Attente de biopsie

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Alissa67
Messages : 22
Inscription : ven. 14 avr. 2023 16:40

Attente de biopsie

Message par Alissa67 »

Bonjour je viens vers vous car je suis en attente d’une biopsie.
J’ai 50 ans et jamais fait de dépistage du cancer du sein et aucun dépistage d’ailleurs.
Alors voilà le 20 mars 2023 j’ai fait le dépistage du cancer du sein bien sûr pas inquiète me dit bon voilà j’y suis je vais faire le dépistage et puis on n’en parle plus. Mais quand mammographie et échographie fini, le médecin me dit petite masse de 4 mm para-aréolaire externe gauche arrondi avec doute sur une discrète irrégularité du contour hypoéchogène, correspondant à l’opacité visible en mammographie. Conclusion. Petite masse 4 mm para aréolaire externe gauche. ACR 4a à compléter d’exploration par I.R.M. est organisé donc on me donne rendez-vous pour le 14 avril I.R.M. avec injection alors I.R.M. fait le 14 avril. Conclusion présence d’un ganglion Intramammaire du sein gauche d’un 11 mm visible à la mammographie. Présence d’un petit nodules à contour légèrement dans le quadrant inféro-externe gauche du sein gauche 4,4 mm, situés à 76 mm du mamelon correspond au nodule vu à l’échographie mammaire gauche de 4,4 mm situais 76 mm du mamelon, correspond au nodule vu à l’échographie nodule de 4,4 mm avec un rehaussement précoce situé dans le quadrant inféro-externe du sein gauche 7,6 cm 5H ACR 4A Une micro biopsie échoguidées sera réalisé le 25 avril.

Alors est-ce que quelqu’un pourrait me dire si c’est un concert ou pas ? Je suis quelqu’un a déjà eu des résultats pareil merci.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Attente de biopsie

Message par Nicole M-F »

Bienvenue Alissa67.
Nous allons sans doute toutes te dire la même chose: seule la biopsie permet de connaître avec précision la nature d'un nodule.
En tous cas la très petite taille du tien est un point bien "rassurant" et envie presque de te dire " tant mieux qu'il ait été repéré malgré sa petitesse si ce petit nodule devait se révéler malin et qu'il soit nécessaire de le retirer .
A bientôt de te lire.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Alissa67
Messages : 22
Inscription : ven. 14 avr. 2023 16:40

Re: Attente de biopsie

Message par Alissa67 »

Merci
De ta réponse l’attente est très dure parce que j’ai peur 😰

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Attente de biopsie

Message par Lisabelle44 »

Cc. C'est vrai, on aimerait que ça aille plus vite car on a toujours tendance à imaginer le pire . Il faut essayer de penser à autre, de s'occuper,,ce qui n'est pas évident.

Répondre