Halaven/Eribuline

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pathaly
Messages : 124
Inscription : mer. 1 mai 2019 23:29
Localisation : Normandie

Halaven/Eribuline

Message par Pathaly »

Bonjour,
Je reviens d'une petite semaine à la montagne, durant laquelle j'ai rempli mes poumons du bon air frais et j'ai vidé les mauvaises ondes de mon cerveau.
Panique lors du séjour, ma fille restée chez nous a été cas contact covid. Ouf, test négatif à j+ 8. J'ai pu rentrer chez moi.
A mon retour, comme je le disais sur le fil caelyx, suite au tepscan mon oncologue décide de changer mon traitement qui n'a pas été suffisamment efficace, progression pulmonaire, régression pleurale et stabilité ganglionnaire axillaire.
Donc j'ouvre un nouveau fil Halaven/Eribuline.
1ère cure ce matin, pour l'instant ça va. Un peu fatiguée et pas de nausées, mais je sais qu'ils m'ont blindée d'antinausées. J'espère que cette fois le traitement est le bon. Prochaine injection à j+8, puis J +21.
Bon courage à toutes et surtout soyez prudentes avec ce maudit Covid.
Bizzz

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Halaven/Eribuline

Message par Mamiette »

Je croise les doigts pour la réussite de ce nouveau protocole.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Kat42fev
Messages : 534
Inscription : mer. 11 sept. 2019 09:48
Localisation : Rhone

Re: Halaven/Eribuline

Message par Kat42fev »

Cc moi aussi je te soutiens à 100% pour ce nouveau traitement. J'espère qu'il sera efficace
Prends soin de toi
Bisous

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Halaven/Eribuline

Message par Nicole M-F »

Pathaly je monte à bord et t'accompagne aussi.
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 983
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Halaven/Eribuline

Message par Vero17 »

Avec toi également dans ce nouveau protocole
😘😘

Avatar de l’utilisateur
Pathaly
Messages : 124
Inscription : mer. 1 mai 2019 23:29
Localisation : Normandie

Re: Halaven/Eribuline

Message par Pathaly »

Bonjour les amies !
J+2 je suis moins fatiguée que ce que je pensais, et toujours pas de nausées c'est déjà ça. J'espère qu'il agit bien sur les vilaines cellules 😥
J'ai une douce pensée pour Marie Jeanne qui nous envoie des flocons de là-haut 🥰
Bizzz à toutes et attention à vous

Avatar de l’utilisateur
Pathaly
Messages : 124
Inscription : mer. 1 mai 2019 23:29
Localisation : Normandie

Re: Halaven/Eribuline

Message par Pathaly »

Bonjour les filles.
Première cure le 14/01, seconde cure le 21/01, accompagnée d'une cure de Potassium (taux trop bas). Je reprends peu à peu des forces, c'est à partir de J+3 que la fatigue arrive.
Petit lumbago la semaine dernière, et maintenant crise de sciatique qui m'empêche de marcher et de bien dormir. Je vois mon ostéopathe demain matin, j'ai hâte.
La prochaine cure devrait être le 4/02 si la prise de sang de lundi prochain le permet.
Le service de chimio m'a proposé de faire le vaccin Covid, je suis en liste d'attente.
Je n'ai pas perdu mes cheveux, je mets le casque pendant la cure, ça a l'air de fonctionner pour le moment. J'ai acheté au cas où une perruque et une casquette style gavroche très sympa. Moi qui ne me maquille plus depuis que j'ai arrêté de travailler, j'ai regardé quelques tutos de maquillage spécial chimio pour me redonner quelques couleurs sans excès.
Par contre, je suis en plein doute en raison d'une petite phrase de l'infirmière de chimio. Elle m'avait dit qu'elle a connu plusieurs femmes reprendre le travail pendant ce traitement. Sur le moment, je n'ai pas fait attention, j'y ai réfléchi plus tard, mais j'en suis incapable. Tant par la fatigue que moralement. Lorsque j'ai découvert ma récidive de cancer, j'étais en plein burnout professionnel et j'étais suivie par une psy. Je ne me sens pas assez forte moralement, ni physiquement, pour reprendre le travail. Mon travail m'a détruite moralement et physiquement, j'étais devenue un zombi. Je ne peux pas gérer la maladie et subir de nouveau cette souffrance au travail. Je pense que je ne profite pas d'un arrêt longue maladie, j'en ai réellement besoin.
Bizzz à toutes et surtout faites bien attention à vous

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Halaven/Eribuline

Message par Nicole M-F »

Pathaly, ne te laisse pas perturber par quelque petite phrase que ce soit.
Chacune est différente...tout autant que les histoires de vie...et de travail de chacune.
Ton "job" actuel est de te soigner et de récupérer...
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Pathaly
Messages : 124
Inscription : mer. 1 mai 2019 23:29
Localisation : Normandie

