2 étape.la chimio lisabelle44

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: 2 étape.la chimio lisabelle44

Message par Nicole M-F »

Lisabelle, je comprends tonimpatience d'en finir avec AC. J'espère aussi que tu arrives à gérer le mal de dent car c'est extrêmement pénible. Beaucoup d'inconfort conjugués tout ça.
Que ton week-end soit aussi serein que possible.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: 2 étape.la chimio lisabelle44

Message par Mamiette »

Lisabelle, t'a-t-on prescrit un antibiotique pour ton infection dentaire ? Pendant le premier confinement, impossible de voir un dentiste !!!! Et du coup la généraliste m'avait prescrit un antibiotique elle-même pour mon infection dentaire
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: 2 étape.la chimio lisabelle44

Message par Lisabelle44 »

Cc mon oncologue a eu un RV des le lendemain en urgence à l'hôpital donc pour le moment que des antidouleur.

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: 2 étape.la chimio lisabelle44

Message par Lisabelle44 »

Cc. En principe,, dern ac aujourd'hui.j ai juste mes transaminases alat qui sont passés à 100 . mais comme on m'a enlevé une dent mercredi et pris des antidouleurs pendant ma semaine de rage de dent ,je ne m'inquiète pas trop.
Hier, j'en ai profité pour revoir mes collègues et oui colis de fin d 'annee à prendre.j'en ai profité pour leur dire pour la maladie car j'avais préféré ne pas aborder le sujet avant mon arrêt de travail. Je suis également été voir service RH et qui on était super sympa et ils m'ont dit de prendre le temps de bien me soigner. Et de revenir en forme.

Ghislaine
Messages : 607
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: 2 étape.la chimio lisabelle44

Message par Ghislaine »

Avec toi Lisabelle. A bientôt. Bises

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: 2 étape.la chimio lisabelle44

Message par Nicole M-F »

Bonne continuation de ton traitement Lisabelle. Tu as gardé ton énergie c'est bien!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: 2 étape.la chimio lisabelle44

Message par Lisabelle44 »

Cc. C'est partie pour le taxol tous les mardi.

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: 2 étape.la chimio lisabelle44

Message par Lisabelle44 »

Cc . C'était pas super,10 mn après la prémédication, je me sentais pas bien et pendant le taxol, madame vomito .

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: 2 étape.la chimio lisabelle44

Message par Nicole M-F »

Lisabelle, que t'ont dit les soignants du service de chimiothérapie ?
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: 2 étape.la chimio lisabelle44

Message par Lisabelle44 »

Cc. Il ont dit que c était spychique et il voulait me mettre un casque avec de la musique.. je verrai le semaine prochaine directement avec l'oncologue.

Avatar de l’utilisateur
Tatadidine
Messages : 213
Inscription : ven. 1 juil. 2022 14:34

Re: 2 étape.la chimio lisabelle44

Message par Tatadidine »

Bonsoir Lisabelle
Moi ils me demandent systématiquement si j'ai pris mon zophren avant....tu n'as pas ça toi ?

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: 2 étape.la chimio lisabelle44

Message par Lisabelle44 »

Cc .non le taxol ne devrait pas me donner de nausées donc aucune médication , à part le vernis pour mes ongles et surveiller si pas trop de picotements .

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: 2 étape.la chimio lisabelle44

Message par Mamiette »

"taxol ne devrait pas"....
C'est bizarre cette décision....
Perso, je suis habituée à une oncologue qui prévoit tous les "au cas où "...
Cela ne veut pas dire que je vais avoir ces symptômes, mais j'ai au moins ce qu'il faut sous le coude, si besoin .
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: 2 étape.la chimio lisabelle44

Message par Nicole M-F »

Entièrement d'accord avec toi Mamiette...C'est "l'art" de l'onco que d'anticiper et d'éviter les possibles effets indésirables .
Mais Lisabelle tu nous parles de prémédication, donc tu reçois bien des produits pour éviter des réactions à la chimio.
Si le cocktail que tu reçois n'est pas très efficace pour toi, il y en a d'autres.
Certaines personnes réagissent mieux au Zophren, d'autres au Kytril d'autres à l'Emend....
Qu'il y ait un aspect psychologique est aussi possible, d'où le casque et la musique, pourquoi pas essayer, mais un changement dans la prémédication pourrait peut-être te soulager aussi .
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Ghislaine
Messages : 607
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: 2 étape.la chimio lisabelle44

Message par Ghislaine »

Bonsoir Lisabelle
Tout à fait ignorante en ce domaine mais j’espère que l’oncologue saura apporter une solution.
Pas sympathique tout ça. Possible que ce soit psychique mais un peu facile tout de même.

Répondre