Qui peut me traduire ce diagnostic ?

Canalaire, lobulaire, in situ, infiltrant, etc... ?

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Karine
Messages : 55
Inscription : mar. 28 juin 2022 18:07
Localisation : Aube (10)

Qui peut me traduire ce diagnostic ?

Message par Karine »

Bonjour tout le monde,

J ai pu avoir le terme exact de mon cancer du sein, mais certains chiffres sont une énigme pour moi ! Pouvez vous me traduire ?
Pour information, j ai eu une tumorectomie le 11 mai, et suis actuellement sous Taxol (12 séances prevues) et 1 fois toutes les 3 semaines Herceptine en sous cutanée.

CCI NOS RH+ HER AMPLIFIE PT1cpN0M0 grade II
Merci à toutes pour vos lumières, si précieuses
Bises
Karine

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Qui peut me traduire ce diagnostic ?

Message par Nicole M-F »

Bonjour Karine,
Ce diagnostic ne va rien t'apprendre de nouveau je crois😉
Carcinome canalaire infiltrant- CCI Nos hormonodépendant, surexprimant Her2 ( d'où l'Herceptine toutes les 3 semaines) de moins de 2cm, sans ganglion atteint ( ou suspect au moment du diagnostic) et sans métastase à distance (N0M0), de grade intermédiaire 2 ( ce qui est le plus fréquent).
Bonne journée à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Karine
Messages : 55
Inscription : mar. 28 juin 2022 18:07
Localisation : Aube (10)

Re: Qui peut me traduire ce diagnostic ?

Message par Karine »

Nicole,
Tu es la lumière de ce phare ! Tout est est beaucoup plus claire avec tes explications,c est incroyable!!!
Les "petites" lettres (pt1 et CP.. ) et NOS je ne connaissais pas ces thermes... merci à toi 😘

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Qui peut me traduire ce diagnostic ?

Message par Nicole M-F »

Le problème est que ce type de résultats mélange des symboles européens et anglo-saxons aux terminologies habituelles en France🙄😉
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Anesia91
Messages : 2
Inscription : lun. 22 août 2022 20:16

Re: Qui peut me traduire ce diagnostic ?

Message par Anesia91 »

Bonjour,

Nous sommes aussi en attente du diagnostic du cancer de ma mère. Je vous remercie pour ces informations qui sont très claires et très utiles.
Ici pour découvrir mon site

Répondre