2 étape.la chimio lisabelle44

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

2 étape.la chimio lisabelle44

Message par Lisabelle44 »

Voilà. Prise de sang aujourd'hui et chimio mardi .. J'ai fini cette semaine de remplir mon classeur avec tous les intervenants, pris ma perruque. L'infirmière coordinatrice m'a donnée du vernis, du dissolvant vernis, huile de ricin et crayon à sourcils.j'ai cru que c'était Noël avant l'heure.j'ai toutes mes dates de chimio.

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: 2 étape.la chimio lisabelle44

Message par Piou »

Belle organisation...
A tes côtés Lisabelle44 mardi prochain
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: 2 étape.la chimio lisabelle44

Message par Lisabelle44 »

Merci piou. La seule chose que je n'arrive pas à faire c'est de dormir correctement..

Pegg44
Messages : 110
Inscription : ven. 22 juil. 2022 15:25

Re: 2 étape.la chimio lisabelle44

Message par Pegg44 »

Coucou Lisabelle44,
justement, j'ai posté à l'instant une méditation interessante qui m'a fait beaucoup de bien sur youtube. Il s'agit de Cédric Michel, celle-ci est accès sur le lacher prise pour s'endormir. Tu peux essayer, moi ça me fait beaucoup de bien !
https://www.youtube.com/watch?v=sjiNSp4FvLU
c'est Méditation guidée du soir pour lâcher prise # 3
J'espère que ça t'aidera !
Courage pour mardi, donne nous des nouvelles.
De mon coté, j'ai aussi acheté ma perruque et je vois l'infirmière coordinatrice le 12 septembre pour ma première chimio le 15.
Je te souhaite d'arriver à dormir comme un bébé, tu vas en avoir besoin,
Je t'embrasse,
Peggy

Avatar de l’utilisateur
Tatadidine
Messages : 213
Inscription : ven. 1 juil. 2022 14:34

Re: 2 étape.la chimio lisabelle44

Message par Tatadidine »

Bonsoir Lisabelle
A peu de chose près....je crois qu'on va se suivre pour la chimio.
J'ai tellement peur...
Ils t'ont posé le PAC ? (Excuse moi si tu l'as écrit dans une autre fil...)
En tout cas je serai avec toi mardi.
Courage

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: 2 étape.la chimio lisabelle44

Message par Lisabelle44 »

Merci de vos soutiens .le pac a été posé en même temps que mon opération .oui je redoute les effets secondaires. L'infirmière m'a dit de commencer les. bains de bouche dés ce wd pour éviter les aphtes .

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: 2 étape.la chimio lisabelle44

Message par Nicole M-F »

Lisabelle et Tatadidine bonjour.
Envie de vous dire ce matin, à la veille de vos premières chimios, que c'est l'équilibre entre prévention et confiance qui vous permettra de gérer au mieux d'éventuels effets secondaires.
Ce que je veux dire par là: si l'on focalise, alors qu'on ne sait absolument pas encore quelles seront nos réactions à la chimiothérapie, sur tous les effets indésirables possibles on a de bonnes "chances " de les voir se concrétiser et se potentialiser. Au moindre ressenti, notre mental "pessimiste prendra le dessus...
Bien sûr, certaines ont des aphtes, mais si vous lisez le forum, peu s'en plaignent vraiment. Les ongles peuvent se fragiliser mais les vernis ( je maintiens, les vernis foncés au silicium qui ne laissent pas passer la lumière, sur les mains et les pieds) fonctionnent en général très bien et on a rarement lu ici des deteriorations importantes ou des pertes d'ongles.
Les troubles digestifs éventuels céderont, la panoplie de médicaments efficaces est vaste, et si l'un ne soulage pas, il peut être remplacé par un autre. Le tout est de bien communiquer avec l'équipe soignante.
Alors oui effectivement l'alipecie s'anticipe avec perruque, foulards, bonnets, mais il me semble "capital" de ne pas en faire l'emblème de ce passage dans nos vies.
Donc prévention, oui, mais sans dramatisation.
Confiance surtout ! Faites vous confiance !
Confiance pour vous dire chaque jour, que vous avez toutes les ressources internes pour passer vaillamment ce cap indispensable, vécu par des dizaines de milliers d'autres personnes en ce moment même, car nous avons cette chance là de pouvoir nous soigner.dans les conditions où nous le sommes..
Je souhaite très fort que d'ici peu de temps nous sentions à travers vos post que vos craintes éventuelles ont laissé place à plus de sérénité et de nuits paisibles,
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Ghislaine
Messages : 607
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: 2 étape.la chimio lisabelle44

Message par Ghislaine »

A bientôt de vos nouvelles après cette première chimio.

Avatar de l’utilisateur
Tatadidine
Messages : 213
Inscription : ven. 1 juil. 2022 14:34

Re: 2 étape.la chimio lisabelle44

Message par Tatadidine »

Nicole...
Tu viens de me rebooster !
Et ça....j'achète ! (Référence a danse avec les stars...)
❤️

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: 2 étape.la chimio lisabelle44

Message par Lisabelle44 »

Merci. Voilà c'est parti pour mon injection d'adriamycine endoxan . En voyant mon oncologue, j'ai confirmation de mon opération après chimio càd retrait du ganglion auxiliaire sentinelle et reprise inférieure car je suis à la limite des cellules saines.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: 2 étape.la chimio lisabelle44

Message par Nicole M-F »

Lisabelle , bonne première cure à toi, pour laquelle tu t'es bien préparée. Un peu inhabituels la reprise et l'exérèse du ganglion sentinelle après la chimio...Ton onco t'a-t-il expliqué la logique de cette décision?
A plus tard de te lire.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Ghislaine
Messages : 607
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: 2 étape.la chimio lisabelle44

Message par Ghislaine »

Bon courage Lisabelle.

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: 2 étape.la chimio lisabelle44

Message par Lisabelle44 »

Cc .la chimio s est bien passé. J avais pris le casque très froid les 5 premières mn puis ça va par contre c est lourd.pour le moment, pas de symptômes.

Avatar de l’utilisateur
Tatadidine
Messages : 213
Inscription : ven. 1 juil. 2022 14:34

Re: 2 étape.la chimio lisabelle44

Message par Tatadidine »

Coucou Lisabelle

Pourquoi as tu gardé le casque que les 5 premières minutes ?

Winnipeg
Messages : 406
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Re: 2 étape.la chimio lisabelle44

Message par Winnipeg »

Bonjour Lisabelle,
Contente que ta 1ere cure ce soit bien passée et que tu ailles bien.
« Je tire ma force de l’adversité »

Répondre