Jonquillette après Afinitor, le Taxol

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Jonquillette afinitor et Aromasine

Message par Mimi37 »

De tout cœur avec toi Jonquillette !!
Je t’embrasse.
Mimi37

jonquillette
Messages : 159
Inscription : sam. 16 mars 2019 23:29
Localisation : Centre

Re: Jonquillette afinitor et Aromasine

Message par jonquillette »

Bonjour à toutes
merci pour vos encouragements, donc j'ai vu l'onco, et je ne suis pas trop avancée, effectivement hausse des marqueurs, je fais un tep fin septembre ! encore une attente interminable...et probablement je passerai en chimio, mais comme à chaque fois, entre le tep, le rv avec l'onco, le passage en RCp, puis re-onco, il va encore s'écouler de longueees semaines à cogiter.
En plus je suis malade, enrhumée, mal de gorge, je suis sourde, je me demande même si je ne devrais pas faire le test covid, mais bon ça me saoule tout ça, entre l'opthalmo et les lunettes de l'opticien que je promène depuis 2 ans et qui ont été mal faites (comment je pouvais le savoir !) le dermato, pour un grain de beauté qui m'inquiète, et mon medecin généraliste qui m'a prescrit une prise de sang avec des trucs que je n'avais jamais entendu, pour savoir si j'ai pas de l'arthrose, et qui me dit faut pas tout mettre sur le dos du cancer, pfff je suis complétement perdue et qui croire...j'ai l'impression de faire que ça.
J' ai demandé à l'onco si j'étais devenue triple négative avec le temps ( A la biopsie, j'avais que le RO positif 80%), il m'a dit que j'étais peut-être devenue hormono résistante. Ce n'est pas réjouissant tout ça.
Bon courage à toutes
Sandrine

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Jonquillette afinitor et Aromasine

Message par Nicole M-F »

Jonquillette bonjour,
Ces attentes sont si pénibles quand on est dans l'angoisse et l'attente d'une fenêtre ouverte vers l'espoir.
Effectivement tous nos petits ennuis de santé n'ont pas forcément de lien avec notre cancer.Parfois ils en ont avec nos traitements. Mais bien difficile quand les choses s'accumulent de ne pas se sentir dépassée.
On reste à tes côtés avec notre compréhension profonde et nos encouragements sincères.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

jonquillette
Messages : 159
Inscription : sam. 16 mars 2019 23:29
Localisation : Centre

Re: Jonquillette afinitor et Aromasine

Message par jonquillette »

Bonjour,
J'ai réussi à avoir un Rv plus tôt pour mon tepscan, je le passe demain et je vois l'onco le soir. Mes marqueurs ont encore augmenté. Je suis stressée pour demain.
A bientôt
Sandrine

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Jonquillette afinitor et Aromasine

Message par Mamiette »

Avec toi, Sandrine pour demain.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Jonquillette afinitor et Aromasine

Message par Nicole M-F »

Sandrine...on est là tout autour de toi.
A demain.
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Jonquillette afinitor et Aromasine

Message par Mimi37 »

Je penserai bien à toi demain Sandrine !
Je t’embrasse
Mimi37.

Caramel
Messages : 393
Inscription : mer. 4 déc. 2019 16:46

Re: Jonquillette afinitor et Aromasine

Message par Caramel »

A tes côtés Sandrine demain
Douces pensées
Je vais essayer de vivre le présent, éclairée par le passé mais sans jamais m'y réfugier, à la lueur de l'avenir mais sans m'y projeter.
Anne - Dauphine Julliand - Deux petits pas sur le sable mouillé

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Jonquillette afinitor et Aromasine

Message par Piou »

Bonsoir Sandrine
Nous sommes en attente de tes nouvelles
A bientôt
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

jonquillette
Messages : 159
Inscription : sam. 16 mars 2019 23:29
Localisation : Centre

Re: Jonquillette afinitor et Aromasine

Message par jonquillette »

Bonsoir,
mes marqueurs ayant pris 20 points en 2 semaines et demie, je me doutais que le traitement ne fonctionnait pas. Toujours ces métas au bassin, du coup je passe en chimio Taxol et je commence fin de semaine prochaine ! je suis soulagée que ça aille vite mais j'ai tellement peur que ça monte, que la semaine va être longue. De plus faut tester la chambre implantable, voir si elle marche encore, auquel cas ça repousserait les séances.
Ma patience malheureusement n'est pas une qualité chez moi. Il va falloir que je m'occupe à fond pour la semaine.
A bientôt
Sandrine

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Jonquillette afinitor et Aromasine

Message par Nicole M-F »

Alors nouvel angle d'attaque! J'espère de tout cœur que ton PAC va être à la hauteur et te permettre de démarrer très rapidement.
On reste tout près de toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Caramel
Messages : 393
Inscription : mer. 4 déc. 2019 16:46

Re: Jonquillette afinitor et Aromasine

Message par Caramel »

Je suis de tout cœur avec toi pour encourager ta patience
Viens nous voir, on accompagnera ta semaine avec plaisir 😘
Je vais essayer de vivre le présent, éclairée par le passé mais sans jamais m'y réfugier, à la lueur de l'avenir mais sans m'y projeter.
Anne - Dauphine Julliand - Deux petits pas sur le sable mouillé

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Jonquillette afinitor et Aromasine

Message par mona »

Avec toi je souhaite de tout coeur que ce traitement fonctionne.
Tu sais moi dans le manque de patience .......je vois de la combativité!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

jonquillette
Messages : 159
Inscription : sam. 16 mars 2019 23:29
Localisation : Centre

Re: Jonquillette après Afinitor, le Taxol

Message par jonquillette »

Bonjour,
Quelques nouvelles, avec mon nouveau protocole, je suis sous Taxol pour 12 séances. Demain je commence ma 3è séance.
Les effets sont beaucoup moins violents que les EC que j'ai eu il y a 2 ans, c'est presque déroutant, je me demande si le traitement fonctionne. La seule chose qui me dérange, c'est qu'à partir du lundi, j'ai des douleurs au bassin, là où j'ai les métastases. J'ai peur que le traitement ne fonctionne pas.
Je ne sais pas au bout de combien de séances le taxol agit. Et l'autre inconvénient, j'ai l'impression d'être à fleur de peau, prête à craquer au moindre grain de sable.
Pour ce qui est des cheveux, j'aimerai avoir vos retours, car ce n'est pas très clair, l'infirmière me dit qu'on ne les perd pas, même qu'ils repoussent, juste moins dense ? bizarre ma mère (elle a eu des ec avant) n'a pas eu de repousse de cheveux pendant taxol.
Les marqueurs seront la semaine prochaine, je fermerais les yeux encore une fois, source d'angoisse, tout cela est déroutant.

Sandrine

Avatar de l’utilisateur
MAMIE 6
Messages : 217
Inscription : mar. 13 nov. 2018 19:10
Localisation : Avignon

Re: Jonquillette après Afinitor, le Taxol

Message par MAMIE 6 »

Chère Jonquillette ,
Je suis sous Taxol ,moi aussi, depuis le mois de Mai .J'ai encore 2 séances à faire pour mon 6 ème et dernier traitement si tout va bien au scanner que je vais passer le 19 octobre .Mes marqueurs sont toujours assez hauts :78 pour le ca 15-3 .J'ai perdu mes cheveux rapidement au début du traitement et ma nièce qui est coiffeuse m'a tondu ce qu'il restait . j'ai l'impression qu'ils repoussent un peu ! Sinon peu d'effets secondaires ,quelques rares vomissements !
je te souhaite aussi de bien supporter ce traitement et qu'il te réussisse
Je t'embrasse

Répondre