RADIOTHERAPIE

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Eilann
Messages : 77
Inscription : jeu. 2 juin 2022 15:01

RADIOTHERAPIE

Message par Eilann »

Me voici dans cette section... radiothérapie de 25 séances prévue (le nombre doit être ajusté en fonction du dosage). Je passe le scanner demain, ensuite il me faut compter une quinzaine de jours pour qu'ils calculent le dosage, et on pourra commencer.

Tellement soulagée que l'option mastectomie ait été mise de coté pour le moment, que je suis presque contente...même si me rendre au centre sera une course chaque jour (entre les séances, mon fils et mon boulot), je suis positive !

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: RADIOTHERAPIE

Message par Nicole M-F »

Reste positive Eilann et garde ton énergie !
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: RADIOTHERAPIE

Message par Lisabelle44 »

Cc . J'espère que tu arriveras à tous concilier. Courage

Ghislaine
Messages : 607
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: RADIOTHERAPIE

Message par Ghislaine »

A bientôt de tes nouvelles Eilann.

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: RADIOTHERAPIE

Message par Piou »

Positivité... élément essentiel dans nos parcours 😉
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Eilann
Messages : 77
Inscription : jeu. 2 juin 2022 15:01

Re: RADIOTHERAPIE

Message par Eilann »

un petit mot avant de partir pour le scanner... juste pour dire que j'y vais l'esprit tranquille, en plus il fait beau... la route va être agréable.

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: RADIOTHERAPIE

Message par Lisabelle44 »

Cc . On attend des nouvelles des ton scan. Courage

Eilann
Messages : 77
Inscription : jeu. 2 juin 2022 15:01

Re: RADIOTHERAPIE

Message par Eilann »

14 septembre, il est 15h, je suis arrivée très en avance. Mon coeur bat très fort, je n'ai pas peur du scanner, mais ça me ramène à cette chose dans mon corps, qui s'est invitée sans que je lui demande. Je gère assez bizarrement, je peux prononcer son nom sans problème. J'ai affronté les opérations confiante en leur résultat... comme si c'etait une autre personne, comme si ça n'etait pas à moi qu'on retirait quelque chose. Je n'ai aucun mal à regarder mon sein, je ne me sens pas mutilée... mais les rayons... ils sont la preuve qu'il ou ils existe(nt)... que tout ça n'est pas une simple parenthèse mais bien un compagnon pour les années à venir... même si je suis certaine que tout est bien pris en charge, même si je suis convaincue qu'à la fin des séances, je n'aurai plus de compagnie... il est là... dans ma poitrine et dans ma tête, compagnon indésirable mais présent...
Mon coeur bat fort... et pourtant je ne suis pas stréssée... juste dérangée par son existence... ce cancer, petit cancer, mini cancer... qu'il me faut combattre chaque instant pour que son existence n'emporte pas ma raison.

Il est 16h05, ça a été rapide évidemment. Me voici tatouée, marquée... je ne pourrais jamais faire comme s'il n'avait pas existé. Première séance le 28 septembre. Je prend pleinement conscience de la maladie maintenant et réalise que je vivais tout ça avec un recul énorme. Une bonne chose, je pense, pour garder le moral et l'optimisme... alors je vais continuer à prendre ce recul, pour affronter et prendre les bonnes choses, comme toutes ces personnes tellement gentilles et bienveillantes, qui répondent à chacune de mes questions, qui expliquent et réexpliquent, jusqu'à rendre les choses claires et simples dans mon esprit... je vais me faire dorloter et ... guérir... obligée...
Et quand je trébucherai, je viendrai sur le phare, vous lire et relire ce post aussi... pour repartir en guerre, convaincue de gagner.

Merci d'être là, merci au phare d'exister...il permet de vider l'esprit du négatif.

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: RADIOTHERAPIE

Message par Lisabelle44 »

Cc. Je te trouve positive. Profites de ton moment de répit jusqu'au 28 courage

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: RADIOTHERAPIE

Message par Mamiette »

Magnifiques les mots que tu écris.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Eilann
Messages : 77
Inscription : jeu. 2 juin 2022 15:01

Re: RADIOTHERAPIE

Message par Eilann »

Ecrire me fait du bien. tout ces mots que je ne peux prononcer à mon entourage car ils me coupent pour me dire "ca va aller", "ne t'inquietes pas"... oui ça va aller, mais j'ai besoin d'exprimer ces moments là, pour les évacuer, les éloigner, les désarmer, pour pouvoir me battre... et comme je comprend ce qu'ils veulent faire, et donc ne leur en veux pas, j’écris... et à qui écrire sinon à vous qui vivez probablement ces moments et êtes les mieux placées pour les comprendre.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: RADIOTHERAPIE

Message par Nicole M-F »

Eilann..la seule raison d'être du Phare est ce que tu décris si bien, avec des mots si justes. Tes mots feront du bien à d'autres qui te liront et se reconnaîtront.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Eilann
Messages : 77
Inscription : jeu. 2 juin 2022 15:01

Re: RADIOTHERAPIE

Message par Eilann »

Nicole M-F a écrit :
ven. 16 sept. 2022 11:54
Eilann..la seule raison d'être du Phare est ce que tu décris si bien, avec des mots si justes. Tes mots feront du bien à d'autres qui te liront et se reconnaîtront.
merci Nicole

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: RADIOTHERAPIE

Message par Piou »

De biens jolis mots pour définir tous ces maux qui nous envahissent. Merci, Eilann d’avoir ainsi exprimé avec justesse tes ressentis.
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Ghislaine
Messages : 607
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: RADIOTHERAPIE

Message par Ghislaine »

Je me reconnais tant dans ce que tu écris Eilann. J’ai rencontré aussi l’oncologue radiotherapeute. Scanner et repérages le 3 octobre puis 28 séances de radiothérapie.
Pas toujours facile de prendre du recul.
La sensation de ne pas être tout à fait la même. Des angoisses tapies au fond de la tête avec un avenir moins certain.
Malgré tout, continuer à avancer encore et toujours.
Je t’embrasse très fort.

Répondre