Radiothérapie

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Radiothérapie

Message par Mamiette »

Suite à la réflexion de Micheline, je me pose une question sur le nombre de rayons que l'on peut recevoir.
Mimi37 a déjà écrit qu'elle ne pouvait plus avoir de radiothérapie.
Perso, après 28 séances en 2018, j'ai eu 10 séances en 2019 et encore 10 séances en 2021.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Radiothérapie

Message par Mimi37 »

Oui Mamiette je confirme, je ne peux plus en avoir sur le bassin..........

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Radiothérapie

Message par Mamiette »

Combien as-tu eu de séances au total ?
Pour la radiothérapie de l'Iliaque je ne comprenais pas pourquoi les manipulatrices me disaient chaque fois, on attend le médecin pour la validation des images.
J'ai interrogé l'oncologue qui m'a expliqué qu'elle avait demandé qu'on fasse un scanner à chaque séance et que les images de celui-ci devaient être comparées à celles du scanner dosi, et validées par un médecin...et ce pour éviter que les rayons ne chevauchent sur la partie irradiée des lombaires traitées en 2019.
Savoir cela m'a énormément rassurée sur le sérieux de ma prise en charge.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
MAMIE 6
Messages : 217
Inscription : mar. 13 nov. 2018 19:10
Localisation : Avignon

Re: Radiothérapie

Message par MAMIE 6 »

Pour ma part j'ai actuellement très mal à l'aine droite ,ce qui m'empêche de marcher et lors de ma dernière visite l'onco m'a dit que j'avais déjà eu des rayons à cet endroit et qu'elle ne pouvait pas en re faire ,pourtant je n'ai pas eu beaucoup de séances; Malheureusement ,car ça soulage bien!
Demain en route pour ma 3ème série de Taxol .

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Radiothérapie

Message par Nicole M-F »

Je crois avoir compris que chaque zone spécifique du corps a un seuil de grays à ne pas dépasser. Car les rayons peuvent devenir toxiques pour la moëlle se trouvant dans ces os . Ce qui explique ces précautions bien rassurantes en effet Mamiette.
Bisous à chacune.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Opaline
Messages : 170
Inscription : dim. 20 oct. 2019 00:12
Localisation : Angoulême

Re: Radiothérapie

Message par Opaline »

Bonjour Mamiette.
Oui vraiment du sérieux dans ta prise en charge.
Je t embrasse

Répondre