Nivestim et grosses douleurs

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Lilypusse
Messages : 16
Inscription : sam. 16 janv. 2021 12:44

Nivestim et grosses douleurs

Message par Lilypusse »

Bonjour

J'ai commencé la 1ere chimiothérapie EC le 10 mars.
Suite a ça selon le proocole il m a été prescrit des piqures de Nivestim 6 jours d affilée de J5 à J10. Tout se passait bien jusqu'à hier, dernière piqûre et je commence à avoir mal en bas du dos au moment d aller me coucher. Je me reveille dans la nuit avec des douleurs insupportables comme des décharges électriques qui partent du bas du dos et remontent le long de la colonne vertébrale. J ai pris 1 dafalgan qui a calmé les douleurs mais j ai l impression que ca revient.est ce que quelqu'un a eu ce type d effets? Et combien de temps ca dure?

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Nivestim et grosses douleurs

Message par Nicole M-F »

Bonjour Lilypusse,
Ce médicament est comme on a dû te l'expliquer destiné à booster ta moelle osseuse pour qu'elle fabrique beaucoup de lymphocytes, qui éviteront que après ta chimio ta formule sanguine s'altère et rende ton organisme moins capable de lutter contre les infections.
Ce médicament est moins souvent donné que le Neulasta ou les Granocytes.
Tous ces produits, qui visent à faire travailler ta moelle osseuse provoquent aussi au passage des douleurs osseuses chez certaines patients.
Peut-être est-ce ce qui t'arrive. En cas de douleurs, comme celles d'une grippe presque où on a mal partout, du paracétamol calme souvent bien le jeu.
Bien sûr si cela dure ou est intolérable rapproche- toi de ton équipe.
Bon courage à toi.
Tiens nous au courant s'il te plaît.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

jonquillette
Messages : 159
Inscription : sam. 16 mars 2019 23:29
Localisation : Centre

Re: Nivestim et grosses douleurs

Message par jonquillette »

Bonjour Lilypusse,

Je confirme, j'ai eu du Neulasta pour booster les globules, qui doit être du même genre et effectivement, j'ai eu des douleurs assez fortes au niveau de la colonne, moi c'était au milieu du dos. Ca durait quelques jours, mon oncologue m'avait donné un truc un peu plus fort que le paracétamol, et aussi de boire beaucoup ( de l'eau bien sur ;-) ). Je mettais des poches chaudes (poches de gel qu'on met au micro-ondes), je m'en sers encore maintenant, des bains chauds pour relaxer ou douche chaude.
Je ne sais pas si ça peut te rassurer.

Sandrine

Lilypusse
Messages : 16
Inscription : sam. 16 janv. 2021 12:44

Re: Nivestim et grosses douleurs

Message par Lilypusse »

Merci, oui ca me rassure de savoir que ces douleurs sont normales. Je m attendais à des courbatures mais pas à ce genre de douleurs. Et j etais contente car pas d effet les 5 premieres piqûres, je pensais en avoir fini et avoir 1 bonne semaine pour moi avant prochaine séance, je ne m attendais pas à ca...

Répondre