Véronique et le xeloda

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
veroctd
Messages : 43
Inscription : mer. 21 août 2019 22:12

Véronique et le xeloda

Message par veroctd »

Bonsoir

Il y a quelques semaines que je ne suis pas venue vous lire, le moral n’y était pas.
J’ai eu deux cures de xeloda, la première à 1650g matin et soir la deuxième à 2000g matin et soir. Pour le moment je supporte bien à part la fatigue. Mais je n’ai pas eu de pet scan mais mes marqueurs baissent doucement mais ils étaient vraiment élevés (132 pour leCA-15 et à quatre chiffres pour le ACE.)
Vos chiffres me font du bien à lire mais j’ai été tellement été échaudé que je n’ose y rêver.
En tout cas je vous remercie sincèrement pour les messages de soutien que vous m’avez envoyé pour mon dernier post sur le sujet Pablo deuxième en février.

Véronique 🍀🙏
Prenez soin de vous

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Véronique et le xeloda

Message par Nicole M-F »

Nous respectons ton recul et le comprenons. Nous restons confiante discrètement â tes côtés Véronique. .
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3805
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Véronique et le xeloda

Message par Mamiette »

Grosses pensées pour toi, Veroctd.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Caramel
Messages : 393
Inscription : mer. 4 déc. 2019 16:46

Re: Véronique et le xeloda

Message par Caramel »

Douces pensées Veroctd
Affectueusement
Je vais essayer de vivre le présent, éclairée par le passé mais sans jamais m'y réfugier, à la lueur de l'avenir mais sans m'y projeter.
Anne - Dauphine Julliand - Deux petits pas sur le sable mouillé

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 983
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Véronique et le xeloda

Message par Vero17 »

avec toi par la pensée Véronique
Je t’embrasse

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Véronique et le xeloda

Message par Piou »

Prends soin de toi également.
Amicales pensées
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

veroctd
Messages : 43
Inscription : mer. 21 août 2019 22:12

Re: Véronique et le xeloda

Message par veroctd »

Bonsoir,
Je vous lis souvent pour prendre de vos nouvelles, pour moi les jours sont un peu plus doux car les marqueurs étaient sur la pente descendante. Le CA passe de 133 à 29,6 et ACE 140 à 14,3. Le xeloda à l'air de fonctionner depuis février mais je ne me réjouis pas trop vite car ce matin prise de sang et les marqueurs n’ont pas baissé pour cette période même légèrement augmenté pour l’ACE 16,6. Je sais que c’est léger mais cela me stresse, j’ai toujours une gêne au niveau de l’œil droit avec 3 métastases et 1 à gauche. Je vais attendre le rdv chez l’oncologie le 21 juillet, mais l’attente va être difficile.
Profitez des belles journées ensoleillées
Bonne soirée à vous toutes.
Véronique 🍀🙏

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 983
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Véronique et le xeloda

Message par Vero17 »

Contente de lire ces nouvelles et de voir que le Xeloda donne de vos résultats Véronique.
Je comprends néanmoins ton appréhension et la difficulté de l’attente. La définition du terme de Patiente prend encore une fois tout sa signification. Essaie peut être de contacter l’oncologue pour avoir son sentiment. Il peut peut être déjà par s’il te donner son sentiment et ainsi te rassurer pour patienter plus sereinement .
Prends soin de toi
Je t’embrasse

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Véronique et le xeloda

Message par Nicole M-F »

Veroctd, Merci de nous avoir donné de tes nouvelles.
Xeloda a fait du bon travail, et tes efforts n'ont pas été vains. La petite variation de l'ACE est vraiment minime.
Mais je comprends sue cette attente du RV soit ingrate et difficile..
On attend à tes côtés.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Véronique et le xeloda

Message par mona »

veroctd des nouvelles qui font plaisir à lire ....malgré tout je comprend que tu stresses en attendant ce rendez vous chez l'oncologue .
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Mamiette
Messages : 3805
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Véronique et le xeloda

Message par Mamiette »

Bonjour Veroctd.
Bravo à Xeloda qui a vraiment fait baisser les rayons de façon significative. Après une baisse importante, c'est peut-être normal que ça stagne un peu.

Ces métastases près des yeux doivent être extrêmement stressantes. Est ce que cela a un impact sur ta vue ?
Redonne nous de tes nouvelles après ton rendez-vous avec l'oncologue. Je reste en pensée près de toi.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Répondre