Chimio Espérance

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 473
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Re: Chimio Espérance

Message par ESPERANCE »

Merci Nicole je pensais que 2 a voulais dire Stade 2 a
Mais je suis stade 3 alors .bon pas grave de toute façon ça ne change rien à mon traitement
Ma tumeur fesait 2,4 cm et 4 ganglion atteints donc stade 3
Bise Nicole merci Encore
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Chimio Espérance

Message par Nicole M-F »

Il y a plusieurs sortes de classifications, dont la TNM, internationale, pas forcément la plus courante en France, mais l'une n'exclut pas l'autre .
Certaines.vont indiquer le diagnostic anatomique avant chirurgie et traitement, d'autres vont préciser, après chirurgie ce qui a été observé par l'anapathologiste et dans ce cas en le TNM est précédé d'un petit p.
L'analyse cytologique apportera elle d'autres précisions qui donneront le grade et orienteront les traitements les plus appropriés.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 473
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Re: Chimio Espérance

Message par ESPERANCE »

Cc dejas 8 taxol et pas trop de symptômes juste un peu de douleur musculaire et encore mes cheveux repoussent tout blond comme les bébés surtout les bébés oiseaux. Alors pourvu que les 4 dernières ne vont pas déclancher les fameuses adénopathies .
Ha oui j ai.pris 3 kg
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Chimio Espérance

Message par Nicole M-F »

Je pense Espérance que tu veux parler des neuropathies (sortes de sensations désagréables de picotements ou de petites décharges au bout des doigts ou sous les pieds)? Et non des adénopathies peut-être qui sont des ganglions gonflés?
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 473
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Re: Chimio Espérance

Message par ESPERANCE »

Oui Nicole n'importe quoi .Bon me voilà avec un symptôme de confusion.hihi.je voulais dire neuropathies effectivement..
Bise
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Chimio Espérance

Message par Lisabelle44 »

Cc. super plus que 4. taxols et pas trop d'effets secondaires

Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 473
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Re: Chimio Espérance

Message par ESPERANCE »

Cc petite info vrai ou pas au début des taxols je coupais mes ongles très courts et je sentais des fourmillements alors je les ai laissés pousser un peu et depuis plus rien .
Vous pensez que cela peut jouer???
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Chimio Espérance

Message par Lisabelle44 »

Cc. Je n'ai pas de fourmillement et j'ai les ongles de coupe moyenne, par contre j'ai 2 orteils que je sens endoloris en permanence

Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 473
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Re: Chimio Espérance

Message par ESPERANCE »

Taxol n 9 aujourd'hui.
La radiothérapie arrive à grand pas .alors la chimio pas de problème mais la radiothérapie me fait très peur je n'ai que la peau sur les os sur les côtés ma kiné ma dit de me faire entendre,pour qu'ils y aillent Mollo.Car risque de me brûler les poumons.
Je pense qu'il savent ce qu'ils font ,mais bon .
En plus radiothérapie ganglions sous claviculaire.
Alors que je n'ai pas de metastase a ce niveau là.
Voilà bise Marie
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

Avatar de l’utilisateur
Agathe
Messages : 373
Inscription : ven. 2 sept. 2022 09:52

Re: Chimio Espérance

Message par Agathe »

J'aurai aimé Esperance continuer les Taxols mais bon... on commence à me dire autour de moi que la radiothérapie brûle, fatigue. Je verrai en tant voulu on ma dit ça pour les EC. En plus ve sont des personnes qui n'en ont pas eu mais bon.
C'est facile à dire mais ne commence pas à stresser. Tu iras comme t a fait pour les chimios et tu as bien reagi à tout donc je suis confiante que ça ira pour toi.
Bises Esperance

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Chimio Espérance

Message par Lisabelle44 »

Cc. On commencera peut être en même temps les rayons. Je vois le radiothérapeute le 14 mars

Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 473
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Re: Chimio Espérance

Message par ESPERANCE »

Cc Lisabelle moi le 23 mars pour 29 séances
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

Avatar de l’utilisateur
Klohira
Messages : 144
Inscription : dim. 30 oct. 2022 19:23
Localisation : Mamers

Re: Chimio Espérance

Message par Klohira »

Et oui bientôt une nouvelle étape à franchir, la radiothérapie. Ne te prend pas la tête, ça va bien se passer. Cela veut dire aussi que ça avance bien dans ton traitement.

Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 473
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Re: Chimio Espérance

Message par ESPERANCE »

Cc les filles pouvez-vous m'expliquer ce qu'est "les marqueurs" sur une prise des sang on m'a dit les ACE mais je ne l'ai trouve pas ???
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Chimio Espérance

Message par Nicole M-F »

Espérance bonjour.
Les marqueurs le plus souvent demandés par les oncos sont le Ca15.3, l'ACE, parfois certains oncos (dont le mien depuis quelque temps) demandent aussi le Ca125 qui s'intéresse plus aux ovaires. Cela s'ajoute à la CRP qui permet de repérer l'inflammation.
Les deux marqueurs ACE et Ca15.3, sont plus spécifiques au cancer du sein. On les utilise au début pour faire un état des lieux, et ensuite pour vérifier l'efficacité des traitements, puis pour suivre l'après-traitement.
Une petite remontée passagère de ces marqueurs ne veut pas dire grand chose, mais trois grimpettes successives à quelques semaines d'intervalle peut signifier un réveil de cellules cancéreuses quelque part dans l'organisme.
Le reste du bilan sanguin a tout autant d'importance, spécialement les LDH, les phosphatases alcalines et le bilan hépatique.
Il faut savoir que certains oncologues disent ne pas aimer prescrire la recherche de marqueurs qu'ils trouvent peu significatifs, voire trop anxiogènes pour les patients.
Bon week-end à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre