Ménopause

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
jonquillette
Messages : 159
Inscription : sam. 16 mars 2019 23:29
Localisation : Centre

Ménopause

Message par jonquillette »

Bonjour les filles,

Hormis la douleur que beaucoup connaissent malheureusement, j'ai un autre phénomène qui me pourrit mon quotidien, c'est les bouffées de chaleur.
On en parle pas beaucoup sur le forum, suis-je la seule à connaître ce désagrément ? Je n'étais pas en ménopause quand on m'a diagnostiqué mon cancer en 2019 (47 ans) et 2 mois après ma première chimio, tout s'est arrêté, quel bonheur me dis-je, plus de règles, chouette ! mais alors les bouffées de chaleur sont apparues, je ne les supporte plus ! j'en ai quelques fois une quinzaine par jour, enfin jour et nuit. C'est atroce, je transpire incroyable, la nuit j'ai jamais de couverture été comme hiver, je suis trempée, et le pire après cette suée, j'ai froid, l'été ça va, mais l'hiver c'est infernal. Quand je passe d'un changement de température, je sais que je vais en avoir une, par exemple dans un magasin, passage de l'exterieur vers l'interieur, du rayon frigo au rayon normal...Alors je suis même gênée, je suis obligée de m'arrêter, dans ce moment là je suis complétement décontenancée, car je ne peux rien faire, je suis rouge écarlate, l'eau sur mon visage et j'attends que ça passe, plantée dans mon rayon ! J'ai une bombe d'eau, mais pas facile à utiliser en public.
Je n'ai jamais été frileuse, mais maintenant c'est contradictoire, quelques fois j'ai froid, même en ce moment, je mets un gilet à la maison alors qu'il fait 30° dehors et une heure après presqu' en maillot de bain.
J'ai essayé sérelys que mon onco m'avait prescrit mais ça n'a jamais rien fait, il n'a pas de solution médicament parlant, avez-vous des astuces homéo ou naturelles, sans hormones bien sur ?
Je me demandais si ce n'était pas lié au cancer plutôt qu'à la ménopause, j'ai l'impression que quand mes marqueurs montent, c'est pire.
Merci pour vos conseils
Sandrine

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Ménopause

Message par Mamiette »

Sandrine, cancer ou pas, la ménopause est une période bien pénible pour beaucoup de femmes.
Le visage qui devient écarlate en pleine réunion de travail, les draps du lit et la chemise de nuit que l'on doit changer au milieu de la nuit....
Trucs et astuces.... ça marche ou pas.
Perso j'aurais tendance à te dire de voir au niveau homéopathique....mais c'est parce-que c'est le domaine dans lequel je cherche en principe des solutions.
En ce qui concerne des solutions que pourrait proposer un(e) naturopathe rester vigilant par rapport à nos traitements.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Ménopause

Message par Nicole M-F »

Jonquillette...L'homeopathie a un remède bien spécifique, voire d'ailleurs deux, souvent prescrits pour les bouffées de chaleur liées à la ménopause.
Le mieux serait de consulter un homéopathe...
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre