Alpesilib

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Yenofa
Messages : 6
Inscription : sam. 25 sept. 2021 22:22

Alpesilib

Message par Yenofa »

Bonjour qui connaît ce nouveau traitement svp?
Suite au xeloda qui a permis de mettre les métastases osseuses en sourdine, les glanglions pulmonaires sont atteints. Il m’est proposé d’intégrer un essai clinique pour tester l’alpesilib ou alors le taxol qu’insérait très efficace avec des effets secondaires tels que perte des cheveux, ….
Merci pour vos retours

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Alpesilib

Message par Nicole M-F »

Bonjour à toi..
L'essai clinique a commencé il y a plusieurs années ( 2,3 ?), je ne savais pas que les inclusions étaient encore d'actualité.
Les avantages de ces inclusions sont la prise en charge et le suivi intensifs qui les accompagnent.
Tu trouveras dans cette même rubrique des témoignages de celles qui ont reçu cette molécule ou le Taxol d'ailleurs,
Il aurait été intéressant pour chacune d'entre nous de connaître un peu plus ton parcours
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Yenofa
Messages : 6
Inscription : sam. 25 sept. 2021 22:22

Re: Alpesilib

Message par Yenofa »

Mars 2019 tumeur au sein gauche cancer hormone dépendant , 3 chimio Epirubicine + Endoxan à 3 semaines d’écart suivies de 9 taxol hebdomadaire. Août 2019 intervention pour enlever le kyste réduit et le glanglion sentinelle. Puis 7 semaines de radiothérapie. Puis Arimidex (hormonothérapie) durant 10 mois. Au moment de reprendre mon activité professionnelle, les critères tumoraux sont élevés. Métastases osseuses en septembre 2020. IBRANCE + EXEMESTAN : efficace 2 mois puis les critères remontent. Mars 2021 XELODA efficace puisque le petsan d’aout 2021 montrent les métastases endormies. J’avais aussi eu 5 séances de radiothérapie sur le bassin et la T12 car risque de paraplégie et douleurs. ADN éligible à la thérapie ciblée P3KCA. Toutefois tâches sur les poumons’ en septembre fibroscopie et résultat : glanglions pulmonaires atteints. Proposition d’integrer un essai clinique pour l’alpesilib dont je suis en attente.
J’ai 48 ans, 2 enfants de 12 et 21 ans. Un bon moral. Et je suis les protocoles de Natacha Calestreme les clés de votre énergie, je prends de la propolis rouge, asrium et bropaïnecf doc Willem et cancer et bientôt de la vitamine D K2 cf naturamedicatrix . J’ai également jeûner 14 jours fin avril.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Alpesilib

Message par Nicole M-F »

Parcours chargé sur ces 2 ans et demi!
Tu sembles adepte de méthodes alternarives et complémentaires , je suppose, pour les compléments avec l'accord de ton équipe soignante.
Merci de nous avoir présenté ton parcours.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Alpesilib

Message par Piou »

Bienvenue à toi, Yenofa, sur notre Phare et merci de ta présentation.
Je ne pourrai t’aider à répondre à ton questionnement, mais nul doute que d’autres amies pourront t’aider
Bien à toi
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Kat42fev
Messages : 534
Inscription : mer. 11 sept. 2019 09:48
Localisation : Rhone

Re: Alpesilib

Message par Kat42fev »

Bonjour Yenofa,

Je te souhaite également la bienvenue.
Je ne connais pas ce traitement mais on me l'a proposé je n'étais pas éligible.
L'oncologue m'avait juste parlé d'une possible augmentation du diabète.
Bises Katia

Répondre