veille d'intervention

Reconstruction : partie intégrante du traitement ?

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Mlaur
Messages : 31
Inscription : sam. 10 avr. 2021 14:15

veille d'intervention

Message par Mlaur »

Bonjour à toutes

Je rentre demain à l'hôpital à 11 H. Mais je ne sais pas l'horaire de l'intervention...C'est encore plus angoissant.
J'ai donc fait le repérage du ganglion sentinelle cet après midi, et demain ablation du sein droit, du ganglion sentinelle et normalement pose d'une prothèse si la qualité de ma peau le permet, sinon un expandeur qui sera gonflé peu à peu sur plusieurs semaines. La décision sera prise au moment de l'intervention. Donc une incertitude de plus.
C'est un peu le flou, et en plus aucune visite possible à cause du Covid, je commence déjà à déprimer
Je vais finir ma valise en essayant de ne rien oublier . Et je pense que la nuit va être courte.
Je vous donnerai des nouvelles dès que possible.
Merci de m'avoir lu.
Bises

Mamiette
Messages : 3805
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: veille d'intervention

Message par Mamiette »

On reste en pensée près de toi. C'est vraiment difficile les hospitalisations dans le contexte actuel. Heureusement, qu'elles ne sont pas longues.
N'hésite pas à revenir sur le forum, tant que tu en as besoin, nous serons là.
Bon courage. Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Kty
Messages : 111
Inscription : mar. 5 janv. 2021 13:28

Re: veille d'intervention

Message par Kty »

Mlaur, on est avec toi. J’ai vécu exactement ce que tu vivras demain le 3 Mars. En faisant ma valise, je me demandais si tout ceci n’était pas un mauvais rêve. Comment je vivrais cette mutilation? Et bien ce n’est pas si pire comme disent les québécois! Le lendemain je me suis dit que ça n’a certainement rien à voir avec la perte d’un bras, une jambe ou n’importe quel autre organe. Ça va très bien se passer, je t’assure. La partie la plus affreuse, c’était le test PCR, alors tu vois?
Je t’embrasse et t’envoie des ondes de calme et sérénité. 😘

Avatar de l’utilisateur
Kty
Messages : 111
Inscription : mar. 5 janv. 2021 13:28

Re: veille d'intervention

Message par Kty »

PS: t’as pensé au soutien-gorge de sport et pyjama qui s’ouvre avec des boutons devant?

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: veille d'intervention

Message par Piou »

Pensées pour toi, Miaur
Tout va très bien se passer.
Nous t’accompagnons et serons à tes côtés
A bientôt de tes nouvelles
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Mlaur
Messages : 31
Inscription : sam. 10 avr. 2021 14:15

Re: veille d'intervention

Message par Mlaur »

Merci Mamiette et Kty.
Ce que tu décris Kty c'est exactement ce que je ressens : le mauvais rêve et en même temps se dire qu'il y a des mutilations bien plus graves...
Jusqu'ici j'avais l'impression que ce n'était pas moi qui était concernée et pourtant chaque soir je "parle" à mon sein pour lui dire adieu...
Voilà je suis prête car entre les différents examens et la décision chirurgicale, il s'est passé plusieurs semaines interminables.
Après je devrais m'habituer à ce nouveau corps et j'espère que cela s'arrêtera là, mais seules les analyses post opératoires le diront.
J'ai pris des pyjamas qui se boutonnent devant, pour la brassière je crois qu'il est possible d'en acheter via l'hôpital.
Bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 983
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: veille d'intervention

Message par Vero17 »

Une grosse pensée pour toi aujourd’hui. J’espere de tout cœur que tout s’est bien passé . Viens nous donner de tes nouvelles
Amitiés 😘

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: veille d'intervention

Message par Nicole M-F »

Mlaur, avec toi bien sûr.
A bientôt de te lire.
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mlaur
Messages : 31
Inscription : sam. 10 avr. 2021 14:15

Re: veille d'intervention

Message par Mlaur »

Voilà c'est fait. L'intervention s'est bien passée. Les douleurs sont très supportables, paracetamol c'est tout.
J'ai vu la cicatrice "du dessus" pour l'instant, ça a l'air pas si moche que ça.
Le chirurgien plasticien m'a mis un expandeur qu'il a déjà un peu gonflé. Il dit que c'est une technique plus sûre que de mettre la prothèse direct, dans mon cas. Je lui fais confiance.
Belle journée à toutes.

Mamiette
Messages : 3805
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: veille d'intervention

Message par Mamiette »

Heureuse de te lire Mlaur.
Bon rétablissement.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: veille d'intervention

Message par Nicole M-F »

Super Mlaur! Bon repos!
Bises;
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Kty
Messages : 111
Inscription : mar. 5 janv. 2021 13:28

Re: veille d'intervention

Message par Kty »

Heureuse de te lire Mlaur. Je suis contente que tu ailles bien.
Bon rétablissement!

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 983
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: veille d'intervention

Message par Vero17 »

Merci pour ces nouvelles. Prends soin de toi
Bises

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: veille d'intervention

Message par Piou »

Parfait, Miaur. Contente de lire de tes nouvelles
Bonne récupération
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: veille d'intervention

Message par mona »

super......et le principal , l'intrus est dehors!!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Répondre