Jonquillette après Afinitor, le Taxol

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Jonquillette après Afinitor, le Taxol

Message par Mamiette »

Merci Mamie6 de nous donner de tes nouvelles.
On croise les doigts pour le 19 octobre et surtout pour l'efficacité de ce sixième traitement
Reviens nous dire où tu en es.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Jonquillette après Afinitor, le Taxol

Message par Mamiette »

Jonquillette
Pour toi aussi, je croise les doigts afin que ce traitement fonctionne.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Caramel
Messages : 393
Inscription : mer. 4 déc. 2019 16:46

Re: Jonquillette après Afinitor, le Taxol

Message par Caramel »

Mamie6 et Jonquillette,
Je vous soutiens de tout cœur et espère avec vous cette accalmie tant attendue et méritée
Je vais essayer de vivre le présent, éclairée par le passé mais sans jamais m'y réfugier, à la lueur de l'avenir mais sans m'y projeter.
Anne - Dauphine Julliand - Deux petits pas sur le sable mouillé

Avatar de l’utilisateur
Kat42fev
Messages : 534
Inscription : mer. 11 sept. 2019 09:48
Localisation : Rhone

Re: Jonquillette après Afinitor, le Taxol

Message par Kat42fev »

Mamie 6 et Jonquillette
J'espère vivement que le Taxol va faire de l'excellent travail pour vous deux.
Je vous embrasse fort
Katia

jonquillette
Messages : 159
Inscription : sam. 16 mars 2019 23:29
Localisation : Centre

Re: Jonquillette après Afinitor, le Taxol

Message par jonquillette »

Bonjour,
J'ai le moral au plus bas, je ne sais plus quoi penser, quoi faire, je suis si triste.
Ma prise de sang au bout des 3 premières séances de Taxol n'est pas folichonne. Je passe de 100 à 130 pour le 15.3 et l'ace de 10 à 26 !! Je fais normalement ma 4è séance demain, j'ai peur, qu'est-ce qu'il va se passer. Je savais bien que quelque chose clochait, j'ai eu des douleurs violentes pendant ces 3 séances. Je vois l'oncologue mardi prochain mais je vais essayer de voir avec l'infirmière ce qu'elle en pense.
On m'avait dit que c'était un bon produit, je ne comprends pas pourquoi ça ne veut pas marcher.
Sandrine

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Jonquillette après Afinitor, le Taxol

Message par Mamiette »

Oh ! Sandrine, comme je te comprends.
Je ne sais comment te rassurer mais je te dis simplement que je pense très fort à toi.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Jonquillette après Afinitor, le Taxol

Message par Nicole M-F »

Jonquillette, comme Mamiette, mes pensées vont vers toi.
Trois séances de Taxol ne sont peut-être pas suffisantes pour enclencher la régression?
Viens partager avec nous ce que t'aura dit l'infirmière.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Jonquillette après Afinitor, le Taxol

Message par Piou »

Bonjour Sandrine,
Je comprends ta déception, mais tout comme Nicole, 3 séances suffisent elles pour évaluer les bénéfices ?
En attente avec toi
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

jonquillette
Messages : 159
Inscription : sam. 16 mars 2019 23:29
Localisation : Centre

Re: Jonquillette après Afinitor, le Taxol

Message par jonquillette »

Merci à toutes pour votre réconfort,
j'essaye d'y croire, je m'accroche, effectivement, est-ce suffisant 3 séances ? ce qui fait que 2 semaines puisque de la 1ère à la 2è, cela fait qu'une semaine...
je me rappelle que les EC avaient très bien fonctionné au bout d'un mois le 15.3 avait baissé, mais au grand étonnement de mon oncologue, l'ace était monté ! ça nous rappelle encore une fois que rien n'est gravé dans le marbre !
J'ai lu certains articles ici où là, du bénéfice du jeun avec la chimio, j'ai lu des livres sur l'alimentation, vitamines et autres etc ?...mais tout est tellement contradictoire, je suis un peu embrouillée, on ne sait plus qui croire, on cherche tellement à tout faire pour déloger ce satané crabe.

Sandrine

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Jonquillette après Afinitor, le Taxol

Message par Mamiette »

Nous avons déjà souvent évoqué ce sujet et la conclusion a souvent été que le mieux était de suivre les consignes de son oncologue et de ne rien entreprendre sans son avis....
Après, il ne faut pas oublier que nous n'avons pas toutes le même traitement et ce qui peut être compatible avec un protocole ne l'est peut être pas avec d'autres ...
Quant au jeûne, je n'ai pas d'avis....mais perso je ne le pratiquerai pas. Je trouve qu'on malmène déjà tellement notre corps avec les traitements, que c'est encore un effort de plus à faire.
Courage, Sandrine....
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Jonquillette après Afinitor, le Taxol

Message par Nicole M-F »

Sandrine bonsoir...Je rejoins Mamiette...
Les théories sous-jacentes au jeun avant, pendant et après chimio m'ont toujours paru des extrapolations un peu hasardeuses.
Les exemples de "preuves" de son efficacité non convaincants, à mes yeux.
A nouveau chacune est libre de ses choix....mais pour moi, le positionnement de l'oncologue quant au jeûne, reste indispensable.
Mais je comprends aussi combien on peut avoir envie d'ouvrir toutes les portes possibles pour faire déguerpir ce squatter entêté.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Caramel
Messages : 393
Inscription : mer. 4 déc. 2019 16:46

Re: Jonquillette après Afinitor, le Taxol

Message par Caramel »

Sandrine,
Sache que je suis de tout cœur avec toi durant l'attente de ton rendez-vous de mardi
Affectueusement
Je vais essayer de vivre le présent, éclairée par le passé mais sans jamais m'y réfugier, à la lueur de l'avenir mais sans m'y projeter.
Anne - Dauphine Julliand - Deux petits pas sur le sable mouillé

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: Jonquillette après Afinitor, le Taxol

Message par cefalue »

Jonquillette, tout mon soutien,
Amicalement
Cefalue

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Jonquillette après Afinitor, le Taxol

Message par mona »

Avec toi Jonquillette dans l'attente et pour ton rendez vous de mardi!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Lautrecôtédumiroir
Messages : 151
Inscription : lun. 15 mars 2021 15:35
Localisation : Landerneau

Re: Jonquillette après Afinitor, le Taxol

Message par Lautrecôtédumiroir »

Sandrine,
Je pense que si on nous prescrit dans les protocoles 9 ou 12 Taxol selon les protocoles, c est qu ils faut attendre qu ils cumulent et fassent leur boulot.
Ca me semble cohérent.
Donc PATIENCE, le mieux est à venir.
Je t embrasse
Josephine
"Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait ! " Mark TWAIN

Répondre