Mamiette, changement de protocole

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Mamiette
Messages : 3804
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Mamiette, changement de protocole

Message par Mamiette »

Les os de mes hanches sont tellement bons que les métastases y font un banquet et ne cessent d'inviter de nouvelles copines. Mieux qu'à l'Assemblée Nationale la droite, la gauche, le centre se côtoient allègrement...
Seule dans sa tour, la métastase de la L3 se morfond...alors elle grignote et du coup elle grossit.... espérons qu'elle ne devienne pas obèse !
Plus qu'à espérer que le nouveau traitement la mette au régime et qu'il éteigne toutes les lumières du banquet...l'hiver approche, il serait temps de penser à hiberner !
Plus qu'à espérer aussi que mon corps se fasse un peu discret et qu'il ne réagisse pas de façon excessive comme il a toujours tendance à faire avec chaque médication. Mais l'oncologue m'a promis qu'on commencerait en douceur.
On attend donc sereinement le 12 octobre .
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10639
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Mamiette, changement de protocole

Message par Nicole M-F »

Mamiette ..changement de protocole nous dis-tu.
Xeloda d'après ton autre post. Alors on va charger Xeloda de toutes nos bonnes ondes....en croyant FORT FORT FORT.
Je t'ai lue avec un sourire irrépressible devant ton style et tes métaphores ! Même si le contenu ne prête pas à sourire bien sûr.
Mais on sait ta force et ta détermination pour affronter d'une autre manière encore ce squatter têtu.
Je t'embrasse fort.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3804
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Mamiette, changement de protocole

Message par Mamiette »

J'étais bien préparée à cette décision Nicole depuis juin et les marqueurs n'ont cessé d'augmenter. Alors autant rester philosophe...en attendant j'ai encore deux semaines qui vont permettre à mes globules de remonter, ce qui sera positif pour attaquer ce nouveau traitement....
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Mamiette, changement de protocole

Message par Mimi37 »

Je t’envoie également plein de bonnes ondes Mamiette pour que xeloda fasse du bon travail !
Je t’embrasse
Mimi37

Jadounette77
Messages : 182
Inscription : lun. 31 août 2020 12:04

Re: Mamiette, changement de protocole

Message par Jadounette77 »

Ma miette tu me fais rire
Bienvenue au club cette fois ci c est moi qui te reçois et te dis viens on va boxer ce satané crabe de toute nos force à nous deux et si il y a d autre fees dans le même cas que nous qu elles nous rejoignent
Voilà quatrième jour avec mon nouvel ami avant je lui ai demandé d établir un contrat entre nous pour le temps que je le sollicite hé ben surprise il a accepté avec la promesse qu il va faire tout son possible que nous deux ensemble on donne une bonne racle à cet intrus qui C est invite sans invitation. Et aussi il m'a dit nous allons le mettre en prison pour un temps indéfini tous les deux
Donc si tu va fréquenté mon ami viens nous rejoindre l union fait la force
Et surtout il m'a dit je vais essayer de te rendre fière de m avoir connu
Donc on a signé le pacte cela me convient ce temps indefini
Et si il y a des fées qui ont le même ami que nous on va leur dire bienvenue
Et bien sûr bienvenue à toutes les fées du phare avec leur syrene nicole
Bye on va se retrouver et on va essayer de respecter notre pacte commun lui en m aidant à garde cet intrus loin de moi et moi de lui être fidele
Je vous bise😘😘😘
Quelque chose avait bascule un instant plus tôt rien n était arrivée un instant plus tard tout était bouleversé
L. Fem
2011 année.............

Lisabelle44
Messages : 1280
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Mamiette, changement de protocole

Message par Lisabelle44 »

Cc. J'espère que ton nouveau protocole fonctionnera mieux et métra les intrus au régime

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 983
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Mamiette, changement de protocole

Message par Vero17 »

Bonsoir Mamiette,

Je lis quasiment tous les jours les nouvelles du phare bien que je sois absente depuis plusieurs semaines.
Je me joins à toutes les fées et espère de tout cœur la fin rapide du banquet qui se tient dans ton corps. En ces temps de crise énergétique ce n’est franchement pas raisonnable.
Triste d’avoir perdu mon second du palbo, mais pleine d’espoir pour toi dans ce nouveau traitement.
Je t’embrasse

Avatar de l’utilisateur
Opaline
Messages : 169
Inscription : dim. 20 oct. 2019 00:12
Localisation : Angoulême

Re: Mamiette, changement de protocole

Message par Opaline »

Oh Mamiette je suis triste de perdre ma référente Pablo ....
Je suis de très près ton approche à ce nouveau traitement ( xeloda ) car je pense que c est ce qui va m arriver.
J ai toujours entendu et constaté les bons résultats de ce médicament et aussi la longévité moyenne de ce protocole.
Je pense fort à toi et continue à nous donner des nouvelles, des bonnes bien sûres......
Vero , je te rattrape Pablo : 3 ans et 4 mois .
Je vous embrasse
Opaline

Mamiette
Messages : 3804
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Mamiette, changement de protocole

Message par Mamiette »

Merci les amies
Jadounette, je te remercie pour la main que tu me tends ..nous allons faire équipe et unir nos forces pour continuer à faire un pied de nez à ces foutues métastases...
Je vous confirmerai le 12/10, si c'est bien Xeloda mon nouveau compagnon...
Évidemment l'oncologue aurait bien aimé envisager de la radiothérapie....mais voilà j'en ai déjà eu par trois fois sur le bassin et cela devient quasi impossible....
Petite réflexion au passage ...nous faisions le bilan de l'été qui a été difficile à cause de la canicule et en raison de nombreuses douleurs, dont des douleurs costales. Et je disais à mon oncologue qu'encore une fois mon homéopathe avait pu me soulager...et j'ai ajouté que maintenant il était difficile de parler de l'homéopathie...
Elle m'a répondu qu'il ne fallait pas négliger tout ce qui pouvait nous apporter du mieux et un certain confort.
Je vous embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Baguera
Messages : 307
Inscription : lun. 4 mars 2019 11:14

Re: Mamiette, changement de protocole

Message par Baguera »

Coucou mamiette,
Avec toi pour ce changement de protocole qui sera bénéfique je n en doute pas! Mettre une nouveau traitement en place va mettre un coup de pied dans la fourmilière pour que tes cellules rentrent dans les rangs! Profite de ta pause de traitement!
Bisous

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10639
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Mamiette, changement de protocole

Message par Nicole M-F »

Mamiette, depuis des décennies l'homeopathie joue son rôle dans l'éventail thérapeutique , non pour soigner la maladie cancéreuse mais pour soulager certains des effets secondaires ou aider l'organisme à gérer la toxicité des molécules qui nous sont indispensables.
Certains oncologues et services d'oncologie l'évoquent sans réticence aucune, voire la conseillent au même titre que l'acupuncture ou les coupeurs de feu . Mais pas tous loin de là.
Il y a des années mon oncologue, qui avait alors sans doute un peu plus de quarante ans, et auquel je disais que "mon homéopathe" m'avait prescrit telle et telle souche et que vraiment je n'avais aucun trouble après mes FEC100, et que donc travailler ne posait donc aucun souci, m'a demandé de lui donner les noms le dosage et le rythme des prises des granules bien connues que je prenais.
Il a tout écrit devant moi, avant de relever la tête et de me dire " je sais que le traitement homéopathique est choisi en fonction de chaque patient, je suis incapable de savoir quelles questions il faudrait poser à mes patientes, je ferais mieux de les adresser à ceux dont c'est la specialité".
Nous avions ri.
Un an ou deux plus tard je ne sais plus, lors de mon contrôle, il me demande comme d'habitude comment ça allait, et me demande, comme il le fait encore annuellement, si je prends quel que traitement que ce soit.
Je lui réponds que non, Hors un peu d'homéopathie pour des raideurs articulaires
Et le voilà qui m'explique que la semaine précédente il avait animé lors d'un congrès parisien une table Ronde sur "les méthodes alternatives de soins de support en cancérologie " et que jamais,, lorsqu'il était interne en oncologie dans une unité bien connue de cancérologie à Paris, il n'aurait imaginé animer un jour une table ronde où étaient évoqués par des professionnels, homéopathie, acupuncture, sophrologie, reiki, coupeur de feu etc.
Nos échanges m'avaient permis de lui demander comment il expliquait en être arrivé " là" , alors que par ailleurs il m'était arrivé d'écouter dans certains congrès ses présentations purement "oncologiques".
Il m'avait répondu que c'était les échanges avec ses patientes qui utilisient avec succès toutes ces méthodes alternatives pour mieux supporter leurs traitements, qui l'avaient fait passer d'un certain scepticisme lors de ses études et son début de carrière, à une ouverture totale par la suite.

Sans doute Mamiette que cette ouverture là est loin d'être généralisée là où pourtant on en aurait bien besoin.
Je garde toujours en-tête les paroles de "mon homéopathe favori": "il y a toutes sortes de médecines efficaces, il suffit d'utiliser la bonne au bon moment".

Je t'embrasse Mamiette ainsi que les amies qui nous liront.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Mamiette, changement de protocole

Message par Piou »

Comme j’adhère à ces paroles de ’ton homéopathe favori’, Nicole.
Je crois fortement que ces médecines dites ’annexes’ peuvent être une aide dans beaucoup de pathologies. Reste à trouver la bonne, adaptée à soi ! Un plus qu’il ne faut pas négliger.
Mamiette, reste confiante avec ce nouveau protocole qui te sera prochainement proposé.
Je t’embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Mamiette, changement de protocole

Message par mona »

Mamiette , j'esp§re vraiment de tout coeur que ton nouveau protocole va faire des ravages dans ces satanées métastases!!
je t'embrasse!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Ghislaine
Messages : 604
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: Mamiette, changement de protocole

Message par Ghislaine »

Je t’embrasse Mamiette de tout mon cœur persuadée que ce nouveau protocole aura raison de ces vilaines métastases, invitées indésirables.
Je crois aus forces de l’homéopathie comme je crois aux forces de la vie.
Avec toi de bout en bout comme toutes les amies du Phare.

virgin.85
Messages : 223
Inscription : lun. 16 sept. 2019 10:36

Re: Mamiette, changement de protocole

Message par virgin.85 »

Bonsoir a tes cotes également, ce nouveau traitement va surprendre ces indisciplinés et les mettre à plat, je t embrasse ,Virginie

Répondre