en attendant la suite...

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

virgin.85
Messages : 223
Inscription : lun. 16 sept. 2019 10:36

Re: peur de l'échec xeloda

Message par virgin.85 »

Merci à toutes ,oui je profite , merci de votre présence oh combien importantes dans ces moments il n y a qu ici qu on est totalement comprises, oui il y a la famille ,les amis mais ils ne vivent pas nos inquiétudes, nos angoisses de la même façon, un mot de vous est d un réconfort immense, belle semaine.

Caramel
Messages : 393
Inscription : mer. 4 déc. 2019 16:46

Re: peur de l'échec xeloda

Message par Caramel »

Cueille ce fruit tant attendu et savoure...l'esprit allégé
Je vais essayer de vivre le présent, éclairée par le passé mais sans jamais m'y réfugier, à la lueur de l'avenir mais sans m'y projeter.
Anne - Dauphine Julliand - Deux petits pas sur le sable mouillé

virgin.85
Messages : 223
Inscription : lun. 16 sept. 2019 10:36

Re: peur de l'échec xeloda

Message par virgin.85 »

Bonjour a toutes, bon et bien le xeloda n'a pas fait long feu pour moi, reprise au foie avec l'apparition d'une nouvelle métastase. C'est un coup de massue, je ne m'y attendais pas d'autant que les bilans sanguins étaient bons. Mon dossier va passer en commission, j'en saurai plus mardi, il me sera peut être possible d'intégrer l'essai ICARUS, a voir selon les résultats d'une biopsie hépatique a venir qui va bien me faire flipper... La nouvelle a été dure pour mon mari, les enfants que c'est dur de faire souffrir les gens qu'on aime, je pleure depuis hier, difficile de garder espoir je ne pense qu 'à mes hommes, j'aimerai encore et toujours du temps comme nous toutes...les temps sont durs sur le phare ces temps ci , je pense à vous toutes et reviendrait vous donner des nouvelles quand j'en saurai plus.

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: peur de l'échec xeloda

Message par Mamiette »

Grosses pensées pour toi Virgin85.
J'avais ouvert un fil pour voir combien de temps on pouvait prendre ibrance. Pour certaines cela a été très bref, d'autres bénéficient encore de son efficacité...
Il me semble que la durée de la prise de Xeloda est assez limitée pour beaucoup d'amies du Phare.
Combien de temps L'as-tu pris ?
En quoi consiste l'essai ICARUS ?
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Lautrecôtédumiroir
Messages : 151
Inscription : lun. 15 mars 2021 15:35
Localisation : Landerneau

Re: peur de l'échec xeloda

Message par Lautrecôtédumiroir »

Bonjour à toutes,
Une de mes amies est triple négative.
Elle vient de finir la radiothérapie après opération et chimio. Elle n a pas de métastase, n avait aucun glanglion touché.
Elle vient de commencer le Xeloda et l aura durant 6 mois. Est ce courant comme process ? Quelques unes peuvent elles nous renseigner ?
Merci beaucoup
Bonne journée à vous toutes
💪😘
Josephine
"Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait ! " Mark TWAIN

virgin.85
Messages : 223
Inscription : lun. 16 sept. 2019 10:36

Re: peur de l'échec xeloda

Message par virgin.85 »

il faut d'abord voir grâce a la biopsie si j'ai assez de récepteur HER3 pour pouvoir en bénéficier. C'est un traitement anticorps couplé a de la chimio , L’anticorps est programmé pour atteindre et fixer le récepteur HER3 présent à la surface des cellules tumorales pour larguer la chimiothérapie dans la cellule tumorale et provoquer sa mort. Sur le papier ca a l'air efficace après c'est comme tout traitement selon les personnes il fonctionne ou non, et c'est un essai donc beaucoup de surveillance, prélèvement, j'ai vraiment l'impression de retrouver le reèl statut de malade et c'est très dur à gérer. j'attends la suite évidemment si je le peux je l'intègre je ne laisserai passer aucune chance mais j'espère qu'il sera supportable pour profiter de ma famille . Pour info j'ai eu le xeloda seulement4 mois. Merci de votre présence je suis également auprès de vous tous les jours, bises

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: peur de l'échec xeloda

Message par Nicole M-F »

