reconstruction DIEP ou prothese

Reconstruction : partie intégrante du traitement ?

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: reconstruction DIEP ou prothese

Message par Nicole M-F »

Merci à toi aussi d'avoir contribué à entretenir la lumière du Phare;)
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

fakati
Messages : 37
Inscription : mer. 3 oct. 2018 16:46
Localisation : Montrouge

Re: reconstruction DIEP ou prothese

Message par fakati »

Bonjour au Phare,
je reviens vers vous pour vous annoncer que j'ai subi mon operation de reconstruction avec implant a gauche et reequilibrage esthetique du sein droit, j'avais beaucoup d'angoisse sur la douleur suite a la premiere operation il y a 1 an et finalement je voulais dire a toutes que cela n'a rien a voir et que malgré la fatigue la douleur est moins paralysante qu'apres la mastec.

Il est venu le temps pour moi, de m'engager dans ma recherche d'emploi, meme si je me sens toujours fatiguée par cette épreuve d'1 an pour en voir le bout ( enfin presque, j'ai 5 ans d'hormono) et je sais que vous etes nombreuses encore a etre dans de longs parcours et je vous souhaite bon courage.
Le mental est important dans cette epreuve, et le cancer est toujours la dans ma tete meme si mon corps est reconstruit ( les cicatrices sont là).

J'aimerais savoir si, pour celles qui suivent l'hormono ( tamoxifene), SI il existe des astuces naturelles pour conserver un cycle regulier, je n'ai plus de regles depuis 6 mois :( et tous les desagrements qui vont avec.

Merci par avance, bien à vous
Des bises d'espoir
Fakati

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: reconstruction DIEP ou prothese

Message par Mamiette »

Bonjour Fakati.
Heureuse de lire cette bonne nouvelle.
Tu clos une année de combat contre la maladie et te voilà prête pour une nouvelle aventure, un nouvel emploi. Je te souhaite donc une recherche fructueuse pour celui-ci et tout plein de belles choses dans ta vie quotidienne.
Bises
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: reconstruction DIEP ou prothese

Message par Nicole M-F »

Fakati bonjour,
Contente de ces bonnes nouvelles!
Un petit commentaire sur ton désir de retour de cycles menstruels réguliers.
Si tu avais ces cycles réguliers cela témoignerait d'une activité hormonale vraiment pas souhaitable en cas de cancer du sein hormonodépendant.
Souvent la chimio interrompt le plus souvent définitivement la menstruation. Une activité résiduelle des ovaires perdure parfois.
Nous produisons aussi des hormones au niveau des surrénales et des graisses présentes dans le corps féminin ;)
Je comprends ton désir de diminuer les inconforts liés à ce qui ressemble fort à la ménopause. Mais il faut éviter tout ce qui peut stimuler ou mimer une activité hormonale.
Cela irait à l'encontre du Tamoxifène.
Certaines d'entre-nous ont été soulagées par l'acupuncture, l'homéopathie, le reiki ou une activité physique régulière.
Toutefois rien ne se prend sans accord de ton oncologue ..Le mien m'a dit souvent être témoin des bienfaits de ces approches, au point d'animer dans des congrès des tables rondes sur "les approches parallèles et complémentaires" des traitements classiques!!!
J'espère que tu pourras bientôt reprendre une activité professionnelle comme tu le souhaites.
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Mimijojo59550
Messages : 333
Inscription : sam. 8 juin 2019 16:02

Re: reconstruction DIEP ou prothese

Message par Mimijojo59550 »

Bonjour Fakati,
Super bonne nouvelle 😀 une page qui tourne pour en démarrer une nouvelle avec un nouvel emploi, une année qui se termine bien.
Pour l'hormonothérapie je rejoins Nicole c'est ce que mon oncologue avait dit.
Je t'embrasse donne-nous des nouvelles de temps en temps gros bisous

fakati
Messages : 37
Inscription : mer. 3 oct. 2018 16:46
Localisation : Montrouge

Re: reconstruction DIEP ou prothese

Message par fakati »

Merci à toutes, je sors de l'IGR pour controle post op RAS.

Et j'aimerais savoir si vous avez des pistes pour des cremes ou huiles cicatrisantes ( le chirurgien est ok) mais il ne m'a pas donné de labo.

Merci bises à toutes
Fakati

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: reconstruction DIEP ou prothese

Message par cefalue »

Bonsoir Fataki,
Contente de te lire, l'autre rive est atteinte, je t'envoie encore mes petits ☀️pour encore t'accompagner dans cet "après".
Amicalement
Cefalue ☀️

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: reconstruction DIEP ou prothese

Message par cefalue »

Oops, j'ai écorché ton pseudo..
Désolée !

fakati
Messages : 37
Inscription : mer. 3 oct. 2018 16:46
Localisation : Montrouge

Re: reconstruction DIEP ou prothese

Message par fakati »

Merci Cefalu bises

Répondre