vers la reconstruction

Reconstruction : partie intégrante du traitement ?

Modérateur : Nicole M-F

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: vers la reconstruction

Message par Sophie »

Merci de vos messages je vous embrasse fort

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: vers la reconstruction

Message par Piou »

Super les mots de ta fille. Je ne sais pas quel âge elle a... mais je trouve ces paroles très matures.
Merci de nous avoir fait partager
Donnes nous de tes prochaines nouvelles
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: vers la reconstruction

Message par cefalue »

Cc Sophie,
Avec toi, merci d'avoir donné des nouvelles.
En mode marche, allez go !
Mais...,
.... Le vélo est aussi en activité chez moi....
A bientôt
☀️Cefalue

Avatar de l’utilisateur
Mimijojo59550
Messages : 333
Inscription : sam. 8 juin 2019 16:02

Re: vers la reconstruction

Message par Mimijojo59550 »

Coucou Sophie,
Pareil, depuis ma reprise de boulot j'ai un peu moins le temps de venir. Mais j'essaie de vous suivre toutes.

J'espère que ta reconstruction va aller beaucoup mieux 😕
Je t'embrasse

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: vers la reconstruction

Message par Sophie »

Bonjour les amies
Voilà le résultat est tombé : porteuse d une mutation gènetique BRCA2.
Les complications liées à ma reconstruction sont moindres depuis que je suis prise en charge par un centre anti douleurs avec acculponcture, ostheo, tens..etc..je revis depuis 1 mois!
Et là bim ,cancer génétique, je n y croyais pas.
Que dois je en penser? Suis un peu démunie et l inquiétude revient.Alors que j ai retrouvé 2 seins ,dois je me faire enlever le sein droit qui a eu aussi une tumeur ?
Et mes enfants ?,Comment gerer cette culpabilité ?
Je vous lis les amies je pense bien a vous Marjijane, Mamiette, Mimi 37 ,Et les autres.
Je vous embrasse toutes très fort

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: vers la reconstruction

Message par Mamiette »

Sophie, tellement contente de te lire....mais bien sûr, pas du contenu de ton message.
Quel dilemme pour toi ?
Mais par contre, point de vue culpabilité, tu passes outre....en quoi serais tu responsable d'un problème génétique ? Je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à appliquer, et que je réagirais comme toi....mais c'est important que tu y arrives
Tu vas dans doute avoir l'avis des amies qui ont été confrontées au même problème.
Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: vers la reconstruction

Message par Mimi37 »

Moi aussi Sophie je suis contente de te lire.
Tu n’y es pour rien avec ce cancer génétique, ne te culpabilise pas surtout, dans ma famille il y’a eu une maladie génétique grave à laquelle j’ai échappé, alors tu vois même si ce n’est pas le même organe qui est concerné, peut-être tes enfants y échapperont ?? Et d’ici là, la médecine aura encore progressé , mais surtout enlève toi cette culpabilité de tes pensées, tu n’y es pour rien !!
Je t’embrasse
Mimi37.

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: vers la reconstruction

Message par mona »

comme les amies , surtout pas de culpabilité .......on est coupable de quelque chose qu'on a voulu .
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: vers la reconstruction

Message par Nicole M-F »

Sophie, bonjour à nouveau.
je comprends l'impact de cette annonce de mutation génétique BCRA2, un peu moins préoccupante que la BCRA1.
Alors bien évidemment pas de culpabilité, mon Dieu surtout pas. La loterie génétique est ingrate et non regardante.
Quant à la décision prophylactique concernant le deuxième sein, et quant à toute autre décision que cette découverte pourrait entraîner pour être du côté de la sécurité, discutes-en avec ton oncogénéticien ou ton oncologue, pour qu'il t'aide à aborder les choses rationnellement, même si je crois aussi très fort à la nécessité de suivre son instinct.
En tous cas merci d'avoir partager avec nous cette annonce et n'oublie pas que nous sommes là pour t'accompagner dans ta réflexion et dans les choix que tu feras avec ton équipe.
Je sais que c'est paradoxal de dire cela, mais quand je pense à cette époque pas si lointaine où on ne connaissait pas ces mutations qui éclairent plus précisément nos différentes formes de cancers du sein...Je t'embrasse fort.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre