Laser Mona Lisa ou Juliet

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lautrecôtédumiroir
Messages : 151
Inscription : lun. 15 mars 2021 15:35
Localisation : Landerneau

Laser Mona Lisa ou Juliet

Message par Lautrecôtédumiroir »

Bonjour à toutes,
Je voulais avoir des avis sur l utilisation du laser CO2 fractionné, Mona Lisa ou Juliet dans le cadre thérapeutique d aide à la récupération d atrophie vaginale due à la menaupose brutale engendrée par la chimio et le traitement d hormonothérapie qui s en est suivi.
Sujet peut-être un peu délicat mais que je me refuse pour ma part d'occulter, donc je suis preneuse d expériences et d avis de celles qui ont testé ce procédé.
Belle journée à vous toutes.
Joséphine
"Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait ! " Mark TWAIN

Avatar de l’utilisateur
Elodie B.
Messages : 225
Inscription : ven. 1 juil. 2022 18:04

Re: Laser Mona Lisa ou Juliet

Message par Elodie B. »

Bonjour, des avis pourront m'intéresser également car je vais probablement subir une ovariectomie.
Élodie

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Laser Mona Lisa ou Juliet

Message par Nicole M-F »

Bonsoir à vous deux Lautrecôtédumiroir et Elodie.
Pas d'opinion personnelle sur cette approche sur laquelle on lit des témoignages contradictoires.
L'idée que du laser intravaginal " ressusciterait" les cellules épithéliales après sevrage hormonal dû aux traitements, semble séduire certaines femmes souffrant de sécheresse vaginale et...certains gynécologues qui pratiqueraient "ces traitements innovants" plutôt coûteux.
Ai lu tout et son contraire...jamais reçu de témoignages personnels directs, donc n'ai aucune conviction. Désolée...
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3806
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Laser Mona Lisa ou Juliet

Message par Mamiette »

Le sujet du laser a été évoqué dans "traitement complémentaire" "hormonothérapie et notre vie de femme"
Peut-être cela vous apportera déjà quelques infos
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Lautrecôtédumiroir
Messages : 151
Inscription : lun. 15 mars 2021 15:35
Localisation : Landerneau

Re: Laser Mona Lisa ou Juliet

Message par Lautrecôtédumiroir »

Merci Nicole et Mamiette.
Je vais continuer à creuser le sujet. En oncologie au CHU de Brest, l infirmière de pratique avancée m a remis des documents concernant ces lasers. Il y a apparemment de plus en plus de centres qui s equipent ou du mois donnent des renseignements. Donc je continue mon enquête.
Elodie, je peux te faire suivre les renseignements, peut-être en mp ?
Je vous embrasse.
Joséphine.
"Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait ! " Mark TWAIN

Avatar de l’utilisateur
Elodie B.
Messages : 225
Inscription : ven. 1 juil. 2022 18:04

Re: Laser Mona Lisa ou Juliet

Message par Elodie B. »

Merci Joséphine, c'est très gentil à toi mais pour l'instant je n'en suis pas encore là sur ma réflexion. Je verrai sans doute plus tard.

Répondre