Ablation prothese

Reconstruction : partie intégrante du traitement ?

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Bromelia25
Messages : 174
Inscription : sam. 7 déc. 2019 10:32
Localisation : montbeliard

Ablation prothese

Message par Bromelia25 »

Bonjour à toutes. Je reviens de l hôpital ou j ai été opérée en urgence mercredi dernier . J ai fais une infection de la prothèse mammaire . Après un durcissement de l épaule et du sein une inflammation et 40 de fièvre les analyses ont montré un staphylocoque. Du coup ablation de la prothèse. Je vivrai amazone au moins un an avant de penser à une reconstruction. Laisser le tps a ma peau de se refaire et reprendre un peu de force.... opérer du cancer en décembre et ablation de la prothèse y a une semaine la tension est dans les chaussettes. J ai pas encore reussi à me regarder ni à me toucher mais c est qu un détail . On me dit le pire est derriere moi ...

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10639
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Ablation prothese

Message par Nicole M-F »

Bonjour Bromelia,
Désolée de cette évolution péjorative de ta reconstruction.
Dès le départ ce que tu décrivais des suites opératoires était un peu inhabituel...et donc un peu inquiétant.
Si je le souviens bien peau comme brûlée demandant des soins infirmiers....
Reçois tu un traitement antibiotique pour le staphylo?
Bon courage à toi en tous cas .
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Bromelia25
Messages : 174
Inscription : sam. 7 déc. 2019 10:32
Localisation : montbeliard

Re: Ablation prothese

Message par Bromelia25 »

Oui Nicole . Suis restée jusqu a hier à l hôpital sous perf avec des antibio à larges spectres et là les infectiologues ont trouvé augmentin par voie orale 3 x par jour . Oui com tu dis c était pas bien beau dès le départ ☹️

Mamiette
Messages : 3804
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Ablation prothese

Message par Mamiette »

Grosses pensées pour toi Bromelia.
Je te souhaite un bon rétablissement.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Ablation prothese

Message par Piou »

Ah mince alors ! mais il est vrai que dès la pose de la prothèse tu as commencé à avoir des soucis... heureusement que tu as été vigilante !
Récupères au mieux maintenant
Bien à toi
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Ablation prothese

Message par Marjijane »

Bon courage Bromélia. L'important est que tu te rétablisses complètement.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
zelie
Messages : 268
Inscription : lun. 17 nov. 2014 12:48
Localisation : vals les bains

Re: Ablation prothese

Message par zelie »

Bonsoir Bromelia

Bon courage,on voit que tout est fait pour anéantir ce vilain staphylocoque.Reprends bien des forces!
Zelie.

Cat67
Messages : 350
Inscription : dim. 16 déc. 2018 09:59

Re: Ablation prothese

Message par Cat67 »

Je te souhaite un bon rétablissement Bromélia.
Bises

Bromelia25
Messages : 174
Inscription : sam. 7 déc. 2019 10:32
Localisation : montbeliard

Re: Ablation prothese

Message par Bromelia25 »

Merci a toutes . Visite post op dans une semaine et je vois mon gygy semaine prochaine pour mes résultats de l anapath de la tumeur 😘

Avatar de l’utilisateur
Mimijojo59550
Messages : 333
Inscription : sam. 8 juin 2019 16:02

Re: Ablation prothese

Message par Mimijojo59550 »

Bon courage Bromelia
Et bon rétablissement
😘😘

Neko
Messages : 25
Inscription : lun. 16 déc. 2019 13:01

Re: Ablation prothese

Message par Neko »

Bonjour Bromelia,

Je suis ton parcours avec attention, car je ne suis pas très loin derrière toi en terme de parcours ! Je suis désolée pour cette infection et pense bien à toi.
Tu indiques que tu auras le résultat de l'anapath dans une semaine, mais tu ne l'avais pas déjà eu suite à ta mastectomie ? Ou peut-être est-ce un autre résultat que tu attends ? Le résultat post mastectomie était tombé combien de temps après l'opération ?

Merci, et bon courage à toi.

Bromelia25
Messages : 174
Inscription : sam. 7 déc. 2019 10:32
Localisation : montbeliard

Re: Ablation prothese

Message par Bromelia25 »

Neko bonjour. En fait j ai eu la mastectomie le 20 et les résultats anapath vers le 10 janvier à cause des fêtes. Vu que j allais souvent à l hôpital pour mon pansement j y voyais mon gyneco et aux alentours du 10 il m a dis j ai les résultats par téléphone c est un cancer in situ sur 8cm on a eu raison d enlever le sein mais il reste un situ les ganglions ne sont pas atteints . Il m a dis ça à la volée pdt le pansement mais le rv post op avec les résultats écrits et les explications c est le 27. Apparemment il veut qd même le faire voir à oncologue genetique et je ne demande pas mieu... j en saurai plus mardi. Et toi quel est ton parcours ?

Neko
Messages : 25
Inscription : lun. 16 déc. 2019 13:01

Re: Ablation prothese

Message par Neko »

Merci Bromelia,
Pour moi la biopsie a statué in situ également. Opération Mastectomie + GS + Reconstruction immédiate par grand dorsal le 05/02.
Voilà pourquoi je te demandais en combien de temps tu avais eu les résultats après opération, le temps va encore paraitre long !
J'ai aussi une consultation onco génétique le 06/02 !

Avatar de l’utilisateur
claire
Messages : 217
Inscription : mer. 21 févr. 2007 16:46
Localisation : Hauts de Seine (92)

Re: Ablation prothese

Message par claire »

Bonjour Bromelia,

Je suis devenue une "visiteuse" irrégulière du site car le tourbillon de la vie a conduit mes pensées et soucis vers d'autres horizons mais je garde toujours un oeil sur le Phare bien sûr.
Je lis que tu viens de subir une dé-construction suite à une infection.
J'ai rencontré le même problème il y a 15 ans (oui!) et je t'envoie toutes mes pensées car je sais que c'est un moment dur à vivre, on espère, on fantasme sur cette reconstruction et tout est démoli en un coup de bistouri!
MAIS il faut garder le cap, rien n'est définitif, ce qui compte aujourd'hui pour toi c'est de te rétablir après ces interventions à répétition plus un état infectieux épuisant. Tu as tout à fait raison, il te faudra attendre "patiemment" que ta peau se restaure ainsi que ton état général. Et te remettre en route psychologiquement vers cette nouvelle reconstruction, c'est ton choix et il ne faut l'abandonner.
Personnellement je suis passée d'une reconstruction avec prothèse simple à un lambeau dorsal car c'était nécessaire. Je dois dire que je me regarde toujours avec plaisir dans la glace le matin... 13 ans après et avec gratitude pour mon chirurgien aujourd'hui décédé.
Je suis de tout coeur avec toi, bon courage
Claire
"Chaque homme dans sa nuit, s'en va vers sa lumière" - Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10639
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Ablation prothese

Message par Nicole M-F »

Bonjour Claire...
En lisant la mésaventure de Bromélia, j'avais immédiatement pensé à toi....merci d'être passée sur le Phare et d'avoir pu lui transmettre cette bouffée d'optimisme.
Je t'embrasse fort.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre