Mamiette, changement de protocole

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lautrecôtédumiroir
Messages : 151
Inscription : lun. 15 mars 2021 15:35
Localisation : Landerneau

Re: Mamiette, changement de protocole

Message par Lautrecôtédumiroir »

Toutes mes pensées positives pour ce nouveau protocole. Qu il t accompagne au mieux et pendant très longtemps.
Je t embrasse.
Joséphine
"Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait ! " Mark TWAIN

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Mamiette, changement de protocole

Message par Mamiette »

Merci Joséphine.
Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Fumi
Messages : 83
Inscription : lun. 30 nov. 2020 13:09

Re: Mamiette, changement de protocole

Message par Fumi »

Bonsoir, je ne viens pas souvent sur le forum, je lis que tu as commencer Xeloda, je le prends depuis le mois de juin, j ai également rdv le 3 novembre avec tepscan, sur le dernier, mes métastases étaient toutes endormies, j espere qu’il en sera de même cette fois ci malgré une hausse des marqueurs mais mon oncologue m a dit qu il s inquiétait pas au vue de mon tepscan .
Pour les effets, pour moi, ras, crémage des pieds et des mains et pédicure tous les 3 mois, donc comme on le dit souvent, chacun mes réagit différemment et comme toi, je fais moi aussi appel aux médecines parallèles avec ma naturopathe qui aide à lutter contre la baisse des globules
Avec toi le 2
Fumi

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Mamiette, changement de protocole

Message par Mamiette »

Merci pour ton message Fumi.
J'aimerais pouvoir en dire autant d'ici quelques mois.....

En ce qui concerne Xeloda, l'oncologue garde encore la prescription à 80%, en raison du taux de globules. Je repars donc lundi 7/11 pour un cycle et on se revoit dans trois semaines avec nouvelle prise de sang, radio des poumons et visite cardiologue car je suis essoufflée au moindre effort et après la prise de Xeloda. (Épanchement pleural à surveiller)
Grosse fatigue et douleurs multiples depuis quelques jours ...les marqueurs ont encore augmenté...donc on va rester très vigilants et on avancera le prochain petscan selon l'évolution.... Voilà le programme actuel !
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10659
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Mamiette, changement de protocole

Message par Nicole M-F »

Quel programme bien chargé Mamiette. Il faut laisser un peu de temps au traitement pour qu'il marque des points dans le bon sens !
Je t'embrasse fort.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Fumi
Messages : 83
Inscription : lun. 30 nov. 2020 13:09

Re: Mamiette, changement de protocole

Message par Fumi »

Ayant rdv demain, je te tiens au courant du fait de l’augmentation de mes marqueurs aussi, selon le tepscan, si tout est sous contrôle 🤞🙏
Bonne soirée

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Mamiette, changement de protocole

Message par Mamiette »

Me voilà partie pour un nouveau cycle de Xeloda.
Pas de réactions particulières pour l'instant avec ce dosage à 80%... hormis une fatigue intense +++ l'inactivité prédomine sur l'activité...ce qui ne me plaît pas beaucoup !
Séance ostéopathe hier, car douleurs dorsales et genoux.On n'oublie quand on a des métastases que l'on peut avoir de plus des problèmes d'arthrose...et là j'ai fait une grosse crise.
Bonne journée à toutes.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10659
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Mamiette, changement de protocole

Message par Nicole M-F »

Oui Mamiette s'ajoutent les pathologies banales, mais ô combien inconfortables !!
Tu fais face sur tous les fronts .
Que ta cure de Xeloda se poursuive en douceur...
Je t'embrasse
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Agathe
Messages : 373
Inscription : ven. 2 sept. 2022 09:52

Re: Mamiette, changement de protocole

Message par Agathe »

Bonjour Mamiette, pleins de courage. J'espère que tes douleurs vont s'estomper. Repose toi bien. Bises

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3807
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Mamiette, changement de protocole

Message par Piou »

Oh Mamiette...un cap difficile dont tu sait toujours faire face avec beaucoup de courage et de détermination.
Je souhaite que cette nouvelle cure se déroule au mieux.
Je t’embrasse bien fort
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Mamiette, changement de protocole

Message par Lisabelle44 »

Cc je voulais simplement te dire que je te trouve courageuse . N'étant pas dans la même situation que toi, je ne connais pas tous les médicaments prescrits mais j'espère que ton nouveau protocole va agir.

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Mamiette, changement de protocole

Message par Mamiette »

Merci les amies
Pour l'instant les effets secondaires sont gérables et aucun ennui gastrique, ce que je craignais le plus, vu ma fragilité dans ce domaine.
D'après mon mari mes plantes de pieds commencent à être bien rouges....mais les métastases des hanches ne me permettant pas de les admirer, je le laisse les bichonner avec la pommade prescrite et cela l'inquiète plus que moi....tant qu'elles ne me font pas souffrir c'est l'essentiel.
J'attends le verdict de la prise de sang du 21/11 qui me dira si le traitement fonctionne, si l'oncologue peut augmenter la dose....
Donc, ni je me réjouis, ni je perds espoir.....
La fatigue m'oblige à me coucher très tôt et comme je dors dès ou avant 21 heures ...le réveil est souvent très matinal....
Mais ne dit-on pas que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. ..😉....alors, il y a de l'ESPOIR ....et ...VIE.....
Bonne journée les amies.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Mamiette, changement de protocole

Message par mona »

Contente Mamiette que ce nouveau traitement soit pour le moment en tous cas "gérable" espérons surtout qu'il soit efficace.....verdict bientôt!!
Je suis comme toi tu sais couche -très-tôt, lève-très -tôt
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10659
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Mamiette, changement de protocole

Message par Nicole M-F »

Bonjour à nos "lève-tôt" 😉
Je voulais te demander des nouvelles aujourd'hui Mamiette...impatiente de savoir comment se poursuivait ton adaptation à Xeloda. Suis conte de te lire.
Pour tes pieds ton homéopathe a-t- elle une approche qui se combine à la pommade que ton chevalier servant te dispense généreusement?
Tu as encore quelques jours avant ton bilan, laissons avec confiance Xeloda marquer son territoire.
Je pense souvent à tou et t'embrasser fort.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Mamiette, changement de protocole

Message par Mamiette »

Oui Nicole j'ai de l'homéopathie pour le syndrome main pied...
L'oncologue a été surprise que mes mains n'aient pas rougi lors de ma première visite. Je n'ai pas évoqué l'homéopathie en me disant que j'attendais de voir si ce fameux syndrome ne se manifestait pas pour moi....me disant que ce n'était pas qu'avec une seule quinzaine de prise de Xeloda que cela pouvait déjà faire effet. Si cela continue ainsi, je lui en parlerai évidemment.
Mais comme le traitement n'est qu'à 80% actuellement, je reste sur mes gardes.
Je pense que je suis un peu traumatisée par la prise de Femara que j'ai supporté au début et qui est devenu tellement nocif pour moi ensuite....
Moi aussi je pense à toi.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Répondre