Re: APRES ALPELISIB, SUITE DU PARCOURS DE MIMI AVEC LE XELODA

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
virgin.85
Messages : 223
Inscription : lun. 16 sept. 2019 10:36

Re: Re: APRES ALPELISIB, SUITE DU PARCOURS DE MIMI AVEC LE XELODA

Message par virgin.85 »

auprès de toi aussi mimi dans cette attente, bel été

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 983
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Re: APRES ALPELISIB, SUITE DU PARCOURS DE MIMI AVEC LE XELODA

Message par Vero17 »

Je te souhaite un bel été Mimi et une collaboration de longue durée avec ton traitement.
J’espère que ces douleurs vont enfin se taire.
Prends soin de toi
Bises

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Re: APRES ALPELISIB, SUITE DU PARCOURS DE MIMI AVEC LE XELODA

Message par Mimi37 »

Bonjour les amies
Mon parcours pour bénéficier de l’xgeva est bien compliqué. Pour avoir ce traitement j’ai dû me faire extraire 2 pivots sur la mâchoire supérieure, c’était le 6 juillet, tout s’est bien passé, le chirurgien m’a confiée au dentiste pour la suite, j’ai pu avoir l’appareil très rapidement, pour ça j’étais sous antibiotiques, changés au milieu du parcours à cause d’une infection bronchique.
J’ai repris les premiers antibiotiques du début, mais quand j’ai revu la dentiste pour un contrôle, elle m’a trouvé une fêlure sur une dent de la mâchoire inférieure 😡😡 j’avais signalé une douleur au froid. Elle a mis de la résine dans cette dent et a appelé le chirurgien pour savoir si on l’enlevait ou pas !!! Cette visite était lundi, je n’ai pas de nouvelles, ma dentiste étant en vacances depuis hier......... demain j’essaierai d’avoir le chirurgien ( si il n’est pas en vacances lui aussi !!!!! Ce qui m’inquiète est que depuis la mise sous antibiotiques je n’ai pas repris le xeloda, car il retarde la cicatrisation. Et autre élément important est que je ne pourrai bénéficier de l’xgeva minimum 4 mois après l’extraction !!!!!!!!
Voilà les amies, j’espère que je ne vous est pas trop ennuyées avec mon message !!
Je vous souhaite un bel été ( un peu pourri en ce moment.....)
Mimi37

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Re: APRES ALPELISIB, SUITE DU PARCOURS DE MIMI AVEC LE XELODA

Message par Mamiette »

Comment Mimi37, tu pourrais nous ennuyer.
Tu sais bien depuis le temps que nous échangeons sur ce forum, qu'il faut éviter toute complication durant l'été....je te trouve peu raisonnable....pardon pour cette petite plaisanterie.
Tu n'as vraiment pas de chance. Et c'est sûr que l'arrêt du protocole nous fait toujours peur.
J'espère que tu auras bien vite une réponse de la part du chirurgien et peut-être l'avis d'un autre dentiste...pas toujours évident, je sais.
Dans l'attente, je t'embrasse très fort.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Re: APRES ALPELISIB, SUITE DU PARCOURS DE MIMI AVEC LE XELODA

Message par Nicole M-F »

Binjour Mimi ..pourquoi serions nous ennuyées de te lire ???? Tu es des nôtres, alors pas de questions à se poser😉
Je suis très intriguée par ces suites "xgeva".
Une de mes amies proches vient de vivre un parcours absolument similaire...extractions et .... fêlure aussi...je dois la voir cet après-midi et lui demanderai quelles options on lui a proposé et les délais pour reprendre xgeva ..
Elle aussi a dû arrêter son traitement (Verzenuis dans son cas) et cela est toujours un peu préoccupant
Je t'embrasse Mimi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Re: APRES ALPELISIB, SUITE DU PARCOURS DE MIMI AVEC LE XELODA

Message par Mimi37 »

