traitement palbociclib...Deuxième fil...

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Mamiou
Messages : 118
Inscription : dim. 5 avr. 2020 19:13

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Mamiou »

Bonjour à toutes,
Je vous envoie plein de soleil, et de vent pour pousser vos voiles car le talzena fonctionne très bien. Gardons toutes espoirs. Toutes mes pensées à vous toutes

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Nicole M-F »

Ne t'inquiète de rien Mamiette...Prends soin de toi.On croise les doigts pour ces foutues douleurs têtues...
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par mona »

J'espère que ce petit week end de détente te fera du bien Mamiette

je t'embrasse!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3804
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Piou »

Tu n’as pas à t’excuser, Mamiette. Il faut que tu penses aussi à toi et que ces fichues douleurs te laissent tranquille ! Ce petit week-end est certainement bienvenu. Récupères et profites au mieux. Je t’embrasse bien fort, l’Amie.
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Mamiette »

Au fond de mon lit...avec le Covid...
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3804
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Piou »

Mince ! Je suppose que tu n’as pas pu partir en week-end comme prévu...
Visiblement, tu semble bien touchée. J’espère que cela va aller mieux rapidement.
Il est hyper contagieux...
Avec toutes les précautions que je prenais, je l’ai eu il y a 1 mois maintenant. J’ai traîné une toux pendant 15 jours, mais sans fièvre, mais une fatigue bien pesante.
Courage Mamiette. Je pense bien toi et t’embrasse bien fort
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Nicole M-F »

Oh Mamiette..j'espère de tout cœur que ta rencontre avec le Covid sera aussi brève et légère que certaines formes d'Omicrom semblent l'être .
En tous cas tu te serais bien passée de cet inconfort s'ajoutant à ce que tu gères depuis des mois...
On te laisse te reposer. Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par mona »

Ohhh Mamiette, j'espère comme Nicole que tu ne seras âs trop atteinte, avec tout ce que tu endures déjà!!!!!!!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Lautrecôtédumiroir
Messages : 151
Inscription : lun. 15 mars 2021 15:35
Localisation : Landerneau

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Lautrecôtédumiroir »

Grrrrr, on ne parvient pas à s en débarrasser de ce fichu virus. Malgré un test négatif, gros maux de gorge et toux durant une bonne semaine il y a un mois.
Grosse pensée positive vers toi Mamiette.
💪💪💪😘
"Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait ! " Mark TWAIN

Avatar de l’utilisateur
Opaline
Messages : 170
Inscription : dim. 20 oct. 2019 00:12
Localisation : Angoulême

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Opaline »

Mamiette . Comme les copines , je te laisse te reposer.
Tu nous donneras des nouvelles "rassurantes bien sur " quand tu pourras.
Je t embrasse.
Opaline

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Mimi37 »

Pas de chance Mamiette , tu n’avais pas besoin de ça !!! Repose toi bien.
Je t’embrasse.
Mimi37

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 983
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Vero17 »

Oh Mince Mamiette, j’espère de tout cœur que tu vas vite te remettre. En attendant repos, prend bien soin de toi .
Je t’embrasse

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Mamiette »

Réveillée par une quinte de toux, je viens passer un moment avec vous.
Je devais faire XGEVA vendredi et sur un coup de tête je propose à mon mari qu'on s'éclipse durant le weekend. Du tourisme en voiture, puisque je ne peux pas bien marcher, pour voir du paysage et se changer les idées...le mari qui me voit souffrir en a besoin aussi.
Juste avant cette escapade,le jeudi j'ai la visite d'une personne de ma famille de passage dans la région et pas vue depuis longtemps. Je remarque qu'il tousse un peu ...le même jour il rend visite à mon frère et hier sa compagne m'apprend qu'elle aussi a le covid. Nous avons peut être bien la source de notre contamination !
Le vendredi nous quittons la maison pour notre petit périple et rentrons vers 16h le dimanche.
Je range le sac de voyage. Tout va bien. Le traitement homéopathique commencé depuis quatre jours commence à avoir des effets positifs car je marche un peu mieux et nous avons pu faire une petite promenade dans un parc .
Vers 19h, tout à coup je me sens mal. J'ai froid. Je tremble très fort, ma montre indique un pouls à 120.
La nuit est très difficile. J'ai une forte fièvre et je fais un autotest qui se révèle positif.
Quand l'infirmière arrive vers 7h30 pour XGEVA...qui est resté au frigo...elle prend vite les choses en main. Test PCR et prise de contact avec la généraliste. Celle-ci me rappelle un peu plus tard après avoir pris les consignes de l'hôpital. Elle me donne rendez vous pour 17h et a déjà fait le nécessaire pour que le pharmacien se fasse livrer Paxlovid et que je puisse le commencer dès le soir. C'est surtout mon taux de globules toujours très bas qui est problématique, plus que le cancer en lui même.
Hier matin prise de sang pour vérifier les anticorps. Ouf, ils sont suffisants, sinon c'étaient perfusions à l'hôpital.
La généraliste m'a rappelée hier après midi après avoir consulté l'oncologue. Finalement il a été décidé que j'arrêtais Ibrance durant quinze jours. Je venais juste de commencer la deuxième semaine..il me reste
12 gélules...on verra comment on gère cela.
Ce qui me gène toujours, c'est qu'une gélule coûte environ cent euros....on n'abandonne pas un comprimé de Doliprane !
Après une première journée très difficile, la fièvre est tombée un peu et j'ai moins de céphalées. Par contre la toux est très pénible et provoque des douleurs dans les côtes. La gorge brûle et est très douloureuse.
Finalement on n'entend plus parler du virus aux infos ..mais il est toujours bien présent...et on voit de moins en moins de masques...et petit à petit les réfractaires qui n'ont pas été contaminés au départ, l'attrapent tous un jour. C'est le constat fait dans ma famille. Mon mari et ma fille aînée sont sur la liste d'attente !
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Nicole M-F »

Contente de te lire Mamiette même si je te vois aux prises avec ce fichu Covid qui semble, dans mon entourage aussi, rattraper ceux qui ne l'ont pas eu, vaccinés ou pas d'ailleurs. Des proches amis ont même pas mal "subi" un épisode Covid d'une bonne semaine, trois jours après leur quatrième dose.
Tu es bien prise en main, bien surveillé et cela nous rassure.
Contente que tu ressentes une petite amélioration des douleurs.
Je t'embrasse fort.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Mamiette »

Comme je ai pas réussi à me rendormir, je viens d'envoyer un mail à mon homéopathe pour lui demander comment gérer la suite de sa prescription... ça m'ennuie beaucoup de l'avoir stoppée ces deux jours... ça ne va pas le réveiller, il le trouvera en arrivant à son cabinet.
Je vois que toi aussi tu es bien matinale.
Bises virtuelles mais sincères, Nicole
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Répondre