Halaven/Eribuline

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Vero17

Re: Halaven/Eribuline

Message par Vero17 »

avec toi en attendant les résultats
Bises

Pathaly

Message par Pathaly »

Bonjour les filles
J'ai récupéré les résultats et je crains une nouvelle fois que ce traitement ne soit pas assez efficace.
Depuis le dernier tepscan de janvier, progression de l'atteinte pulmonaire et pleurale gauche. Majoration morpho-metabolique :
- du nodule pulmonaire mediobasal (38mm vs 23mm) s'étendant jusqu'au pilier du diaphragme,
- du nodule pulmonaire laterobasal gauche (19mm vs 10mm)
Stabilité du foyer prébronchique Supérieur gauche d'allure ganglionnaire
Stabilité morpho-metabolique des adénopathies axillaires droites
RAS ailleurs, c'est déjà ça
J'en saurai plus le 21 avril avec l'oncologue, avec des mots plus simples que ce charabia médical. Même si j'ai compris dans l'ensemble.
Je fais aussi une prise de sang le 20, avec marqueurs.
Bisous à toutes
Nathalie
La volonté, c'est le clou auquel on accroche son projet pour l'avoir toujours devant les yeux. Victor Hugo

Mamiette

Message par Mamiette »

Bonjour Nathalie
J'attendais de tes nouvelles.
Pas évident quand on découvre seule les résultats et qu'il faille attendre jusqu'au 21 avril ton rendez vous avec l'oncologue.
J'espère que tu vas réussir à gérer cette attente sans trop de stress.
Grosses pensées pour toi.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

Nicole M-F
Modérateur

Message par Nicole M-F »

Nathalie on attend avec toi le 21, toujours trop long...
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Kat42fev

Message par Kat42fev »

Cc Nathalie
Avec toi jusqu'au 21 avril je t'envoie plein de pensées positives
Bises Katia

Vero17

Message par Vero17 »

On attend avec toi le rendez vous du 21.
D’ici là, même si ce n’est pas simple essaies de ne pas mettre en marche le petit vélo
Douces pensées
😘😘

Penny

Message par Penny »

Bonjour Nathalie!! J’espère que ton oncologue t’expliquera mieux les résultats.Je suis de tout cœur avec toi bisous

Pathaly

Message par Pathaly »

Bonsoir les filles
J'ai vu mon oncologue ce matin.
Les 2 nodules pulmonaires ont augmenté mais "rien d'alarmant" selon elle. Les images montrent qu'il n'y a rien ailleurs.
Mon oncologue a tiqué quand je lui ai dit que j'avais perdu 5kgs en 4 mois, mais j'ai pris l'habitude de moins manger après les chimios pour éviter les nausées.
Je vais de nouveau changer de chimio pour Taxotere, cure toutes les 3 semaines. Mon oncologue a choisi cette chimio car ce traitement avait bien réagit il y a 13 ans pour mon cancer initial. Elle préfère faire un tepscan de contrôle après 2 cures pour voir son efficacité et pour éviter la fatigue de 5 ou 6 cures.
Elle me dit que parfois on ne sait pas pourquoi les molécules agissent sur les cellules, puis agissent moins ou plus du tout. Elle m'a dit qu'elle attendait les résultats de biologie, je n'ai pas pensé à lui demander de quoi elle parlait.
Voilà, j'y crois à fond cette fois car cette chimio avait été très efficace en 2008/2009.
Chimio vendredi 23/4.
Je vais chercher sur le phare s'il existe un fil "taxotere".
Bizzz à toutes
Nathalie
La volonté, c'est le clou auquel on accroche son projet pour l'avoir toujours devant les yeux. Victor Hugo

Mamiette

Message par Mamiette »

Avec toi, Nathalie, demain.
Ton oncologue t'explique bien ses choix et cela est crucial pour nous permettre de garder confiance et d'accepter les changements de protocole. Le plus, tu connais déjà cette chimio et cela te permet de l'accepter plus facilement.
Alors mes pensées t'accompagnent et je croise très fort les doigts pour que le prochain petscan te rassure encore plus.
Bises.
Mamiette

Penny

Message par Penny »

