Questions pour les rayons

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3809
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Questions pour les rayons

Message par Piou »

Bonjour Maaarieee,
Un coupeur de feu a pour principe, normalement, de ne rien demander en retour, car dans l’esprit on ne monnaye pas un don reçu...🙂
Après, rien ne t’empêche de faire comme tu le ressent. C’es au libre arbitre de chacun...
Espérant t’avoir éclairé un petit peu sur ton questionnement.
Bon cheminement
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Questions pour les rayons

Message par Lisabelle44 »

Cc. Ayant la chance de connaître mon coupeur de feu, ce sera resto en fin de radiothérapie.

Maaarieee
Messages : 29
Inscription : jeu. 12 janv. 2023 14:11

Re: Questions pour les rayons

Message par Maaarieee »

Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Je la vois demain donc je vais voir avec elle ! Comme je fais de la couture, je pourrais peut-être lui fabriquer quelque chose :-)

Maaarieee
Messages : 29
Inscription : jeu. 12 janv. 2023 14:11

Re: Questions pour les rayons

Message par Maaarieee »

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant ma radiothérapie. Demain sera la 17ème séance sur 25. La zone irradiée est bien rouge, la radiothérapeute m'a prescrit la crème Ialuset qui semble bien me soulager. Le problème c'est que je dois passer beaucoup d'eau sous la douche pour enlever les résidus avant les séances de rayons, ce qui n'est pas bien pour ma peau. Du coup, je ne sais pas comment faire. La radiothérapeuthe m'a dit que j'avais pas spécialement à passer beaucoup d'eau parce que c'était une crème et qu'elle pénétrait la peau. Mais moi j'ai l'impression que la crème laisse beaucoup de résidus sur la peau et les manipulatrices m'ont bien dit qu'il fallait qu'il n'y ait rien sur la peau avant les rayons.

Merci par avance pour vos lumières.

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Questions pour les rayons

Message par Lisabelle44 »

Cc , je suivrai les conseils qu'on te donne car je n'ai pas encore commencé mes rayons

Avatar de l’utilisateur
Elodie B.
Messages : 225
Inscription : ven. 1 juil. 2022 18:04

Re: Questions pour les rayons

Message par Elodie B. »

Moi je prenais ma douche le soir, comme ça, ca nettoyait la crème si j'en avais mis après la séance (car pas systématique) et c'était OK pour la séance du lendemain.

Kiria
Messages : 163
Inscription : dim. 5 mars 2023 17:23

Re: Questions pour les rayons

Message par Kiria »

Bonjour Maaarieee,
Comme j'avais les séances tôt le matin, je prenais également ma douche le soir et j'emportais ma crème pour l'appliquer déjà en cabine directement après la séance avant de m'habiller. Et dans la journée, je crémais plusieurs fois. Peu de rougeurs durant tout le mois de traitement mais faut aussi dire que j'avais fait appel à un coupeur de feu ! Et puis ne pas porter de vêtements synthétiques que du coton.. Et j'ai aussi évité le soutien gorge pendant cette période.
Courage pour la fin de tes séances.
Kiria
"La maladie nous projette dans l’instant présent. Elle nous fait prendre conscience que demain n’arrivera peut-être jamais… C’est donc maintenant ou jamais !" (Les 7 Clés de la Guérison //LOUIS-FERNAND, Amédée )

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10693
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Questions pour les rayons

Message par Nicole M-F »

Je te lis Kiria ainsi ces échanges sur ce ,"crémage" et je me dis que les choses sont très différentes de la consigne simple du service de radiothérapie , qui avait été lors de mes séances de rayons :" rien avant et rien après" les rayons!!!!😉
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3815
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Questions pour les rayons

Message par Mamiette »

Pour moi, coupeur de feu et homéopathie, mais aucune crème.
Mais, tout évolue.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Répondre