Reconstruction après ablation

Reconstruction : partie intégrante du traitement ?

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3807
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Reconstruction après ablation

Message par Piou »

Bon rétablissement, Kty.
Pour la soif ressentie après une intervention, on peu te donner des petites sucettes qui désalterent, en attendant que tu sois autorisée à boire.
A bientôt de tes nouvelles
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Kty
Messages : 112
Inscription : mar. 5 janv. 2021 13:28

Re: Reconstruction après ablation

Message par Kty »

Salut Piou,
Oui ils m’ont donné ça. Puis finalement la chirurgienne est venue me voir à 19h30 et m’a autorisée à boire. Le sein est super dûr au toucher, et tout le monde le trouve souple! 🤨

Avatar de l’utilisateur
Kty
Messages : 112
Inscription : mar. 5 janv. 2021 13:28

Re: Reconstruction après ablation

Message par Kty »

Salut les amies!
Me voilà à J+17 après mastectomie et reconstruction immédiate par prothèse Sus-pectorale. J’ai pu reprendre le travail doucement depuis mercredi, mais je suis toujours fatiguée. J’ai encore des bleus, et le sein reconstruit parait plus gros et plus bombé que mon sein naturel. Je n’ai pas l’impression que ça degonfle depuis l’opération. Est-ce que quelqu’un parmi vous a eu ce genre de reconstruction?
Sinon grosse angoisse, car rdv avec la chirurgienne lundi matin. J’imagine qu’elle a déjà eu les résultats de l’anat path. Je me dis que peu de chance qu’ils trouvent une mauvaise surprise, j’ai eu 3 biopsies et les 3 carcinome in situ mais sait-on jamais?
Bises à toutes

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Reconstruction après ablation

Message par Mamiette »

Bon rétablissement Kty.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10657
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Reconstruction après ablation

Message par Nicole M-F »

Kty ta chirurgienne saura te dire comment cette reconstruction devrait évoluer. Un peu de patience...Evoque avec elle ton ressenti..
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Kty
Messages : 112
Inscription : mar. 5 janv. 2021 13:28

Re: Reconstruction après ablation

Message par Kty »

Oui je n’y manquerai pas. Merci Mamiette, malgré ton parcours si compliqué, tu es toujours là pour réconforter les autres. Et Nicole, sans qui le Phare n’existerait pas. Je m’y suis accrochée dans les moments les plus sombres.
Je vous embrasse toutes les deux

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10657
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Reconstruction après ablation

Message par Nicole M-F »

Je t'embrasse aussi Kty! Le Phare c'est toutes celles qui s'y posent. Donc merci à toi😉
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Caramel
Messages : 393
Inscription : mer. 4 déc. 2019 16:46

Re: Reconstruction après ablation

Message par Caramel »

Le phare t'accompagne Kty demain pour ton rendez-vous avec la chirurgienne
Repose toi bien
Je vais essayer de vivre le présent, éclairée par le passé mais sans jamais m'y réfugier, à la lueur de l'avenir mais sans m'y projeter.
Anne - Dauphine Julliand - Deux petits pas sur le sable mouillé

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3807
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Reconstruction après ablation

Message par Piou »

Bonsoir Kty
Nous attendons et t’accompagnons demain pour ton rdv avec ta chirurgienne.
Donnes nous de tes nouvelles
Je t’embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Kty
Messages : 112
Inscription : mar. 5 janv. 2021 13:28

Re: Reconstruction après ablation

Message par Kty »

Merci les amies! Je ne sais pas si le sommeil sera au rendez-vous ce soir. Vous savoir avec moi me reconforte. Je vous embrasse

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 983
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Reconstruction après ablation

Message par Vero17 »

Essaie de te reposer. Une pensée pour toi demain. 😘😘

Avatar de l’utilisateur
Kty
Messages : 112
Inscription : mar. 5 janv. 2021 13:28

Re: Reconstruction après ablation

Message par Kty »

Merci ça me touche😘

Avatar de l’utilisateur
Kty
Messages : 112
Inscription : mar. 5 janv. 2021 13:28

Re: Reconstruction après ablation

Message par Kty »

Bonjour tout le monde,
Me voilà rassurée après ma consultation avec la chirurgienne. L’analyse a confirmé un cancer in situ. Par contre il y en avait dans tout le sein. Donc la mastectomie était absolument nécessaire. Ils ont trouvé quelques cellules éparpillées dans le ganglion sentinelle, et sont pratiquement sûrs qu’elles ont migré au moment de la biopsie.Il parait que c’est rare, mais bon, ils ont cherché longtemps des cellules infiltrantes, mais ils n’en ont pas trouvé. Donc avec un peu de chance l’aventure s’arrête là pour moi. Je devrais me faire contrôler tous les six mois.Ouf!
Merci à vous toutes qui m’avez tenu la main dans ces moments où je me sentais vulnérable comme jamais.
Je vous embrasse toutes, et nous souhaite encore de longues années en bonne santé!

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Reconstruction après ablation

Message par Mamiette »

Le mot "OUF " est tellement agréable à lire.
Prends le temps de bien te remettre, ne brûle pas les étapes.
Te voilà riche d'une expérience , certes peu agréable, mais qui va te faire voir la vie sous un autre angle et.... peut-être, comme pour moi.... changer ton ressenti et ta façon d'appréhender ton futur et tes relations aux autres sur de nouvelles bases sans doute plus positives et remplies de compréhension et d'indulgence.
Bonne route vers un rétablissement que je te souhaite définitif et plein de bonheurs.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Kty
Messages : 112
Inscription : mar. 5 janv. 2021 13:28

Re: Reconstruction après ablation

Message par Kty »

Merci Mamiette,
C’est tellement vrai ce que tu dis! Je pense qu’il y aura pas mal de changements dans l’air, à commencer par moi!
Je t’embrasse fort!

Répondre