Bonjour Nathalie!! Je croise les doigts pour que cette fois-ci ce sera la bonne. Bah écoute moi aussi eribuline n’a pas fonctionné, j’ai fait une prise de sang Mardi tout est bon les gamma gt 24 tout quoi sauf le marqueur qui était en février 72,4 a grimpé 218, Merci scanner qui montre mes nodules du poumon et ganglions ont augmentés . Les reste du corps y’a rien c’est déjà ça moi qui pensait que mes os étaient attaqués ouf. Donc j’ai vu mon oncolo hier elle m’a demandé demain faire un tepscan elle a déjà appelé l’hôpital Antony , j’attends qu’ils m’appellent pour me donner RDV comme dab. D’ici là elle veut voir si elle peut avoir à l’Igr ou à l’hôpital Saint-Louis des essais cliniques pour moi , franchement les filles j’ai vraiment peur de mourir maintenant j’ai 48 et 3 jeunes enfants . Aidez moi je ne sais plus quoi faire si j’ai pas les essais clinique . Et je voulais savoir si quelqu’un a déjà fait les essais clinique ici, j’ai oublié de vous dire que mon cancer c’est du triple négatif grade3 je me bat depuis 2018. Je suis vraiment perdue. Je vous embrasse toutes a bientôt ❤️❤️❤️

Nicole M-F
Modérateur

Message par Nicole M-F »

Penny, Je reçois du fond du cœur tes mots, ton inquiétude et ton espoir d'essais cliniques.

Il y en a presque toujours en cours et ton onco a une très bonne initiative en se rapprochant de ces hôpitaux.
Par ailleurs Anthony est un des rares endroits où on peut avoir IRM ou scanner très rapidement. Tu devrais être appelée très vite.
J'espère que ton onco va très vite pouvoir avoir des ouvertures côtéessais en cours.. Gustave Roussy a je crois un essai clinique ouvert en février pour les femmes atteintes de triple-negatifs, où ils associent deux molécules.

Les amies qui sont dans le passé rentrées dans des essais cliniques ont toutes remarqué combien le suivi est rapproché et rigoureux.
Tes enfants sont là meilleure des motivations qui soit pour ne rien lâcher...compte sur notre présence à tes côtés.

Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Pathaly

Message par Pathaly »

Bonjour Penny, je suis sensible à ton inquiétude. Tu auras toujours une écoute et du soutien sur le Phare.
Il faut trouver le traitement qui sera efficace sur tes métastases pulmonaires. Ce qui est rassurant c'est que rien d'autre n'est touché, donc Erebuline a tout de même travaillé un petit peu, comme pour moi.
De tout coeur avec toi.
Merci à toutes pour vos messages chaleureux.
Merci Mamiette de ton soutien.
Je croise les doigts aussi pour Mimi37 qui passe un tepscan le 26/4.
Bizzz à toutes

Mimi37

Message par Mimi37 »

Penny je comprends ton inquiétude concernant les essais cliniques mais fais confiance à l’oncologue qui te suit, quand j’ai eu le palbo il était encore en essai, mon onco m’a bien expliquée les avantages de ce produit, je ne regrette pas, il n’a marché que sur une année, mais il est très performant sur des amies du phare, l’essai est terminé depuis un moment maintenant.
Merci Pathaly pour ta pensée le 26, j’appréhende un peu, depuis quelques jours j’ai des douleurs assez fulgurantes, elles étaient pourtant un peu calmées depuis 2, 3 mois, et les marqueurs qui avaient bien baissé remontent doucement...........J’ai maigri aussi, j’ai moins d’appétit, un des effets secondaires du xeloda.
Heureusement le soleil est là pour nous remonter le moral !!!!!
Je vous embrasse.
Mimi37.

Nicole M-F
Modérateur

Message par Nicole M-F »

Plein de pensées pour toi aussi Mili37.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

Mamiette

Message par Mamiette »

Mimi, j'avais programmé la sortie du sac Joséphine, mais Nathalie a devancé le rappel.Comme d'hab, tu peux compter sur moi...
Penny, je comprends tellement l'état d'esprit dans lequel tu te trouves. Mes pensées les plus affectueuses t'accompagnent.
Bises à toutes, les amies
Mamiette

Répondre