vers la reconstruction

Reconstruction : partie intégrante du traitement ?

Modérateur : Nicole M-F

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: vers la reconstruction

Message par Sophie »

Quelques nouvelles 5 semaines après l opération de reconstruction grand dorsal et prothèse...
Hé bien c est dur..je ne pensais pas a ce point là ..j ai beaucoup d oedème encore , quelques taches rouges sur la partie de peau greffée, le chirurgien ne sait pas ce que c est, peut-être un zona, une grosse fatigue et la sensation d un étau permanent. j ai une ponction par semaine dans le dos. Pourtant je porte toujours jour et nuit un body de contention. Bref vous l avez senti je suis en peine. j ai le moral en berne les amies. plus des difficultés de couple ça fait beaucoup !
Pour la première fois depuis longtemps je me dis que c est dur dur là.
J aurais préféré vous donner de meilleures nouvelles ou attendre que ça aille mieux je sais .
Je vous embrasse

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: vers la reconstruction

Message par Marjijane »

Tu as bien fait de venir vider ton sac, Sophie, il ne faut surtout pas attendre pour le faire et nous, tu sais qu’on comprend.

On sait aussi que certains couples sont très secoués au cours de cette épreuve et d’autant plus si c’était déjà difficile avant.

Pour la reconstruction, il arrive que ce soit un peu plus long et compliqué mais j’espère que ça va vite s’améliorer et que, finalement, tu seras très contente.

Je t’offre mon épaule pour que tu puisses pleurer un bon coup, des fois c’est nécessaire.
Et je t’embrasse bien fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: vers la reconstruction

Message par Nicole M-F »

Sophie...merci de nous avoir donné de tes nouvelles. On aurait aimé qu'elles soient plus légères mais l'intervention que tu as eue n'est pas anodine et on peut comprendre qu'elle entraîne quelque temps un inconfort conséquent.
Un zona sur un sein reconstruit? Cela serait surprenant...

Et effectivement tout ce parcours peut être compliqué pour un couple, pour une famille.

Nous l'espérons en bonne voie de récupération. Donne nous de tes nouvelles régulièrement.
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: vers la reconstruction

Message par Mamiette »

Sophie, ton message m'attriste.
Moi aussi je te prête mon épaule et souhaite que ces soucis s'estompent bien vite.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 983
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: vers la reconstruction

Message par Vero17 »

Avec toi Sophie. J’espère également de tout cœur que tes soucis vont s’estomper.
Bises

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: vers la reconstruction

Message par Sophie »

Merci beaucoup pour votre réconfort. J espère que ça va aller et que je vais me relever de tout ça.

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: vers la reconstruction

Message par Marjijane »

Mais oui, tu vas te relever. Il te faut juste un peu de temps pour te permettre de surmonter tout ça, physiquement et moralement.

Tiens bon. On est là pour te soutenir.

Plein de bises très douces.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Carrie
Messages : 212
Inscription : sam. 27 juil. 2019 15:04
Localisation : Cahors

Re: vers la reconstruction

Message par Carrie »

De tout cœur avec toi Sophie .....je suis sure que tu vas réussir à surmonter cette épreuve et que ça ira mieux très prochainement ...courage gros bisous

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: vers la reconstruction

Message par Piou »

Ce n'est pas une mince opération que celle que tu as eu..il faut laisser le temps au temps et .. de la patience !
Tout devrait s'arranger avec le temps
Bien à toi
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: vers la reconstruction

Message par cefalue »

Cc Sophie,
Avec toi pour que cela aille mieux, pas facile ces épreuves.., mais avec nous toutes et tous ces messages envoyés, j'espère que le moral prend un bon coup d'ondes ensoleillées, ☀️☀️,
Amicalement
Cefalue☀️

Avatar de l’utilisateur
Mimijojo59550
Messages : 333
Inscription : sam. 8 juin 2019 16:02

Re: vers la reconstruction

Message par Mimijojo59550 »

Oh Sophie, comme je suis triste de te lire...
Je voulais justement cette semaine t'envoyer un MP mais je n'ai pas osé., pour avoir des nouvelles car comme dit le proverbe [il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis]!!

