Nouveau protocole Katia

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Nouveau protocole Katia

Message par Mamiette »

Mamie6 ....Comment vas-tu ?
Où en es-tu dans traitement ?
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Lautrecôtédumiroir
Messages : 151
Inscription : lun. 15 mars 2021 15:35
Localisation : Landerneau

Re: Nouveau protocole Katia

Message par Lautrecôtédumiroir »

Bonjour les filles.
Pour avoir fini le Taxol il y a 1 mois pile, je dois dire que ce produit est assez pernicieux. Il produit des effets secondaires à retardement. J ai davantage de picotements et douleurs de jambes après un mois qu a la fin du traitement. Mes cheveux qui avaient bien repoussés entres la fin des 4 EC et le début du Taxol ont sérieusement repris une claque. Ils tardent je trouve à repousser et je trouve ça pénible...j en ai assez de mettre des bonnets. Je pensais que pour Noël en ayant fini mon Taxol (9 séances) le 21 octobre ce serait bon. Et bien non dans un mois quand je vois le petit pigeon déplumé et blanc qu est mon crâne il ne faut pas rêver..il n y aura pas de miracle de Noël de ce côté là 😥.
De la patience donc.
C est futile au regard de tant de cas problématiques c est certain.
Bon courage à toutes et plein de pensées positives.
Josephine
"Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait ! " Mark TWAIN

Avatar de l’utilisateur
Kat42fev
Messages : 534
Inscription : mer. 11 sept. 2019 09:48
Localisation : Rhone

Re: Nouveau protocole Katia

Message par Kat42fev »

Cc mes enfants ont 18 et 17 ans. Plus un cheveu depuis mercredi je m'y fais avec une jolie perruque et des turbans que je garde à la maison. Aujourd'hui maman est venue mais je n'ai pas réussi à lui montrer mon crâne c'est dur. La première réaction de mon fils a été de le caresser. J'ai été émue. Mes enfants ont un recul et une maturité que je n'ai plus car trop émotive.
Bisous

Baguera
Messages : 307
Inscription : lun. 4 mars 2019 11:14

Re: Nouveau protocole Katia

Message par Baguera »

Courage Katia, la perte des cheveux je n y est encore jamais été contrainte mais je le redoute+++ je n imagine même pas devant ma petite de bientôt 5 ans. Pour moi ça paraît insurmontable, l oncologue le sait ça sera vraiment en dernier dernier recours😅. Je comprends bien ton désarroi

Steffie69
Messages : 32
Inscription : sam. 21 août 2021 21:41
Localisation : Rhône

Re: Nouveau protocole Katia

Message par Steffie69 »

Coucou Katia
Tiens bon. Les enfants sont parfois surprenants dans le bon sens du terme. Débordants d’amour dans ton cas. C est bien. Pour l émotivité je pense que nous le sommes toutes avec cette maladie. Courage
Je t embrasse
Stephanie
Les seules épreuves qui nous sont présentées sont celles pour lesquelles nous avons la force de les surmonter. Mais nous l’avons oublié

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Nouveau protocole Katia

Message par mona »

c'est difficile de se montrer sans cheveux même à la famille proche .....mais je crois que souvent la difficulté est en nous, pas en eux
Quelle belle réaction de ton fils , je comprend ton émotion .
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Nouveau protocole Katia

Message par Mamiette »

La première fois que j'ai vu L.B professeure en médecine , membre du conseil scientifique, j'ai cru qu'elle était sous chimio.
Pas un cheveu sur la tête.
En fait c'est une maladie qui a fait perdre les cheveux à cette dame. Et elle assume. Elle exerce à l'hôpital, vient sur les plateaux de TV avec son crâne chauve.
Quel combat a-t-elle mené pour s'acceptater ainsi, sachant que pour elle, les cheveux ne repousseraient jamais ?
Certaines stars se rasent quelquefois la tête.
Même sans cheveux, une femme reste belle.
Mais bien sûr la symbolique des cheveux est forte. On va vite résumer une personne à la couleur de ses cheveux. On dira une belle blonde, une belle brune.
On n'a pas envie de voir grisonnner ses cheveux, car c'est le signe que nous vieillissons...
Alors, aux cheveux on y tient et on n'a pas envie de les perdre et voir tomber ceux-ci par touffes lors de sa douche, quel dur moment !!!!

Katia, quel joli geste ton fils t'a offert en passant sa main sur ta tête. Bien plus fort ce geste qu'un "maman , je t'aime"
Mais je sais que ta belle perruque blonde va te permettre de leurrer les personnes rencontrées, qui ne se douteront à aucun moment que ce ne sont pas tes vrais cheveux.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Kat42fev
Messages : 534
Inscription : mer. 11 sept. 2019 09:48
Localisation : Rhone

Re: Nouveau protocole Katia

Message par Kat42fev »

Cc aujourd'hui nouvelle chimio après la semaine de repos. Pas trop de dégâts hormis saignements de nez yeux secs fatigue et parfois transit accelere.
Bisous

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Nouveau protocole Katia

Message par Nicole M-F »

Pensées pour toi Kat. Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Nouveau protocole Katia

Message par Mamiette »

Je pense très fort à toi.
Repose toi bien.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 983
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Nouveau protocole Katia

Message par Vero17 »

Prends soin de toi Katia

Avatar de l’utilisateur
Kat42fev
Messages : 534
Inscription : mer. 11 sept. 2019 09:48
Localisation : Rhone

Re: Nouveau protocole Katia

Message par Kat42fev »

Merci bisous

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Nouveau protocole Katia

Message par mona »

repos oui tant que tu peux , j'esp!ère que tu n'auras pas d'autres effets secondaires
bisous
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Nouveau protocole Katia

Message par Piou »

J’espère qu’après cette chimio, tu n’as pas trop d’effets indésirables.
En tout cas, à tes côtés et... repos
Je t’embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Kat42fev
Messages : 534
Inscription : mer. 11 sept. 2019 09:48
Localisation : Rhone

Re: Nouveau protocole Katia

Message par Kat42fev »

Cc
Pas bcp donner de nouvelles ce week-end car le papa de mon mari est décédé vendredi.
Donc bcp d'administratif à gérer. Hier je suis tombée sur les fesses je suis contusionnee.
J'étais très fatiguée. Mais pas trop d'effets secondaires je sais pas si c'est l'adrénaline.
Bisous les filles

Répondre