traitement palbociclib...Deuxième fil...

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par mona »

Contente Mamiette que tu aies pu faire cette petite escapade et que le traitement agit sur tes douleurs......par contre pfffff le covid, il te fallait encore bien ça!!

Effectivement je vois qu'ici aussi les gens ne prennent quasi plus de précautions, perso je reste fort prudente!

je t'embrasse!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Mamiette »

Échange de mail avec l'oncologue aujourd'hui. Si on maintient Faslodex à la date prévue, soit le 25 mai, par contre on ne reprendra Ibrance que vers le 13 juin, si bien remise du covid. On décale aussi XGEVA d'un mois.
Une bien longue pause....plus qu'à espérer que les métastases n'en profitent un peu trop !
Quelle saleté ce virus....
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Nicole M-F »

Mamiette...Une de mes amies proches, traitées pour des métastases osseuses, vient d'avoir le Covid. Son oncologue ( aussi le mien😉), lui a fait arrêter Verzenios ( le Palbo date pour elle de quelque temps en arrière), mais pas le Faslodex. Son arrêt de traitement aura aussi été de près d'un mois.
Je crois que le blocage de Faslodex est une arme non négligeable.
Reste confiante.
Je t'embrasse fort.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiou
Messages : 118
Inscription : dim. 5 avr. 2020 19:13

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Mamiou »

Bonjour à toutes,
Mamiou, je suis sûre que le covid sera vite derrière toi.
A bientôt

Avatar de l’utilisateur
CHX
Messages : 212
Inscription : dim. 21 avr. 2019 09:20
Localisation : Yonne/ Haute-Savoie

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par CHX »

Bonjour les amies,

Ce foutu covid semble nous attendre au tournant...plusieurs de mes amies arrivant au bout des 6 mois après les 3 doses de vaccin se mettent à le choper maintenant. Mon mari y a eu droit : très fort mais cela n' a duré que 5 h...ensuite plus rien, il a même jardiné l'après-midi ! Mais toujours positif au bout de 10 jours, le médecin lui a dit d'arrêter les tests car on pouvait rester positif plusieurs semaines et qu'on n'était plus contagieux 48h après les derniers symptômes. On a quand même fait attention une bonne semaine.
Je suis passée à côté, c'était juste entre les 2 opérations de la cataracte, j'ai donc pu faire les 2yeux à 8 jours d'intervalle ! Mon oncologue m'avait prescrit Zarzio 3 jours de suite; nous avons fait chambre à part mais j'ai bien senti pendant 2 nuits que ça bataillait dur dans mon corps mais les PCR étaient négatifs. Ah! on mangeait comme dans le "grand monde", chacun à un bout de la table!! et on mettait un masque lorsqu'on était dans la même pièce...
J'avais aussi pendant ce temps stoppé Ibrance 15 jours.
Je viens d'avoir une PdS, je m'inquiétais pour les marqueurs, eh bien, ils n'ont jamais été aussi bas! ACE : 2.4 et CA15-3 26.5...0.1 au dessus du seuil à 26.4 !!!
En revanche les neutrophiles and co ont bien rebaissé malgré les 3 Zarzio il y a 1 semaine...me faudrait-il 15 jours de pose Ibrance ? je vois mon oncologue le 30...on verra.
Courage les amies, cette grosse chaleur est éprouvante.
Je vous embrasse
Micheline
On me dit souvent : "comment fais-tu pour tenir le coup, depuis tout ce temps ?" ...je réponds : "bien obligée, mais avec le sourire, ça passe beaucoup mieux".

