Winnipeg / début de la chimio

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Ghislaine
Messages : 605
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: Winnipeg / début de la chimio

Message par Ghislaine »

Que ces deux jours te permettent de récupérer.
Aie confiance.

Winnipeg
Messages : 406
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Re: Winnipeg / début de la chimio

Message par Winnipeg »

Merci pour vos encouragements !
Aujourd’hui moins de toux, et la fièvre n’est pas revenue. J’ai essayé de me ménager hier et avant hier pour arriver pas exténuée aujourd’hui. 4 eme cure, ça y est, je suis à mi parcours des chimios ! C’était ma dernière fois avec le carboplatine. Après j’attaque les AC. J’ai partagé mes craintes à l’interne et je trouve qu’elle m’a bien rassurée sur les AC. Le cocktail que j’ai actuellement est déjà pas mal, donc elle pense que je ne dois pas m’attendre à quelque chose de trop différent avec les AC, mis à part l’intensité de la fatigue. Elle a programmé l’IRM et le rdv chirurgienne pour mi décembre aussi. Et elle confirme ce que je sentais, à la palpation on ne sent quasi plus la boule. Je suis rentrée à pied. Je vais donc m’octroyer une petite sieste.
« Je tire ma force de l’adversité »

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Winnipeg / début de la chimio

Message par Nicole M-F »

Bonne sieste. Ce qu'on t'a dit est bien encourageant. Bises
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Ghislaine
Messages : 605
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: Winnipeg / début de la chimio

Message par Ghislaine »

J’espère que la sieste a été reposante et agréable. Tu as fait la moitié du chemin!
Je t’embrasse.

Lily28
Messages : 78
Inscription : mer. 20 juil. 2022 00:33

Re: Winnipeg / début de la chimio

Message par Lily28 »

Sieste bien méritée qui clôture cette première partie de la chimio.. Quelle excellente nouvelle que cette boule ne se sente plus !
Bises

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Winnipeg / début de la chimio

Message par Lisabelle44 »

Cc j'espère que tu supporteras bien ta 4 ème dose

Winnipeg
Messages : 406
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Re: Winnipeg / début de la chimio

Message par Winnipeg »

Jusqu’ici, je ne me plains pas, c’est le jour et la nuit avec la dernière fois. A part que j’ai encore mes règles qui se sont déclenchées après la cure mais moins de désagréments que la dernière fois. Je crois que j’avais vraiment un combo cure / virus intestinal la dernière fois. J’ai pu aller au sport hier matin en y allant mollo, donc c’est positif.
« Je tire ma force de l’adversité »

Pegg44
Messages : 110
Inscription : ven. 22 juil. 2022 15:25

Re: Winnipeg / début de la chimio

Message par Pegg44 »

Bonjour Winnipeg, je suis tellement contente pour toi pour cette boule !!! C’est une super nouvelle, ça veut dire que le traitement fonctionne super bien ! Et déjà la moitié du parcours, c’est vraiment chouette !
Repose toi bien, je t’embrasse
Peggy

Winnipeg
Messages : 406
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Re: Winnipeg / début de la chimio

Message par Winnipeg »

Un petit coucou pour vous dire que chaque cure est différente et que cette 4 eme cure s’est étonnamment bien passée pour moi. Surtout vu comme j’avais eu du mal pour la 3 eme, je ne m’attendais pas à ce que ça se passe aussi bien. Différence avec la 3eme, j’ai eu toutes les prémédications même si je n’ai plus de Taxol et puis j’ai mis mes bracelets d’acupression anti nausee même avant d’être barbouillée. Donc il faut y croire et y aller sans arrières pensées. C’est pas parce que c’est la cata une fois que ça sera systématiquement comme ça
« Je tire ma force de l’adversité »

Lily28
Messages : 78
Inscription : mer. 20 juil. 2022 00:33

Re: Winnipeg / début de la chimio

Message par Lily28 »

Merci Winnipeg pour ton post qui va me rebooster car j'appréhende ma chimio 4 de lundi prochain. Savoir qu'elle pourrait mieux se passer que les autres m'encourage, et les bracelets d'acupression m'intéressent car des soins de support hors acupuncture (j'ai peur des aiguilles 😂) que j'ai pu essayer la réflexologie semble avoir des effets bénéfiques me concernant (j'en suis à ma troisième séance) et justement ces bracelets pourraient m'être utiles le jour même de la chimio. Avec en plus l'homéopathie, j'espère être parée !
Super contente pour toi !
Je t'embrasse

Ghislaine
Messages : 605
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: Winnipeg / début de la chimio

Message par Ghislaine »

Heureuse pour toi Winnipeg.

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Winnipeg / début de la chimio

Message par Lisabelle44 »

Cc. Tant mieux si tout se passe bien

Avatar de l’utilisateur
Agathe
Messages : 373
Inscription : ven. 2 sept. 2022 09:52

Re: Winnipeg / début de la chimio

Message par Agathe »

Bonjour à toutes, c est encourageant tout ça. Quand je commencerai la chimio vous serez déjà bien en avance sur moi. Reposez vous bien

Avatar de l’utilisateur
Tatadidine
Messages : 213
Inscription : ven. 1 juil. 2022 14:34

Re: Winnipeg / début de la chimio

Message par Tatadidine »

De bonnes nouvelles Winnipeg ! Tant mieux...
Je vais me renseigner sur ces bracelets....
Bon repos

Winnipeg
Messages : 406
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Re: Winnipeg / début de la chimio

Message par Winnipeg »

Bonjour les filles,
Me revoilà pour la 5 ème cure et 1 ère AC. J’avoue qu’aujourdhui je n’ai pas envie, je suis fatiguée je crois. Ma fille est à nouveau malade, j’accumule les nuits pourries, elle m’a refilé son virus de rhume, à tel point que j’avais mal à une molaire la semaine dernière à cause des sinus. J’ai fait un contrôle chez le dentiste exprès. Bref, j’ai l’impression de partir avec un handicap déjà, du coup ça m’ennuie. J’aurais aimé avoir plus la patate et être dans de meilleures dispositions. Bon, c’est comme ça.
« Je tire ma force de l’adversité »

Répondre