Lipofilling

Reconstruction : partie intégrante du traitement ?

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kty
Messages : 112
Inscription : mar. 5 janv. 2021 13:28

Lipofilling

Message par Kty »

Salut tout le monde,
Est-ce qu’il y en a parmi vous qui ont eu du lipofilling en complément d’une prothèse de sein? Pour ma part, étant insatisfaite du résultat de ma reconstruction immédiate après ablation, on m’a proposé cette technique. Je voudrais savoir si le site donneur, dans mon cas les hanches, sera très douloureux. Est-ce que le résultat est satisfaisant?
Merci d’avance

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Lipofilling

Message par Nicole M-F »

Bonjour Kty,
Je n'ai pas cette expérience ne peux donc que partager ce qui m'a été rapporté par des femmes qui ont opté pour cette approche "complémentaire".
Il semble que l'après prélèvement est localement très inconfortable un peu comme après une liposuccion, avec le port d'un gainage de contention quand le prélèvement est fait sur les hanches, l'abdomen,ou le hait des cuisses.
Souvent une seule intervention de comblement ne suffit pas car la graisse prélevée a tendance à "fondre ".
Pourras- tu partager avec nous ce qui t'a été dit, nous apprendrons ainsi de ton expérience ?
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Kty
Messages : 112
Inscription : mar. 5 janv. 2021 13:28

Re: Lipofilling

Message par Kty »

Bonjour Nicole,
Merci pour ta réponse. Oui on m’a déjà prévenue qu’il faudra au moins 2 interventions. Je t’avoue que je me tâte. Est-ce que le jeu en vaut la chandelle? Si je vais plus loin, bien-sûr je vous en dirai plus.
Bises

Avatar de l’utilisateur
Michele
Messages : 256
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:09