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Mamiette »

Sacré virus en effet...et on pense un jour qu'on est mieux et le lendemain nous rappelle à l'ordre
Nous sommes plusieurs membres de la famille, n'ayant eu aucun contact entre nous, mais une visite commune et au bout de deux semaines tous aussi fatigués les uns que les autres et ce quelque soit l'âge et même si certains n'ont pas de soucis de santé...
Mon mari l'a aussi.
Je pense que cet Omicron variant K417N n'est pas très sympathique.
Pour moi Faslodex ce mercredi et vu ma petite forme, j'espère qu'il ne va pas trop me fatiguer
La pause Ibrance va être longue : cinq semaines !
Je ferai une prise de sang juste avant, curieuse de voir ce que diront les marqueurs...d'ici qu'ils soient dans les clous, comme toi, Micheline.
Bon weekend à toutes
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Opaline
Messages : 171
Inscription : dim. 20 oct. 2019 00:12
Localisation : Angoulême

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Opaline »

Bonjour les amies.
Je vous suis régulièrement et pense à vous ttes . Montée de stress ce matin au resultats de mon analyse de sang.
Tt est à peut près semblable aux précédentes sauf l ACE Ui continue de monter à chaque analyse. 12.6 .
Je suis forcément inquiète quand à l efficacité d Ibrance faslodex que j ai depuis 3 ans ...
Je vous embrasse
Opaline

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Nicole M-F »

Opaline...on comprend combien chaque analyse apporte son lot de stress et d'angoisse.
Un seul indice agaçant suffit à raviver les questions et les doutes. Vois-tu ton onco très bientôt pour pouvoir ventiler ton inquiétude ?
Tiens-nous au courant.
Je t'embrasse
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Opaline
Messages : 171
Inscription : dim. 20 oct. 2019 00:12
Localisation : Angoulême

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Opaline »

Merci Nicole. Tu dis les choses exactement comme je les ressens...C est étonnant comme on n arrive pas a s" habituer " . Ce marqueur ne cesse d augmenter depuis les 4 derniers contrôles .Zut de Zut .
Oui j ai RV jeudi 9 pour un scanner et l onco en suivant.
Une semaine a trouver des distractions !!!
Merci . Ce matin, il fallait que j en parle à quelqu'un 🤣
Je t embrasse.

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Mamiette »

Opaline je ne suis pas sûre que l'ACE doit t'inquiéter outre mesure. Tu en es où pour les CA15.3 ?
C'est sans doute les différents résultats qui sont significatifs pour le médecin. Nous avons tendance à nous focaliser sur un résultat. Quant à la poursuite d'ibrance je pense que cela va dépendre de ton prochain petscan ou examen du même type. J'ai passé le cap des quatre années avec Ibrance....et fin juin nous dira si on continue ce partenariat....
J'espère que tu verras bien vite ton oncologue et que tu seras rassurée.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Opaline
Messages : 171
Inscription : dim. 20 oct. 2019 00:12
Localisation : Angoulême

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Opaline »

Merci Mamiette.
Je marque très peu .
L ACE n a jamais été si élevé et le ca15.3 non plus : 11.7 .
L onco hésite à me les prescrire parce que dans mon cas ça ne lui apporte que peu de renseignements......ça sert seulement à me faire flipper !!!
RV jeudi 9 pour scanner et onco en suivant.
Merci .

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Mamiette »

Alors, près de toi le 9..
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Eldorado61
Messages : 205
Inscription : jeu. 30 déc. 2021 17:22

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Eldorado61 »

Bonsoir Opaline,
Comme les amies du Phare, je penserai à vous le 9.
Bises. Eden 🌹

jonquillette
Messages : 159
Inscription : sam. 16 mars 2019 23:29
Localisation : Centre

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par jonquillette »

Bonjour Opaline,
Ah oui ces marqueurs, quel stress ! ton 15.3 est vraiment bas, et 3 ans d'Ibrance c'est très beau. Peut-être rien de significatif cette petite hausse.
Les filles, avez-vous des nouvelles de Chantal, Mamie 6, absente depuis plusieurs mois sur le forum ?
Je vous souhaite une bonne journée
Sandrine
Dernière modification par jonquillette le jeu. 2 juin 2022 19:15, modifié 1 fois.

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Mamiette »

Moi aussi je pense beaucoup à notre amie Mamie6....il y a beaucoup d'autres amies dont nous sommes sans nouvelles depuis plusieurs mois.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Répondre