Douleurs expandeur

Reconstruction : partie intégrante du traitement ?

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Mlaur
Messages : 31
Inscription : sam. 10 avr. 2021 14:15

Douleurs expandeur

Message par Mlaur »

Bonsoir
Suite à ma mastectomie du 23 avril, on m'a posé un expandeur qui servira à faire la place à ma future prothèse. Il a déjà été bien gonflé au cours de l'intervention. Jusqu'ici tout allait bien, mais depuis quelques jours j'ai des douleurs plus importantes, sensation de compression, sensation désagréable au contact des vêtements, douleurs sous le bras. J'ai déjà vu le chirurgien plasticien qui n'a rien vu de particulier et je ne le revois que dans 10 jours.
En attendant le paracetamol me soulage un peu, mais c'est assez pénible.
Quelqu'une parmi vous serait elle passée par la phase expandeur ? Comment cela s'est il passé ?
Merci pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Douleurs expandeur

Message par Nicole M-F »

Bonjour Mlaur,
Je ne suis pas passée par la case expandeur mais ce que tu décris est je crois ressenti assez fréquemment par celles qui choisissent cette option.
J'espère que tu auras un retour ici de quelqu'une qui aura vécu l'expansion prothétique .
Bien à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mlaur
Messages : 31
Inscription : sam. 10 avr. 2021 14:15

Re: Douleurs expandeur

Message par Mlaur »

Merci Nicole pour ta réponse.
Le matin, ça va, mais c'est en cours de journée que les douleurs apparaissent, plus ou moins fortes selon les jours.
Je revois le chirurgien mardi de la semaine prochaine, je verrai bien ce qu'il me dira.
Bonne journée

Répondre