Merci Mamiette pour ta présence !! Même si ce n’est que par messages, cette présence fait beaucoup de bien !!!
Merci aussi Nicole, j’ai bien l’impression que vu l’état de mes dents, ils prennent beaucoup de précautions, c’est très bien je ne vais pas leur reprocher, mais ce qui me chagrine est l’arrêt du traitement, surtout si on décide de m’arracher cette dent du bas je vais avoir le même protocole, donc encore un arrêt du xeloda.
J’ai hâte de connaître le vécu de ton amie Nicole, mais d’après ce que tu me dis on a une histoire très similaire ........
À bientôt
Mimi37

Avatar de l’utilisateur
Kat42fev
Messages : 534
Inscription : mer. 11 sept. 2019 09:48
Localisation : Rhone

Re: Re: APRES ALPELISIB, SUITE DU PARCOURS DE MIMI AVEC LE XELODA

Message par Kat42fev »

Cc Mimi37
Je t'apporte tout mon soutien je t'embrasse fort
Katia

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Re: APRES ALPELISIB, SUITE DU PARCOURS DE MIMI AVEC LE XELODA

Message par Nicole M-F »

Mimi, j'ai vu min amie et dans son cas le xgeva a été stoppé pour une durée de 6 mois. Son traitement antinéoplasique a été arrêté deux semaines avant les extractions et quatre semaines après.
Ces derniers bilans sanguins n'ont pas enregistré de grimpette des marqueurs, et la consolidation du maxillaire semble se confirmer.
Bon courage Mimi. Donne-nous de tes nouvelles.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Re: APRES ALPELISIB, SUITE DU PARCOURS DE MIMI AVEC LE XELODA

Message par Mimi37 »

Merci Katia pour ton soutien !!
Nicole, merci pour les renseignements, mais, contrairement à ton amie je n’ai pas encore eu l’xgeva, je me demande si tout ce que je fais va me conduire à ce traitement......si je dois avoir une nouvelle extraction ça veut dire encore arrêt du xeloda et mise sous antibiotiques !!! Je ne vais jamais m’en sortir si il faut attendre 4 à 6 mois de pause , ça m’amènerait à la fin de l’année peut-être si tout va bien !!!! Que c’est compliqué !! Et tout ça pendant les vacances, ce qui arrange les chose bien sûr.
Je vais faire un bilan fin juillet pour voir comment se comportent mes petits globules.
Je vous embrasse.
Mimi37
Dernière modification par Mimi37 le jeu. 15 juil. 2021 15:37, modifié 1 fois.

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Re: APRES ALPELISIB, SUITE DU PARCOURS DE MIMI AVEC LE XELODA

Message par Mamiette »

Mimi, douces pensées pour toi.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3804
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Re: APRES ALPELISIB, SUITE DU PARCOURS DE MIMI AVEC LE XELODA

Message par Piou »

Pas facile tout ce que tu traverses effectivement, Mimi37
A tes côtés
A bientôt de tes nouvelles
Je t’embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Re: APRES ALPELISIB, SUITE DU PARCOURS DE MIMI AVEC LE XELODA

Message par Nicole M-F »

Excuse moi Mimi. J'avais compris que ton parcours avec le xgeva était compliqué. Pardon.
Ma réponse était donc à côté "de la plaque". Désolée.
Toutes mes pensées t'accompagnent.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 983
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Re: APRES ALPELISIB, SUITE DU PARCOURS DE MIMI AVEC LE XELODA

Message par Vero17 »

Avec toi Mimi, mes pensées t’accompagnent
Prends soin de toi
😘😘

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Re: APRES ALPELISIB, SUITE DU PARCOURS DE MIMI AVEC LE XELODA

Message par mona »

Avec toi dans ton parcours tellement compliqué Mimi!!
je t'embrasse
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Re: APRES ALPELISIB, SUITE DU PARCOURS DE MIMI AVEC LE XELODA

Message par Mimi37 »

Merci pour votre soutien !!
Nicole ne t’en fais pas, mon histoire n’était peut-être pas très claire !!
Je vous tiendrai au courant de la suite des événements !!
Mimi37

Répondre