Re: Halaven/Eribuline

Message par Pathaly »

Bonsoir
Merci Nicole, tu as raison. Une étape à la fois.
Je n'avais pas le moral et ça m'a perturbé. Petit coup de mou.
La sciatique s'atténue peu à peu.
Mes résultats sanguins sont bons, sauf les gamma GT à 140. L'oncologue me dit que c'est notamment à cause de la chimio et de l'antalgique que j'ai pris pour soulager la sciatique, mais que mon foie n'était pas en réelle souffrance. Bon du coup je n'en prends plus. Je verrai à la prochaine prise de sang.
J'ai fait la 3eme cure ce matin, j'ai dormi toute l'après-midi. Pas de nausées.
Les cheveux tiennent le coup, j'ai remis le casque froid ce matin. On verra...
Toujours en liste d'attente pour le vaccin covid.
Bon courage à toutes et surtout soyez prudentes
Je vous embrasse
Nathalie

Josie11
Messages : 2
Inscription : sam. 6 févr. 2021 14:11

Re: Halaven/Eribuline

Message par Josie11 »

Bonjour,
Je viens de découvrir ce forum en faisant des recherches sur Éribuline ... Je vois l'oncologue le 16 février et je commencerai les "cures".
J'ai lu que les séances sont assez rapides ? Avez-vous perdu des cheveux ? D'autres effets secondaires ? Vous allez suivre ce traitement combien de temps ? On m'a dit qu'il n'y avait pas de durée ... Étonnant !
Pour info, je suis suivie pour un cancer du sein métastatique depuis 2009. J'en ai subi des traitements et des opérations !!!
Au plaisir de vous lire 😉
Josie 🌺

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Halaven/Eribuline

Message par Nicole M-F »

Bienvenue Josie11.Un message de bienvenue t'attend dans ta boite privée en haut de page d'accueil.
Merci de nous avoir rejointes et de partager avec nous ton expérience.
Les amies qui ont l'expérience de l'Eribuline sauront te répondre.
A bientôt de te lire ici ou ailleurs sur le Phare. C'est ainsi que nous appelons notre forum.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Pathaly
Messages : 124
Inscription : mer. 1 mai 2019 23:29
Localisation : Normandie

Re: Halaven/Eribuline

Message par Pathaly »

Bonjour Josie et bienvenue sur le phare.
La cure est très rapide, 1h environ.
Mon protocole est semaine1 cure, semaine 2 cure, semaine 3 repos, et ainsi de suite.
Je n'ai pas de durée pour le moment, on cherche surtout un traitement efficace, après 1 immunothérapie et 3 chimio.
Je n'ai pas encore perdu mes cheveux, mais depuis hier, lorsque je passe la main dans les cheveux, j'en perds plus que d'habitude. J'ai toujours mis le casque glacé durant mes cures, pour chaque traitement de chimio.
Pour les effets secondaires, en ce qui me concerne pas de nausées. J'ai bon appétit le premier jour et légère fatigue. Les 2 ou 3 jours suivants, je suis bien fatiguée et je me repose, par contre je n'ai pas faim. Un peu de diarrhée.
Surtout il faut du repos, je délègue le ménage et autres.
N'hésite pas à me contacter pour toute question, sur le phare ou en mp, où tout simplement pour discuter.
Nathalie

Jadounette77
Messages : 182
Inscription : lun. 31 août 2020 12:04

Re: Halaven/Eribuline

Message par Jadounette77 »

Bienvenue à toi Josie tu es au bon endroit
Pour poser tes questions et avoir des réponses sur nos experiences
Bonne continuation
Quelque chose avait bascule un instant plus tôt rien n était arrivée un instant plus tard tout était bouleversé
L. Fem
2011 année.............

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Halaven/Eribuline

Message par Mamiette »

Bonjour Josie11
Je ne peux t'apporter de renseignements sur le traitement, mais comme les amies je te souhaite de trouver sur ce forum des réponses à tes questions et toute l'aide nécessaire pour t'aider à supporter tes angoisses et ton stress.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Caramel
Messages : 393
Inscription : mer. 4 déc. 2019 16:46

Re: Halaven/Eribuline

Message par Caramel »

Bienvenue à toi sur le Phare Josie11,
2009 : que d'années de gagnées certes pas sans angoisse ni souffrance j'en suis sûre mais toujours là et bien là!
Un bel échange peut se créer entre les personnes comme Pathaly qui suivent le même traitement que toi et toi qui connais plus précisément les outils de la mallette du docteur.
Bonne route avec nous
Je vais essayer de vivre le présent, éclairée par le passé mais sans jamais m'y réfugier, à la lueur de l'avenir mais sans m'y projeter.
Anne - Dauphine Julliand - Deux petits pas sur le sable mouillé

Répondre