Fertilité et contraception

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Winnipeg
Messages : 406
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Fertilité et contraception

Message par Winnipeg »

Bonjour,

J’ai eu un rdv gyneco fertilité hier. Il en ressort que vu mon âge et mon type de cancer, si jamais je devais tomber à nouveau enceinte, ça ne pourrait se faire que 2 à 3 ans après l fin du traitement (donc vers 42 ans en gros) et de façon naturelle.
Nous n’avions heureusement pas de projet de 2eme enfant mais malgré tout, on ne sait jamais dans quel état d’esprit on sera, on ne voudrait pas non plus totalement fermer la porte.
La gyneco me propose de faire des piqûres d’Enantone Leuproreline pour mettre les ovaires au repos pendant la chimio. Sachant que j’ai cru comprendre aussi que cela avait un effet contraceptif. Ma réserve ovarienne est bonne pour mon âge d’après son écho. Je ne souhaite pas mettre de stérilet au cuivre pour l’instant donc c’est vrai que la contraception va être un sujet. Certaines d’entre vous ont-elles fait le choix de recevoir ces piqûres ? Je ne sais vraiment pas quoi en penser sachant qu’on a pas un fort désir d’enfant et que même en faisant ça les chances sont minces, faut pas se leurrer. Elle m’a juste décrit des bouffées de chaleur en effets secondaires, qui arriveraient du coup plus tôt
« Je tire ma force de l’adversité »

Répondre