traitement palbociclib...Deuxième fil...

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Opaline
Messages : 171
Inscription : dim. 20 oct. 2019 00:12
Localisation : Angoulême

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Opaline »

Ouf Vero .
Oui ça rebooste la troupe ces bonnes nouvelles.
J essaie de te contacter pour une petite visite bientôt.
Courage Mamiette pour l attente .
Je vous embrasse toutes .
Opaline

Mamiou
Messages : 118
Inscription : dim. 5 avr. 2020 19:13

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Mamiou »

Tu rayonnes Vero, beau message et bel espoir. !

Caramel
Messages : 393
Inscription : mer. 4 déc. 2019 16:46

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Caramel »

Oui, vous êtes là bien présentes...on la sent cette force qui irradie le phare et apporte soutien, énergie, espoir. Oui l'attente des résultats est pénible, oui ces fichues cellules viennent perturber une vie qu'on aimerait tellement plus simple, tellement plus lisse, oui on aimerait pouvoir épargner les gens qu'on aime et qui nous aiment, oui on aimerait pouvoir envoyer valser ce fichu caillou dans la chaussure et que ce cancer nous lâche les baskets...oui, je me réjouis pour les bonnes nouvelles distillées sur le Phare et je sers fort la main aux amies qui en ont besoin
Je vais essayer de vivre le présent, éclairée par le passé mais sans jamais m'y réfugier, à la lueur de l'avenir mais sans m'y projeter.
Anne - Dauphine Julliand - Deux petits pas sur le sable mouillé

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 983
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Vero17 »

Merci pour vos bons messages cette chaîne autour de nous où nous parlons le même langage, avons les mêmes préoccupations, les mêmes maux mais aussi dans l’attente des mêmes nouvelles est tellement précieuse.
Merci à vous toutes et merci Nicole.
Caramel ton message résume l’état d’esprit qui m’habite et certainement de nombreuses d’entre nous.
Belle journée malgré tout

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par mona »

Je pense bien à toi Mamiette , croisant les doigts pour que cette visite à l'oncologue pour tes résultats soit positive!!

je t'embrasse affectueusement
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Mamiette »

Merci Mona. Merci à Véro pour son MP.
Rendez-vous cet après midi. Je vous redis tout ça en fin de journée.
Je vous embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Plume
Messages : 222
Inscription : mar. 28 déc. 2021 12:31

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Plume »

Pensée pour toi Mamiette pour ton rdv ! Bon courage . Plume

Caramel
Messages : 393
Inscription : mer. 4 déc. 2019 16:46

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Caramel »

En pensée avec toi Mamiette
Affectueusement
Je vais essayer de vivre le présent, éclairée par le passé mais sans jamais m'y réfugier, à la lueur de l'avenir mais sans m'y projeter.
Anne - Dauphine Julliand - Deux petits pas sur le sable mouillé

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Mamiette »

Merci les amies
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Piou »

Je pensais à l’instant même à toi, Mamiette 🙂 et t’accompagne pour ce rdv de cet après midi.
J’attend avec nos amies de tes nouvelles
Je t’embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Mimi37 »

Je suis avec toi également en pensées Mamiette !!

Avatar de l’utilisateur
Lautrecôtédumiroir
Messages : 151
Inscription : lun. 15 mars 2021 15:35
Localisation : Landerneau

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Lautrecôtédumiroir »

Courage Mamiette !! Je n ecris pas souvent mais je vous suis toutes. Nous nous soutenons toutes , nous informons toutes et cela n a pas de prix. Un jour après l autre.

Et surtout : Une pour toutes et toutes pour une !!!
Je vous embrasse toutes.
Joséphine
"Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait ! " Mark TWAIN

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Nicole M-F »

Mamiette quelle cohorte amicale autour de toi....impatiente de te lire...Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Mamiette »

Tout d'abord un grand merci, les amies.
Quarante cinq minutes d'entretien avec l'oncologue.
La métastase sur L3 s'est réactivée, une nouvelle pointe son nez sur l'ischion droit...mais toutes les autres métastases sont sous contrôle....
Donc l'oncologue met en avant le positif, alors que moi, depuis mercredi dernier j'étais concentrée sur cette réactivation bien confirmée par une nouvelle hausse des marqueurs.
Alors on pèse le pour et le contre, on évoque toutes mes intolérances, ces douleurs qui sont autant dues aux métastases osseuses qu'à l'hormonothérapie. Pas question pour moi de faire une nouvelle association avec Aromasine prise en 2008 et qui m'avait provoqué encore plus de douleurs que Femara....et celui-ci m'en a trop fait baver dernièrement.
C'est sûr qu'on se dirige vers l'abandon de Ibrance+Faslodex....mais l'oncologue me propose de le poursuivre jusqu'au mois d'octobre.
Elle avait évoqué le mois de septembre....mais je veux partir un peu en vacances...alors, on fera ça après...vous avez raison.
Au vu du petscan on refera peut être des rayons sur l'ischion et on se dirigera sans doute vers une chimio par cachets.
Rendez-vous avec le service antidouleurs.
Je lui précise aussi que je vois l'homéopathe et elle approuve. Elle m'encourage aussi à revoir l'ostéopathe, mon rendez-vous ayant été annulé à cause du covid. Elle me fait aussi une ordonnance pour des massages.
Elle me raccompagne pleine d'encouragements ..on se connait bien depuis plus de quatre ans et elle voit bien que je traverse un coup de moins bien....je voudrais tellement reprendre un peu de marche et moins souffrir de cette jambe.
Mais me voilà reboostée.....
De retour à la maison, j'ai téléphoné à la pharmacie pour commander Faslodex, envoyé message à l'infirmière pour qu'elle vienne faire les injections lundi. Je termine Ibrance dimanche avec des neutros super bas....mais ils remontent pendant la pause....c'est l'essentiel !
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Mimi37 »

C’est bien Mamiette tu prends les choses en main !! Si j’ai bien compris tu ne changes pas de traitement avant septembre .
J’espère surtout que tu auras vite un rendez-vous avec la consultation de la douleur qui t’aidera à calmer ces douleurs si usantes, et je sais de quoi je parle !!! Pourquoi un ostéopathe ? Moi je n’ose pas y aller, je suis craintive, je n’y étais pas avant ces 4 dernières années mais maintenant j’appréhende beaucoup de choses………
Je t’embrasse

Répondre