Prise de sang avant chimio : neutrophiles trop haut

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tatadidine
Messages : 213
Inscription : ven. 1 juil. 2022 14:34

Prise de sang avant chimio : neutrophiles trop haut

Message par Tatadidine »

Bonsoir a toutes
Ce soir je suis très inquiète je viens de recevoir mes résultats de prise de sang avant ma 4eme cure AC de lundi et....contrairement à la dernière fois....les neutrophiles sont beaucoup trop hauts ! (16,5 g/l pour une norme qui ne doit pas excéder 7,5).
Bien entendu il m'a changé mon boosteur de globules et donné une seule piqûre de "elben" (ou un nom comme ça) au lieu de 5 piqures de granocytes....
Mais j'ai peur de ce résultat...
De plus...d'autres résultats sont inquiétants...ceux liés aux reins....
Si quelqu'un pouvait juste me dire que je n'ai pas un cancer généralisé qui est apparu en une semaine...
Ou m'expliquer que ce taux est normal puisque mon injection date de mercredi.
Pour les reins....peut être que je ne bois pas assez ?
Je vous remercie pour vos réponses .
Ça m'évitera de stresser jusqu'à lundi, quand je verrai mon oncologue.
Bien a vous
Sandrine

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Prise de sang avant chimio : neutrophiles trop haut

Message par Nicole M-F »

Sandrine, je te lis et je souris.Je ne pense vraiment pas que tu puisses avoir en une semaine un cancer généralisé!
Ta chimio fatigue ton organisme et peut être un peu tes reins. Tous ces produits ne sont pas anodins.
Tes neutrophiles vont retourner dans les clous. Ils ont été bien boostés!
Passe un dimanche serein.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Tatadidine
Messages : 213
Inscription : ven. 1 juil. 2022 14:34

Re: Prise de sang avant chimio : neutrophiles trop haut

Message par Tatadidine »

Merci Nicole pour ta réponse.
Dans les effets de l'injection de pelmeg ils précisent qu'il peut s'agir d'une leucémie aigüe...c'est pour ça que j'ai eu peur.
Mon oncologue (a qui j'ai osé envoyer un SMS 😬 m'a rassurée...Mais j'ai malgré tout un doute qui persiste.
C'est fou d'être comme ça
Bonne soirée à vous

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Prise de sang avant chimio : neutrophiles trop haut

Message par Lisabelle44 »

Cc . Les produits qui nous donnent ne sont pas anodins . Ma tsh hyperthyroïde est du à l'iode des examens mais pas grave si juste attendre que ça remonte. Le plus important comme me dit le médecin est d' éradiquer ce cancer et qu'il ne revienne plus nous embêter

Winnipeg
Messages : 406
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Re: Prise de sang avant chimio : neutrophiles trop haut

Message par Winnipeg »

Je pense aussi que tu peux te tranquiliser. Même si on dépasse un peu la norme du labo ça n’a pas l’air d’être catastrophique. Mes marqueurs du foie par exemple sont un peu au-dessus des normes depuis un moment et pourtant pour mon oncologue c’est nickel.
« Je tire ma force de l’adversité »

Avatar de l’utilisateur
Tatadidine
Messages : 213
Inscription : ven. 1 juil. 2022 14:34

Re: Prise de sang avant chimio : neutrophiles trop haut

Message par Tatadidine »

Merci de me rassurer !
Je vous raconterai demain ce que mon oncologue me dira.
Belle soirée à vous

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3804
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Prise de sang avant chimio : neutrophiles trop haut

Message par Piou »

Nous serons avec toi demain pour écouter l’oncologue te rassurer.🙂
Douce soirée, Tatadidine
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Tatadidine
Messages : 213
Inscription : ven. 1 juil. 2022 14:34

Re: Prise de sang avant chimio : neutrophiles trop haut

Message par Tatadidine »

Bonjour et merci d'être là
Mon oncologue a effectivement remarqué que mon taux de globules correspondait à une leucémie (un autre marqueur le confirme sur la prise de sang) mais que la raison c'est le pelmeg.
Après ça va revenir à la normal.
N'empêche que...je ne peux m'empêcher de garder ça dans un coin de ma tête ...
A bientot
Belle journée a vous

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Prise de sang avant chimio : neutrophiles trop haut

Message par Nicole M-F »

Tatadifine...Curieux ce que te dit l'oncologue en te confirmant que ton bilan s'accorderait avec une leucémie!. On ne peut pas dire que dela est fait pour
te rassurer ton inquiétude !! Je crois que la leucémie s''accompagne d'un effondrement des globules rouges et des plaquettes...
Je me souviens à mes premières injections de granocytes40 avoir vu mes lymphocytes grimper à plus de 20000.
La réaction de mon onco ( et de mon médecin traitant) avait été que ma moelle réagissait bien et savait fabriquer des GB quand on la stimulait!
On ne m'a jamais parlé de leucémie.
Allez rassure toi....ça va aller.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Tatadidine
Messages : 213
Inscription : ven. 1 juil. 2022 14:34

Re: Prise de sang avant chimio : neutrophiles trop haut

Message par Tatadidine »

Merci Nicole...je t'avoue qu'il a un peu manqué de tact quand il a pointé du doigt d'autres lignes en disant "ça aussi c'est dans les leucémies"
Il m'a aussi dit que, comme toi, d'autres patientes montaient encore plus haut !
Merci de me rassurer Nicole !

Répondre