J'envisage une reconstruction et je voulais savoir si tout allait bien pour toi.
Je suis encore très indesise. Je vois mon oncologue le 17 je verrai avec lui.

En tout cas je te prête aussi mon épaule pour t'aider pendant ses épreuves.
Je t'embrasse très fort 😘😘

Cat67
Messages : 350
Inscription : dim. 16 déc. 2018 09:59

Re: vers la reconstruction

Message par Cat67 »

Sophie,

J'espère que tu vas bien vite remonter la pente et que les médecins vont pouvoir trouver ce qu'il se passe et améliorer rapidement ton confort. Tu as effectivement eu une opération importante et il faut que ton corps reprenne des forces.

Je ne sais pas si tu vas pouvoir profiter de séances de kiné,dès que ça ira un peu mieux. Perso j'en ai 2 fois par semaine et heureusement, cela me permet de diminuer grandement l'oedème (post-radique dans mon cas) et j'ai l'impression d'en voir enfin le bout si j'ose dire.

Pour les problèmes persos, je suis bien triste de lire cela, et ne peux que constater combien cette salo***ie de maladie fait du mal autour d'elle. As-tu demander de l'aide ? Sache que Le Ligue propose des RDV avec des psychologues pour les patients mais aussi pour les proches seuls ou ensembles, cela pourrait peut-être vous aider à surmonter vos difficultés ?

J'attends de tes nouvelles en les souhaitant bien meilleures dans les jours à venir.

Je t'embrasse

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: vers la reconstruction

Message par Sophie »

Bonjour les amies
je reviens vous donner quelques nouvelles un peu plus positives. Mes rv quotidiens chez ma kiné sont arrivés au bout de l accumulation de serome dans le dos, Cette super kiné me rassure tois les jours sur l evolution des ganglions qui ont repris une action de production de lymphe donc douleurs sur le côté du sein. Elle me confirme que mon post op est toujours plus compliqué que d autres femmes. Ça avait été le cas avec la mastectomie il y a un an,
J ai une hypersensibilité avec douleurs neuropathiques, un effet carton dans le dos, et un muscle hyper contracté et le remaniement des tissus est très douloureux chez moi. Voilà pas de bol! Mais on va y arriver ! Dans quelques mois j arborerai un super décolleté les épaules bien symétriques!
je pense que si mon chirurgien me propose de changer la prothèse je refuserai car je ne me vois pas souffrir comme ça a partir de mai. le sein reconstruit est un peu plus gros que l autre mais il reste de l oedème donc a voir, et comme j ai perdu 6 kg depuis début janv, ca se voit d autant plus.!
Attention, mon expérience est vraiment unique m ont dit mon chirurgien et ma kiné, que ça ne décourage pas celles qui veulent opter pour ce mode de reconstruction, parce sue par ailleurs le résultat externe est vraiment top
Sinon j essaie de travailler sur moi pour retrouver la pêche qui me caractérisait ! exercices de respiration, reprise de la marche.
Voilà le printemps sera bientôt là ! je vous embrasse toutes très fort .

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: vers la reconstruction

Message par Mimi37 »

Bonjour Sophie,
Merci pour ces nouvelles ! C’est sûr tu es un cas rare, heureusement pour celles qui nous lisent et veulent faire une reconstruction, moi par exemple je n’ai eu aucun problème !!!
Tu es déjà pleine de courage pour te prendre en main en travaillant sur toi. Tu vas y arriver mais ce sera un peu plus long que la moyenne, déjà tu es satisfaite du résultat externe 😜😜 c’est un bon point......
Belle journée presque printanière aujourd’hui 😊😊
Je t’embrasse
Mimi37

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: vers la reconstruction

Message par Nicole M-F »

Joli message Sophie malgré un parcours particulièrement compliqué et inconfortable pour toi.
Mais tu as raison ta détermination arrivera à bout de ces obstacles.
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre