Winnipeg / Zonectomie

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Winnipeg / Zonectomie

Message par Nicole M-F »

Comment vas-tu ce matin Winnipeg? Grippe toujours? Intervention repoussée?
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Winnipeg
Messages : 406
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Re: Winnipeg / Zonectomie

Message par Winnipeg »

Pas de fièvre ce matin mais je suis épuisée, toujours le rhume, les glaires, la petite toux. Je suis allée faire prise de sang et test pcr grippe au labo ce matin. Je suis quasiment sûre que c’est la grippe. Quand je prends le Doliprane et que la fièvre baisse j’ai des sueurs hyper abondantes, je me retrouve trempée. Et comme j’élimine les toxines de la chimio l’odeur est horrible…J’ai eu ma chirurgienne au tel. Elle me propose de reporter au 08 février.
J’ai le moral à zéro. Je me trouvais vraiment en forme post chimio et là je suis une loque
« Je tire ma force de l’adversité »

Ghislaine
Messages : 605
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: Winnipeg / Zonectomie

Message par Ghislaine »

Bonjour Winnipeg
Je comprends ta déception mais il vaut mieux repousser et y aller en pleine forme. Repose toi et récupère.
Donne de tes nouvelles.
Je t'embrasse très fort.

Winnipeg
Messages : 406
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Re: Winnipeg / Zonectomie

Message par Winnipeg »

Ça y est j’ai les résultats. C’est bien la grippe. Je suis en neutropenie, même en chimio j’ai jamais eu des globules aussi bas et mes plaquettes sont bof aussi. Donc ça va être la galère pour remonter tout ça pour l’immuno et l’opération. J’imagine a minima facteurs de croissance voire antibios
« Je tire ma force de l’adversité »

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Winnipeg / Zonectomie

Message par Lisabelle44 »

Cc. J'espère que tu récupèreras vite.

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Winnipeg / Zonectomie

Message par Mamiette »

Je te souhaite un bon rétablissement Winnipeg...c'est vraiment pas de chance. J'espère que cette grippe ne sera pas trop sévère et que tu seras suffisamment rétablie pour le 6/02.
Prends soin de toi.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Pegg44
Messages : 110
Inscription : ven. 22 juil. 2022 15:25

Re: Winnipeg / Zonectomie

Message par Pegg44 »

Coucou Winnipeg, ne t’inquiète pas les globules blancs remontent très vite !!! Ils m’ont annuler la chimio n6 car globules blancs à 720 le lundi et dès le mardi j’étais à 987 ! Tu vois ça va vite remonter. Reste bien au chaud bichonne toi et tu seras en pleine forme pour le 8. C’est la dernière ligne droite courage !!! Je te fais plein de serres forts !!!
Je t’embrasse Peggy

Winnipeg
Messages : 406
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Re: Winnipeg / Zonectomie

Message par Winnipeg »

Merci les filles pour tous vos messages. C’est adorable.
Malheureusement pour moi, je suis en aplasie, du coup les médecins veulent absolument me faire faire des examens, hémocultures etc au Centre pour voir si il n’y aurait pas un autre foyer infectieux type bactérie de mon propre corps qui pourrait comme me l’a dit la médecin avec zéro tact et pour me faire peur « me tuer ». Donc je suis en train d’attendre qu’on m’examine avec le moral à zéro
« Je tire ma force de l’adversité »

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Winnipeg / Zonectomie

Message par Nicole M-F »

Winnipeg...On va être beaucoup plus optimiste que ton médecin....On reste à tes côtés.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Winnipeg
Messages : 406
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Re: Winnipeg / Zonectomie

Message par Winnipeg »

Sincèrement, je ne sais pas si je suis trop exigeante mais il y a vraiment des médecins qui devraient se former pour communiquer avec les patients avec diplomatie. Elle m’a tellement énervée que maintenant en plus d’être toujours physiquement épuisée, je le suis aussi nerveusement.
En plus ils se contredisent toutes les 3 min. Ce qui donne l’impression qu’au final ils veulent juste s’éviter un procès. Je suis dure mais franchement ils donnent le bâton pour se faire battre. Résultat des courses on débute l’antibiothérapie préventive et comme l’augmentin est en rupture je suis obligée de le faire à domicile via le PAC. Ils m’ont laissé l’aiguille
« Je tire ma force de l’adversité »

Ghislaine
Messages : 605
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: Winnipeg / Zonectomie

Message par Ghislaine »

De plus en plus de médecins sont formés pour être de très bons techniciens au détriment de l’humain et de l’empathie.
De tout cœur avec toi Winnipeg. Donne des nouvelles.
Je t’embrasse fort.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Winnipeg / Zonectomie

Message par Nicole M-F »

Winnipeg...
Dans les cas d'aplasie, fébrile ou pas, mais surtout dans les aplasies fébriles, les antibiothérapies sont habituelles.
Quant à l'antibiothérapie par voie veineuse, elle aura le mérite d'épargner ton système digestif .
As-tu donc un service infirmier prévu à domicile pour perfuser l'antibiothérapie ?
Il y a des médecins maladroits et manquant de psychologie élémentaire c'est vrai. C'est désolant.
Mais commencer à douter de leur démarche thérapeutique et leur prêter des choix basés sur la peur d'un procès et non sur l'intérêt du patient, me semble bien déstabilisant en plein parcours de soins.
D'ici le 8 février tu devrais avoir regagné un bilan sanguin rassurant. Confiance.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Winnipeg / Zonectomie

Message par Mamiette »

La fatigue nous affaiblit physiquement et moralement...alors, une parole peut être reçue d'une façon plus ou moins agressive. Je me souviens que mon oncologue m'avait évoqué l'issue fatale en cas d'infection et de rester très vigilante si j'avais de la fièvre. D'ailleurs si mes globules étaient trop bas, on m'appelait pour savoir si je ne présentais pas de symptômes fiévreux
Mais ce terme "d'issue fatale" ne m'avait pas paru agressif. Alors, évidemment chaque médecin a sa façon de communiquer et j'ai eu l'occasion d'en rencontrer certains dont la brutalité ou les remarques m'ont blessée.
Je comprends donc ton état d'esprit actuel, car la déception du report de ton opération, la fatigue de cet état grippal, le manque de produit pharmaceutique qui oblige de passer par voie veineuse... ça fait beaucoup.
Comme te le conseille Nicole, garde confiance.
Et nous restons près de toi, et t'envoyons plein de belles ondes positives pour t'aider à passer ce cap.
Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Winnipeg
Messages : 406
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Re: Winnipeg / Zonectomie

Message par Winnipeg »

L’antibiothérapie ne me choque pas, je m’y attendais. Ce qui me choque c’est qu’un interne me dise « il n’y a pas d’intérêt à vous mettre sous antibiotiques, on va éviter, on attend les résultats des hémocultures et on refait une prise de sang pour prendre la décision » et que 30 min plus tard un autre médecin arrive et me dise « bon alors on débute l’antibiothérapie », c’est pas du tout ce que votre collègue m’a dit, « bah oui mais justement on en a re discuté tous les 2 et on se dit que si jamais il se passe quelque chose on va s’en vouloir »… D’où mon raisonnement un peu provocateur certes mais quand j’entends ça ça ne me fait pas très bonne impression. Et oui Mamiette, tu as bien raison, je suis dans un état altéré, j’ai très mal pris tout ça
« Je tire ma force de l’adversité »

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Winnipeg / Zonectomie

Message par Nicole M-F »

Winnipeg bonjour J'espère que tu te sens un peu mieux . aujourd'hui.
Pour avoir eu à côtoyer un proche en attente de résultats d'hémocultures, entreprises pour déterminer quelle était la bactérie en cause, j'ai vu et entendu ce type de questionnement.
Attend-t-on les résultats de l'hémoculture qui prend nécessairerement du temps, pour choisir un antibiotique, avec le risque d'une septicémie galopante, ou essaie-t-on de viser large et de contrer par une antibiothérapie à large spectre une possible bactérie agressive, avant même de la connaître ?
Peut-être, je dis bien peut-être, est ce qui a animé l'équipe qui te prend en charge ?.
Et n'oublions pas que les internes peuvent aussi en reférer à un chef de service dans les cas de questionnement particulier😉
Mais bien évidemment il est toujours compliqué et douloureux de se sentir vulnérable et "aux mains" de professionnels maladroits ou manquant d'empathie.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre