Talzenna / brca2

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Mamiou
Messages : 118
Inscription : dim. 5 avr. 2020 19:13

Talzenna / brca2

Message par Mamiou »

Bonsoir à toutes,
Ex Palbociclib / letrozole, je bénéficie du Talzenna pour soigner un cancer « recidiviste » Le Talzenna a été prescrit car je porte la mutation brca2 depuis avril 2021. Ce traitement est très « facile à vivre avec peu d effets secondaires, hormis quelques ponctuels coups de fatigue. Mais à 42 ans, deux enfants, un travail à temps plein, la vie est quasiment « normale ». Alors j ouvre ce sujet pour celles qui ont envie d échanger sur ce traitement.
A bientôt

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Talzenna / brca2

Message par Nicole M-F »

Merci beaucoup Mamiou. Continue ce parcours avec la détermination que l'on sent dans tes mots.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Talzenna / brca2

Message par Mamiette »

Mamiou,
Cela fait plaisir de lire "la vie est quasiment normale"...
Que ton chemin avec Talzenna soit long et continue ainsi dans de bonnes conditions .
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3804
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Talzenna / brca2

Message par Piou »

Merci de ce beau message d’encouragement pour nos amies qui pourraient en bénéficier.
Continue ce chemin en toute sérénité
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Biglouche
Messages : 90
Inscription : sam. 11 déc. 2021 00:55

Re: Talzenna / brca2

Message par Biglouche »

Bonsoir,
Je m interesse en effet à ce traitement pour ma maman, qui a des metastases osseuses et qui résistent à tous les traitements pour le moment. Je voulais savoir svp si vous étiez positive au gene BRCA2 ou si vous aviez un VSI (variant de signification inconnue) sur ce gène, car c'est le cas de ma maman. Bonne continuation à vous.

Mamiou
Messages : 118
Inscription : dim. 5 avr. 2020 19:13

Re: Talzenna / brca2

Message par Mamiou »

Bonsoir
Oui je suis porteuse de mutation brca2 et on n a jamais évoqué la presence de VSI.

Biglouche
Messages : 90
Inscription : sam. 11 déc. 2021 00:55

Re: Talzenna / brca2

Message par Biglouche »

Bonsoir,
Merci pour votre réponse. Bonne soirée à vous.

Chacha19
Messages : 15
Inscription : jeu. 15 déc. 2022 09:22

Re: Talzenna / brca2

Message par Chacha19 »

Bonjour. J ai la mutation BRCA2. Cancer du sein bilatéral diagnostiqué en 2017 et métastases osseuses découvertes en avril 2022. Après 6mois d ibrance je suis sous essai clinique DOLAF. Avec entre autre l olaparib qui est visiblement très intéressant en cas de mutation génétique. Hélas mes métastase ne semblent pas sensibles à ce traitement. Et je risque de débuter prochainement une chimiothérapie orale. Le talzenna est il considéré comme chimiothérapie orale?
Vous avez indiqué cancer récidiviste ; de quelles atteintes souffrez vous?
Je suis nouvelle sur ce forum et m excuse si vous avez déjà donné ces informations.
J ai vu que vous aviez 42 ans.. et que vous travaillez. Ça me donne de l espoir.
J ai 38 ans et j ai tellement envie de reprendre mon travail....

Mamiou
Messages : 118
Inscription : dim. 5 avr. 2020 19:13

Re: Talzenna / brca2

Message par Mamiou »

Bonsoir Chacha,
Je viens de lire ton message. Le talzena est je crois une forme immunothérapie. C est un cousin de l oloparib je crois aussi. Il fait suite au palbo prescrit suite à une recidive de 2014. Le tsunami est arrivé en 2019, au moment où l on me considérait gueri. Oui, je travaille.A temps plein. Vivre avec m avait dit les palbettes de l epoque. C est ce que j essaie de faire. A bientôt

Jadounette77
Messages : 182
Inscription : lun. 31 août 2020 12:04

Re: Talzenna / brca2

Message par Jadounette77 »

Que c est beau d entendre que la vie est quasent Normale et que cela continue
Quelque chose avait bascule un instant plus tôt rien n était arrivée un instant plus tard tout était bouleversé
L. Fem
2011 année.............

Mamiou
Messages : 118
Inscription : dim. 5 avr. 2020 19:13

Re: Talzenna / brca2

Message par Mamiou »

Bonjour à toutes,
Besoin de vos énergies.... tep mardi, résultat vendredi apres midi. Je rentre dans cette période d apnée.. Difficile de ne pas être anxieuse. Transits régulièrement perturbés. Le tep avait déjà révélé une irritation du colon mais sans aucune inquiétude pour l oncologue. Mais difficile de ne pas débrancher. Et cette nuit le sternum en feu, je me suis réveillée manquant de souffle et trempée de sueur. J ai beau inspirer beaucoup de force et de sérénité autour de moi. Mon corps me trahit. Quel supplice ces periodes d examens. Alors oui, là je viens me «  confesser ... Cette semaine je vais beaucoup pédaler au sens propre .. pour contrer le petit velo qui s emballe dans ma tête. A très bientôt

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Talzenna / brca2

Message par Nicole M-F »

Mamiou....pas te confesser !!! Partager avec nous ce qui reste toujours si difficile à vivre ...Les suivis, les contrôles, ces examens répétitifs et cependant indispensables.
Comme je t'admire ainsi que les autres amies dont le parcours avec divers traitements est ponctué avec ces "check-points" où la Vie, par ailleurs bien remplie, semble comme suspendue !
On va penser fort à toi et attendre de tes nouvelles.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiou
Messages : 118
Inscription : dim. 5 avr. 2020 19:13

Re: Talzenna / brca2

Message par Mamiou »

Nicole, merci. Oui la vie est remplie ... Tres beau mot. Ce sera mon mot de la semaine. Merci

Caramel
Messages : 393
Inscription : mer. 4 déc. 2019 16:46

Re: Talzenna / brca2

Message par Caramel »

Mamiou,
Tep passé hier... je t'insuffle cette énergie si nécessaire jusqu'à vendredi
Je croise les doigts avec toi
Je vais essayer de vivre le présent, éclairée par le passé mais sans jamais m'y réfugier, à la lueur de l'avenir mais sans m'y projeter.
Anne - Dauphine Julliand - Deux petits pas sur le sable mouillé

Mamiou
Messages : 118
Inscription : dim. 5 avr. 2020 19:13

Re: Talzenna / brca2

Message par Mamiou »

Bonsoir à toutes
Résultats transmis plus vite que prévu, on continue avec Talzenna, tep qui convient très bien à mon oncologue qui m a appelé. Je le vois vendredi...!!!!

Répondre