Gêne sous l aisselle

Reconstruction : partie intégrante du traitement ?

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
lily_lya21
Messages : 93
Inscription : jeu. 23 juin 2022 12:50

Gêne sous l aisselle

Message par lily_lya21 »

Bonjour les guerrières , j espère que vous allez toutes bien

Cela fait un mois que j ai subi une mastectomie totale avec reconstruction immédiate et j ai comme une gêne côté gauche du sein
Le soir je dors sur le dos et quand je me lève du lit , je sens une douleur qui dure 3secondes
Avez vous des petites gènes comme moi

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Gêne sous l aisselle

Message par Nicole M-F »

Lyli_lya bonjour. Cet inconfort est un peu curieux. Quand tu passes la nuit sur le dos peut-être que ta prothèse se déplace un peu et quand tu te lèves elle reprend sa place. Verras-tu bientôt ton chirurgien pour un contrôle ?
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

lily_lya21
Messages : 93
Inscription : jeu. 23 juin 2022 12:50

Re: Gêne sous l aisselle

Message par lily_lya21 »

Merci pour ta réponse
Non , je n ai pas de rdv avec le chirurgien
C est un peu normal que la prothèse se déplace un peu quand on passe de la position allongée sur le dos vers une position debout non?
Il y a certains fils qui sont toujours là , moi j ai pensé que c est dû au fait que c est pas complètement cicatrisé

Mlaur
Messages : 31
Inscription : sam. 10 avr. 2021 14:15

Re: Gêne sous l aisselle

Message par Mlaur »

Bonjour Lily_lya
Il est vrai qu'après mastectomie et reconstruction, on peut ressentir un inconfort ou de petites douleurs pendant un certain temps après l'intervention. Ce fut mon cas, mais rien de grave. Par contre je ne comprends pas que tu n'aies pas de RDV programmé avec le chirurgien. Normalement tu repars de l'hôpital avec le RDV. Pour ma part j'avais un RDV avec l'infirmière du service une semaine après ma sortie et avec le chirurgien un mois après. Entre temps j'ai même eu un rdv supplémentaire car j'avais des douleurs liées au fait que le muscle avait été manipulé pendant l'intervention, car prothèse sous pectoral.
Le mieux est que tu prennes rdv avec le service de chirurgie.
Bon dimanche

Avatar de l’utilisateur
Tatadidine
Messages : 213
Inscription : ven. 1 juil. 2022 14:34

Re: Gêne sous l aisselle

Message par Tatadidine »

Bonjour Lily Lya
Moi aussi cela fait 1 mois que j'ai eu une mastectomie et pose de prothese.
Opéree le 8/08 j'ai vu mon chirurgien le 31.
Les fils sont tous partis. J'arrive à dormir sur les deux côtés.
Effectivement des fois ça "tire un peu".
Mais ce que tu décris, la douleur quand tu passes en position assise je l'ai eu uniquement les premiers jours post opératoires.
Par contre je dors encore avec une brassière qui me maintient bien.
Toi aussi ?
Le mieux est d'appeler ton chirurgien.
Bon courage

lily_lya21
Messages : 93
Inscription : jeu. 23 juin 2022 12:50

Re: Gêne sous l aisselle

Message par lily_lya21 »

Bonjour
Donc ,on ne doit pas sentir une gêne du tout?

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Gêne sous l aisselle

Message par Nicole M-F »

Lily....Il n'y a pas de "règles " ...Chaque être humain réagit différemment aux traitements chirurgicaux et médicamenteux qu'il reçoit.
C'est ce qui est un peu difficile sur le Phare ! C'est partager nos expériences sans penser que nous représentons ce qui "est normal".
Nous partageons plutôt ce qui est "notre vécu, notre ressenti, notre expérience". La difficulté est de repérer à quel moment un ressenti, une sensation, une réaction deviennent peut-être les signes d'une anomalie qui requiert l'attention du corps médical .
En principe le curage peut effec5engendrer de l'inconfort, parfois de l'oedème pendant quelques temps....habituellement pas pendant des semaines
Mais à nouveau chaque intervention et chaque morphologie sont différentes ..En cas de doutes qui perdurent, seul le chirurgien pourra confirmer que la cicatrisation suit correctement, même si c'est lentement, son cours .
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Gêne sous l aisselle

Message par mona »

personnellement, 7 ans après j'ai toujours des douleurs sous l'aisselle et le bas du bras , le chirurgien m'a expliqué que c'est parce qu'il y a eu à l'époque rupture capsulaire pour 3 ganglions et donc il a du vraiment "curer" et que fatalement il peut y avoir des lésions nerveuses qui peuvent persister
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Ghislaine
Messages : 605
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: Gêne sous l aisselle

Message par Ghislaine »

Bon courage Lily.
Suis avec toi.

lily_lya21
Messages : 93
Inscription : jeu. 23 juin 2022 12:50

Re: Gêne sous l aisselle

Message par lily_lya21 »

Bonsoir à toutes ,
J ai une question aux femmes ayant subi une mastectomie totale d un seul sein: est ce que vous sentez une diffetence entre les deux seins?
Vous sentez la prothese ou bien pas du tout?
Vous arrivez à courir sans douleur avec la prothèse?

Merci par avance

Répondre