Virgin bonsoir
Que de progrès ont été faits qui permettent une analyse si pointue de la cellule cancéreuse qu'on développe de nouvelles approches, dont celle-ci qui cible cet Her3 dont on n'entend si peu parler.
On souhaite que tu puisses inclure cet essai qui semble prometteur dans son approche.
On partage ce que tu ressens et ta volonté de recevoir ces molécules pour faire reculer l'intrus.
Tiens nous au courant. Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: peur de l'échec xeloda

Message par Nicole M-F »

Bonjour Lautrecôtédumiroir...
Il aurait été utile que tu ouvres un nouveau fil avec ta question, car tu es là sur le fil ouvert par Virgin .
Néanmoins une tentative de réponse pour ton amie triole négative. Des publications datant du printemps dernier indiquent qu'effectivement le Xeloda serait utilisé dans les suites de traitement de cancer triple négatif, même découvert précocément, pour tenter de réduire les risques de récidive ou de métastase .
J'ai cru comprendre que cela serait plutôt à l'essai, mais peut-être ai-je raté quelque chose.
Bonne soirée à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

virgin.85
Messages : 223
Inscription : lun. 16 sept. 2019 10:36

Re: peur de l'échec xeloda

Message par virgin.85 »

Bonjour a toutes, hier biopsie au niveau de mes metas hépatiques, désagréable mais une chose de faite. Plus qu'a attendre que ces petites bêtes fassent un voyage aux Etats unis et avec les fériés de décembre résultats prévus vers le 21 , ca me parait bien long, donc si d'ici la les résultats sanguins sortent trop des normes on passera au taxotère, un peu peur des effets secondaires évidemment mais pas vraiment le choix, mon onco m'a bien précisé qu'à n'importe quel moment si c'est trop dur pour moi on passera au taxol que j'ai déjà connu, voilà l'attente toujours l'attente ...Bon week end à vous, Virginie

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: en attendant la suite...

Message par Mamiette »

En effet Virgin cette attente va être bien longue....
J'espère que les fêtes de fin d'année n'en seront pas trop gâchées.
Courage.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: en attendant la suite...

Message par Nicole M-F »

Virginie..Une fois encore la ronde des passagères du Phare restera auprès de toi pendant l'attente...
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: en attendant la suite...

Message par mona »

une très longue attente pour ces résultats
avec toi dans ces jours stressants
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: en attendant la suite...

Message par Piou »

Oui, ça fait long effectivement. Viens te ressourcer sur le Phare et essayer de ne pas trop stresser...
Courage
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

virgin.85
Messages : 223
Inscription : lun. 16 sept. 2019 10:36

Re: en attendant la suite...

Message par virgin.85 »

Bonjour a toutes, je viens vous donner les dernières nouvelles , vu mon onco hier. Les résultats de ma biopsie hépatique ont montré que j'étais bien porteuse du fameux récepteur HER3, donc je peux être incluse dans l'essai Icarus. Je suis arrivée à mon rendez vous avec un mal de dos qui me limite dans mes mouvements, étant donné que je devais repasser une batterie d'examen avant la première séance de chimio ils m'ont avancé mon scan et j'ai pu le passer dès hier, ils ne voulaient pas me laisser avec cette douleur si elle était due à une méta...résultat rien de plus visible au niveau osseux, j'ai du faire un faux mouvement, si cela ne passe pas une scinti osseuse est de toute façon programmée le 29/12, une méta hépatique à profité de ce répit de traitement pour prendre un peu de volume mais les 3 autres n'ont pas évolué. Mon bilan hépatique n'est toujours pas trop perturbé donc on attend patiemment le 4 janvier pour la première séance. J'ai aussi eu droit à un scan cérébral qui heureusement n'a rien révélé donc programme à venir : pose de chambre implantable mardi 21, scinti le 29, echo cardiaque et électrocardiogramme le 3/01 et chimio le 4 et entre tout ca profiter des fêtes avec les miens...voilà le début d'année promet d'être chargé être dans un essai implique beaucoup d'allée retour au centre mais je pense que ca vaut le coup de tenter ce traitement , voilà à bientôt très belles fêtes de fin d'années à toutes. Virginie

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: en attendant la suite...

Message par Nicole M-F »

Voilà un planning bien chargé Virgin...mais pour la bonne cause effectivement. Tout aura été évalué et cerné pour rentrer dans cet essai.
Que la confiance et l'espoir habitent cette fin d'année avec tes proches et que ce nouveau voyage thérapeutique de début d'année fasse reculer significativement l'intrus .
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre