Halaven/Eribuline

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Penny
Messages : 26
Inscription : ven. 26 févr. 2021 19:51

Re: Halaven/Eribuline

Message par Penny »

Bonjour à toutes!! Je vous remercie bcp merci, merci. Oui je fais confiance à mon oncolo, ici là reste positif, mais ce sera très difficile . Je vous embrasse très très fort les filles.

Penny
Messages : 26
Inscription : ven. 26 févr. 2021 19:51

Re: Halaven/Eribuline

Message par Penny »

Rebonjour! Je pense que je ne vais plus sur internet à regarder triple négatif, car c’est pas du tout bon. Y’a jamais de longue rémission ou des traitements à vie, je suis encore plus malade. J’aimerais savoir si entre vous connaissez une ou des triple négatif qui vivent plus de 5ans. Aidez moi je suis morte peur.

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Halaven/Eribuline

Message par Mamiette »

Oui, Penny, c'est la meilleure solution.... arrêter d'interroger interne, même s'il a du positif, puisqu'il nous a permis de nous retrouver sur ce forum.
Plus nous avançons dans le temps, plus ces données concernant la durée de vie avec un cancer deviennent désuets. On nous annonce sans cesse de nouveaux traitements....alors gardons ESPOIR .
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Halaven/Eribuline

Message par mona »

Tu sais Penny il y a pas bien longtemps j'ai eu l'occasion d'entendre une conférence donnée pour une oncologue chef de service d'une de nos grand hôpitaux belge.....elle y parlait des immenses progrès fait justement pour les cancer triple négatifs donc ESPOIR hein!!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Penny
Messages : 26
Inscription : ven. 26 févr. 2021 19:51

Re: Halaven/Eribuline

Message par Penny »

Merci Mona et Mamiette ! Je garde espoir, déjà je suis soulagé par vos messages qui me donne espoir. Merci bcp vous ne savez même pas comme je suis soulagé à l’instant même de vous lire je pense que je vais passé une bonne nuit .🥰🥰🥰😘❤️

Avatar de l’utilisateur
Pathaly
Messages : 124
Inscription : mer. 1 mai 2019 23:29
Localisation : Normandie

Re: Halaven/Eribuline

Message par Pathaly »

Coucou Penny, les filles ont raison. Garde espoir. Et surtout ne consulte pas internet, ce n'est pas ton cas, ce n'est pas toi. Chacune d'entre nous suit un protocole différent.
Je suis suivie par une psy depuis 2 ans en lien avec ma récidive mais d'abord pour un burnout professionnel. Elle m'a toujours conseillé de croquer la vie avec mes filles et mon mari, mes proches, mes amis, de faire des activités quand c'est possible et de suivre ma ligne d'objectifs. Ça m'a beaucoup aidé mais cette thérapie est adaptée à mon état d'esprit, à mon caractère.
Ne lâche rien 😉
Aujourd'hui j'ai eu ma première cure de Taxotere, je vais ouvrir un fil sur ce traitement.
Bisous
Nathalie

Penny
Messages : 26
Inscription : ven. 26 févr. 2021 19:51

Re: Halaven/Eribuline

Message par Penny »

Bonsoir Nathalie et merci bcp . J’ai bien compris depuis hier plus de recherche sur internet, ce matin j’ai fait 1h de marche et netflix et dodo. J’essaye de ne plus penser à ma maladie. Et pour toi j’espère que cette fois-ci ce sera le bon ❤️❤️ T’inquiète je ne lache rien car je veux vivre le plus longtemps possible ☺️ En moment juste les douleurs musculaires l’épaule et le bas du dos sinon ça va, je ne tousse presque plus malgré l’augmentation des lésions et ganglions au poumon c’est bizarre. Aller bonne soirée et que ce nouveau chapitre ce sera le bon ❤️

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Halaven/Eribuline

Message par Nicole M-F »

Penny
Je rejoins les amies qui t'ont si bien dit l''Essentiel.
Chaque organisme est différent:, chaque psychisme l'est aussi et chaque chemin avec la maladie est unique et non "statisticable"🙄🤭
Des essais sont en cours pour les cancers triples négatifs. Les choses ont tellement avancé et continuent de le faire.
Je comprends bien que les mots sont peu quand l'angoisse nous plombe....mais que toutes nos pensées positives te portent...
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Penny
Messages : 26
Inscription : ven. 26 févr. 2021 19:51

Re: Halaven/Eribuline

Message par Penny »

Merci bcp Nicole M-F et les filles, vous m’avez bcp réconforter merci, merci. Je vous embrasse très très fort ❤️❤️

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Halaven/Eribuline

Message par Mamiette »

Avec toi Mimi37....
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Halaven/Eribuline

Message par mona »

avec toi également Mimi!!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Penny
Messages : 26
Inscription : ven. 26 févr. 2021 19:51

Re: Halaven/Eribuline

Message par Penny »

Bonjour les filles, alors j’ai eu l’hôpital Antony ce matin, j’ai mon RDV ce vendredi 30 Avril mon tepscan. J’espère que depuis le scanner du 20 Avril passé, la maladie ne va pas ailleurs dan mon corps , car mon oncolo a annulé la chimio de demain puisque eribuline ne fonctionne plus. J’espère qu’elle aura vite les réponses des hôpitaux pour les essais clinique. Je vous embrasse toutes ❤️❤️❤️

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Halaven/Eribuline

Message par Nicole M-F »

On croise tous nos doigts pour un essai clinique convenant à ton cas.Et surtout on reste positives et confiantes à tes côtés.
Je t'embrasse
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Halaven/Eribuline

Message par mona »

oui Penny on est avec toi , ici on croise tout ce qu'on peut
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Penny
Messages : 26
Inscription : ven. 26 févr. 2021 19:51

Re: Halaven/Eribuline

Message par Penny »

Merci les filles ! Je vous dirai tout après le tepscan. Je vous embrasse très fort. Et encore merci bcp😘❤️

Répondre