Reconstruction après ablation

Reconstruction : partie intégrante du traitement ?

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Reconstruction après ablation

Message par Nicole M-F »

Kty...contente pour toi...
Je ne savais pas que des cellules d'un in situ pouvait migner dans le sentinelle après une biopsie...Cela doit être effectivement rarissime...
Bon vent Kty. Merci d'avoir partagé avec nous.
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Kty
Messages : 111
Inscription : mar. 5 janv. 2021 13:28

Re: Reconstruction après ablation

Message par Kty »

Oui il parait que c’est rarissime. Tu vois je t’ai appris quelque chose 😜

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Reconstruction après ablation

Message par Nicole M-F »

Oh Kty, il y a tout et tant à apprendre...envie de dire hélas et heureusement.
In situ et migration étant si antinomique pour moi..on voit une fois de plus que tout est si relatif🤒😉
Tu nous as appris beaucoup en partageant avec nous ton parcours. Merci!
Bonne
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Kty
Messages : 111
Inscription : mar. 5 janv. 2021 13:28

Re: Reconstruction après ablation

Message par Kty »

Voilà les termes qu’ils ont utilisées:
Concernant les résultats histologiques, je l'informe du carcinome canalaire in situ sans foyer infiltrant retrouvé, présent en multiples foyers au niveau de la mastectomie droite.
Cellules isolées retrouvées au niveau du ganglion sentinelle ; d'après le Docteur Lacroix, il s'agit de déplacement de cellules lors de la biopsie.
Relecture de la biopsie demandée par les anatomopathologistes.
Il parait qu’ils étaient eux-mêmes tellement étonnés, qu’ils ont passé un temps fou à chercher des cellules infiltrantes, qu’ils n’ont fort heureusement pas trouvées.
Par contre pour l’instant la reconstruction n’est pas une grande réussite. J’ai d’un côté un sein qui a 20 ans, et de l’autre 57 ans. Et je trouve qu’il y a une nette différence de taille. Ce n’est pas que la forme. On verra dans 6 mois lors du contrôle, je vous en dirai plus. Voilà Nicole où j’en suis pour l’instant
Je t’embrasse!

Répondre