscan inquiétant

Message par Lisabelle44 »

Cc. C'est bien déjà si tu commences mardi ta chimio

Avatar de l’utilisateur
vevedunord
Messages : 9
Inscription : mer. 26 avr. 2023 21:06
Localisation : NORD

Re: tepscan inquiétant

Message par vevedunord »

Finalement la chimiothérapie a été repoussée, ce sera lundi prochain, et on part avec un nouveau traitement, prenant en compte les métastases apparues. Opération très très lointaine, et ce sera une mastectomie.
Là je veux juste commencer très vite la chimio car la maladie progresse très rapidement et c'est effrayant.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: tepscan inquiétant

Message par Nicole M-F »

Bonsoir Vevedunord...Il est normal qu'une autre chimio te soit proposée. Cela va commencer très rapidement et s'allier à ta volonté d'en découdre.
Le Phare t'accompagnera autant que tu lui permettras.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: tepscan inquiétant

Message par Mamiette »

Difficile à accepter ce diagnostic. Les métastases osseuses ne se font pas obligatoirement sentir. Pour en avoir plusieurs sur le bassin, je peux en témoigner.
Par contre, les traitements peuvent être bien efficaces.
Pars, avec confiance.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: tepscan inquiétant

Message par Lisabelle44 »

Cc,pas évident ce résultat. Je serai avec toi lundi

Malili2023
Messages : 118
Inscription : lun. 6 févr. 2023 11:11

Re: tepscan inquiétant

Message par Malili2023 »

Coucou,
As tu commencé ta chimio? Comment te sens tu?
Tiens nous au courant . Nous sommes avec toi.

Avatar de l’utilisateur
vevedunord
Messages : 9
Inscription : mer. 26 avr. 2023 21:06
Localisation : NORD

Re: tepscan inquiétant

Message par vevedunord »

Bonjour et merci pour vos messages! J'ai eu ma première séance de chimio hier (taxol et un autre je ne sais plus pertuzumab ou trastuzumab?)
et je n'ai eu aucun désagrément. J'ai juste beaucoup dormi et je ressentais un tel soulagement qu'enfin on essaie de régler le problème! Après avoir décelé tellement d'anomalies, enfin on faisait quelque chose de concret pour les résoudre.
On m'a mis un casque froid pour le taxol et c'état très supportable. Vraiment aucun souci jusque là. Cet après-midi j'y retourne pour le "truc qui finit en mab" que je n'ai pas encore eu. Entre temps j'ai reçu le résultat du scanner thoracique et pelvien, et surprise totale, il parait bien moins affolant que l'IRM ou le tepscan. Est-ce possible que des lésions n'apparaissent plus au scanner? Toujours les deux tumeurs au sein (à l'IRM on en voyait plus que deux...) un ganglion à la trachée effectivement mais plus rien à l'aisselle gauche. Pour le fémur il faut attendre le scanner de samedi prochain.
J'avoue que je suis à la fois soulagée et perplexe.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: tepscan inquiétant

Message par Lisabelle44 »

Cc. Tant mieux si tes résultats sont plus optimistes.c'est bien que tu supportes le taxol et le casque. Quand j'ai mis le casque, j'avais perdu peu de cheveux pendant mes ac et pour le taxol, je ne supportais plus le casque et les cheveux sont tombés .

Répondre