prothése mamaire déplacée

Reconstruction : partie intégrante du traitement ?

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
brigittedu62
Messages : 17
Inscription : ven. 25 janv. 2019 11:09
Localisation : 62620

prothése mamaire déplacée

Message par brigittedu62 »

bonjour a toutes
je reviens vers vous j'ai subie une mastectomie avec reconstruction immédiate le 29 janvier mais j'ai quelques soucis et j'aimerais avoir des témoignages.
suite a un hématome rétro-mamelonnaire de 8cm sur 3cm d’épaisseur (le médecin appelle ça une collection), ma prothèse s'est déplacée vers le haut en rapport avec la collection , on m'a retiré 220ml de sang.
je m’inquiète car je suis très gonflée juste à mon patch ce qui forme comme un croissant partant du cou en descendant sur le milieu du sein pour tourner bas du sein .sous mon bras je suis gonflée aussi et au milieu du sein ça forme un gros trou .mon sein ressemble plutôt a un ballon crevé.et j'ai peur de rester ainsi .
pensez vous que la prothèse va reprendre forme ou je vais devoir être de nouveau opéré, ma cicatrice en plus n'est pas belle et la cicatrisation ne se fait pas l’infirmière dit que la peau risque de craquer la plaie est toujours sale.de me voir ainsi je suis anéantie je ne m'attendais pas a ce résultat.merci pour les témoignages que vous pourriez m'apporter

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: prothése mamaire déplacée

Message par Nicole M-F »

Bonjour Brigitte,
Effectivement ce que tu décris est plutôt inhabituel. Ta prothèse semble avoir migré vers le haut.
La pose de ta prothèse est-elle rétropectorale, c'est à dire partiellement derrière le muscle pectoral?
Il est étrange d'avoir un tel hématome si tu as eu un drain posé lors de l'intervention.
Etait-ce une reconstruction immédiate après mastectomie,
Quand revois-tu ton chirurgien?
En tous cas, cette évolution inhabituelle mérite l'attention de ton chirurgien.
J'ai des prothèses rétropectorales de chaque côté...et l'évolution a été très simple.
J'espère que tu auras une réponse raide à ton souci.
Bien chaleureusement à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
brigittedu62
Messages : 17
Inscription : ven. 25 janv. 2019 11:09
Localisation : 62620

Re: prothése mamaire déplacée

Message par brigittedu62 »

coucou,
j'ai eu reconstruction par prothèse retro-musculaire.j'ai eu 2 drains.je n'en sais pas plus
l’infirmière vient de passer et me dit que ma cicatrice vraiment pas belle et que des petits trucs blancs apparaissent bizarre. la prothèse ne redescends pas du tout. j'attends rendez vous chirurgien le 27 car il est en vacances.
merci pour tout
brigitte

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3804
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: prothése mamaire déplacée

Message par Piou »

Bonsoir Brigitte,
Je ne comprends pas bien ce phénomène qui t'arrive. Je n'ai pour ma part jamais eu de soucis de cet ordre avec mes prothèses.
Viens nous parler prochainement de ce que ton chirurgien va te dire le 27...
A te lire
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: prothése mamaire déplacée

Message par Nicole M-F »

Tiens nous au courant Brigitte..et n' hésite pas à montrer ta cicatrice au moins à ton médecin traitant si l'infirmière pense qu'elle évolue mal avant le 27.
Bien chaleureusement.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
brigittedu62
Messages : 17
Inscription : ven. 25 janv. 2019 11:09
Localisation : 62620

Re: prothése mamaire déplacée

Message par brigittedu62 »

coucou merci a toutes :)
dés que je vois chirurgien je vous dis quoi car la je m’inquiète et c'est handicapant pour mes mouvements, je ne peux toujours pas conduire car douleurs et gestes imprécis.
merci bisous

Avatar de l’utilisateur
brigittedu62
Messages : 17
Inscription : ven. 25 janv. 2019 11:09
Localisation : 62620

Re: prothése mamaire déplacée

Message par brigittedu62 »

bonjour,
vu le chirurgien cicatrisation difficile encore des pansements (fibrine)
pour la prothèse elle est bien rehaussé mais le chirurgien ne peut intervenir maintenant car risques d'infection je dois attendre 2 a 3 mois voir si elle redescend seule..prendre mon mal en patience c'est handicapant car ne peut tourner la tête gonflement sous aisselle et sur le haut et j'ai l'impression d'avoir une boule de bowling sous le bras et dans le sein cela m’épuise
je le revois le 13 mars je raconterais la suite .
bonne journée a toutes bisous

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: prothése mamaire déplacée

Message par Marjijane »

Pas facile pour toi, Brigitte. J’espère que ça va vite s’améliorer.
Tiens nous au courant.

Je t’embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
brigittedu62
Messages : 17
Inscription : ven. 25 janv. 2019 11:09
Localisation : 62620

Re: prothése mamaire déplacée

Message par brigittedu62 »

merci marjijane gros bisous

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: prothése mamaire déplacée

Message par Nicole M-F »

Brigitte bonjour...
Bien difficile cet après chirurgie.....aurais presque envie de te demander si tu as envisagé de demander un deuxième avis...
Je ne crois pas trop à une prothèse qui reprend une place qu'elle n'a pas prise au début....
Ton inconfort est majeur...Demande peut être à ton médecin traitant où à ton gynécologue ce qu'il en pense..
Peut être peuvent ils t'orienter.
Tiens nous au courant.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
brigittedu62
Messages : 17
Inscription : ven. 25 janv. 2019 11:09
Localisation : 62620

Re: prothése mamaire déplacée

Message par brigittedu62 »

bonjour Nicole
j'ai vu mon médecin traitant et un autre médecin , eux disent qu'il faut attendre 2 a 3 mois avant nouvelle opération car risque d'infection etc
je dois prendre mon mal en patience et c'est dur cette déformation, ces douleurs diffuses continues je ne supporte même pas le soutien gorge
enfin je n'ai pas d'autre choix que d'attendre
merci de votre soutien bisous

Avatar de l’utilisateur
brigittedu62
Messages : 17
Inscription : ven. 25 janv. 2019 11:09
Localisation : 62620

Re: prothése mamaire déplacée

Message par brigittedu62 »

bonjour a toutes
j'ai revu chirurgien le 13 me dit que la prothèse va redescendre seule mais que mon sein ne sera pareil que l'autre car grosse prothèse 115E 550ml, pour les douleurs ils faut être patiente: facile a dire
je le revois début juillet , je dois prendre rendez vous en juin pour mamo au sein gauche, écho des 2 seins, scanner, tepscan et prise de sang complète.
en attendant je vis avec cet handicap, cet inconfort et ces douleurs.mais je vais garder le moral.
bonne journée a toutes gros bisous

Mariambre
Messages : 12
Inscription : mer. 20 févr. 2019 13:54

Re: prothése mamaire déplacée

Message par Mariambre »

Bonjour Brigitte,
Je suis nouvelle sur forum et suis du nord aussi. Jai pris connaissance de ton problème avec la prothèse et je te trouve très courageuse. J'suis suivie à oscar lambret. Suite masectomie mars 2017, jai subi reconstruction par prothèse expandeur derrière muscle pectoral fin octobre 2018. Est ce la même intervention que toi? Tu es opérée où ?
Ma Chir ma gonflée à 60cc tous les 3 semaines pour arriver à 300..je fais un 90b à la base...aujourd'hui résultat mitigé car là prothèse est haute par rapport à l'autre sein...un peu comme toi...mais dr ma rassuré en disant que ça se replace et redescends après donc si cela peut aussi te rassurer....je fais seconde opération Pour prothèse définitive fin.avril et là elle la dit quelle redescendrait prothèse dans sillon .
Par contre pour tes douleurs il faut que tu prennes qqchose, ou voir un algologue ...je t'envoie tout mon soutien bisous

Avatar de l’utilisateur
brigittedu62
Messages : 17
Inscription : ven. 25 janv. 2019 11:09
Localisation : 62620

Re: prothése mamaire déplacée

Message par brigittedu62 »

bonjour mariambre
même opération que toi mais pas de regonflement , la prothèse est montée haute suite a un hématome elle est juste sous le pack.j’espère sincèrement qu'elle va redescendre car c'est douloureux et inconfortable.
ma cicatrice toujours pas belle elle est pleine de fibrine donc encore pansement.je te souhaite plein de courage pour la pose definitive
gros bisous

ps je suis du pas de calais prés de Béthune (village prés de la forêt d'ohlain)

Répondre