Gêne prothèses - oppression

Reconstruction : partie intégrante du traitement ?

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
laurencelo
Messages : 358
Inscription : jeu. 27 août 2009 08:37
Localisation : Genève

Gêne prothèses - oppression

Message par laurencelo »

Bonjour à toutes,

J'ai une petite question pour Nicole ou quelqu'une qui a des prothèses. Ces temps si mes prothèses me gênent, j'ai le dos douloureux, rien de dramatique mais j'ai l'impression que tout est coincé ! J'ai fait une échographie en janvier et mes prothèses étaient encore OK même si ça fait 10 ans (lol). Quelque fois je me sens super oppressée comme si ça bloquait ma respiration, mais je crois que c'est nerveux ...

Il y a eu un grand changement de température et je me demande si ça peut-être lié ... Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? et est-ce qu'il y a quelque chose à faire ?

Merci pour votre aide,
Je vous embrasse,
Laurence

PS Nicole j'ai essayé de t'envoyer un message mp mais il ne quitte pas la boite d'envoi ...

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Gêne prothèses - oppression

Message par Nicole M-F »

Je n'avais pas ouvert mes mp! c'est pourquoi il restait dans la boîte d'envoi !
Je t'ai répondu...par mp.
Mes prothèses sont vérifiées par IRM une fois par an. Peut-être cela te rassurerait il sur l'état des prothèses et des tissus autour?
Si cela dure encore quelques jours, parles en à ton médecin pour avoir un avis, juste pour éliminer une irritation liée au silicone ou en cas de rougeur,, une bactérie anaérobique....super rare...cela m'est arrivé une fois.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre